COMPTE RENDU DU MATCH CAEN – BREST (D1)

Les Drakkars réagissent !!

Pour leur premier match contre une équipe du top 4, les Drakkars se sont malheureusement inclinés sur le score de 4-1 sur la patinoire de Mont Blanc. C’est dans ces circonstances que les hommes de Luc CHAUVEL préparaient la réception du leader et rival historique Brestois. Les Caen-Brest ont toujours eu une saveur particulière depuis 2010 avec la Finale d’accession en Ligue Magnus et la série jusqu’à l’ultime match des play-downs pour rester dans cette même Ligue Magnus. C’est donc sans trop de surprise que la Patinoire de Caen la Mer affichait guichet fermé !

Le HCC sera cueilli à froid en moins d’une minute jeu puisque l’attaquant Brestois SIEGFRIEDT Nicolas, seul dans l’axe du but, ouvre le score après 50 secondes de jeu. La réaction Caennaise ne se fera pas trop attendre puisque le HCC égalisera sur power play à la 3:51 par l’intermédiaire de l’ex Brestois Jaroslav PROSVIC. Malgré des débats équilibrés, Brest regagnera les vestiaires avec un but d’avance. Ronan QUEMENER est masqué sur la tentative de Lucas BLAHA.

La rencontre est riche en intensité avec peu de temps mort. Les Drakkars se procurent plus de situations de buts que leurs homologues Brestois, mais le gardien des Albatros reste parfaitement vigilant dans ses cages. Le tournant du match intervient au milieu du troisième tiers temps. Les Bretons partent en contre et se retrouvent seuls face à Ronan QUEMENER. Ce dernier est tout heureux de voir l’issue de cette action percuter son poteau gauche. Dans la foulée, l’attaquant Américano-français, André Menard offre à ses coéquipiers l’égalisation sur une belle remontée de palet de Felix CHAMBERLAND à la 48:40.

C’est donc une nouvelle prolongation qui attendait les hommes de Luc CHAUVEL. Ces cinq minutes sont d’une très grande intensité puisqu’il n’y aura aucun temps mort avant l’ultime but de la partie ! A neuf secondes du terme de la rencontre André MENARD libère la patinoire de Caen la Mer et offre la victoire aux siens !

Malgré ce succès, les Drakkars rétrogradent à la 4ème place du classement avant de se déplacer à Epinal dans 6 jours.

Antoine ROMITO

Articles de la même thématique

𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝟭𝟴/𝟮𝟲 : 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗼𝗰 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗮𝘁𝗵𝗼𝗻 ! 𝘓’𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦́𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘵𝘪𝘯𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘴𝘦 𝘧𝘦𝘳𝘢 𝘴𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥’𝘶𝘯 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘷𝘢𝘤𝘤𝘪𝘯𝘢𝘭 : toutes les infos