Résumé CAEN-NANTES

HCCdrakkars 17 septembre 2017 0

Après plusieurs mois d’attente, le championnat de Division 1 reprenait ses droits ! Pour cette première journée, les hommes de Luc CHAUVEL, recevaient une autre formation en confiance après sa phase de préparation, les Corsaires de Nantes. Ces deux équipes ont affiché leurs ambitions pour cette saison, accrocher les play offs pour ensuite y faire bonne figure. Pour cela, un bon départ en championnat était nécéssaire.

            Les première minutes de la partie sont très riches en contacts et en vitesse de jeu. Les Caennais et les Nantais se rendent coups pour coups et peuvent remercier leurs gardiens de buts. Les deux homologues seront par ailleurs élus meilleur joueur de leur formation respective. Au regard de l’entame de la partie la solution ne pouvait venir que d’un power-play. Le HCC est le premier à en bénéficier et ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score à la 7:53 par son défenseur Canadien, MACKENZIE KEIRSTEAD. Le Caennais profite du trafic présent devant la cage de SEDLACEK pour trouver le chemin des filets. Contrairement aux Normands, Les Corsaires butteront sur un Quetin PAPILLON en grand forme en phase de power-play. Le score au terme de cette première période est e 1-0 en faveur du HCC.

            Le début de la seconde période est clairement à l’avantage des visiteurs. Le duel physique et l’ntensité de jeu imprimé par les Nantais oblige Quetin PAPILLON a rassurer sa défense sur plusieurs tentatives à bout portant. Les Rouges et Bleus arriveront à laisser passer l’orage pour toujours maintenir cet écart de 1-0 au tableau d’affichage après 40 minutes de match disputées.

            La troisième période est de nouveau très équilibrée en terme d’occasions, mais toujours à l’avantage des Nantais concernant la possession du palet. Durant les cinqs dernières minutes, les spectateurs de Caen la Mer assisteront à une série d’attaques/défenses. Les Normands « balancent le palet » loin de leur cage de manière a casser le rytme des offensives Nantaises. A une minute du terme de la partie, l’entraineur des Corsaires, Daniel BABKA décide de sortir son gardien de but. Scott BRANNON, l’attaquant du HCC délivre toute une patinoire pour offrir ce premier succès aux Drakkars à la 59:55.

            Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 2-0. Les hommes de Luc CHAUVEL débutent parfaitement le championnat de D1 par un blanchissage et se hissent à la 4ème place du Classement. Les Normands enchaineront la semaine prochaine par un déplacement à goût de derby face aux Albatros de Brest, eux aussi vainqueurs de leur première rencontre.

Antoine ROMITO

Buteurs Drakkars : Mackenzie Keirstead (en supériorité numérique) (Kevin Undershute, Steven Kuhn) 7:53

                                               Scott Brannon (cage vide) (sans assists) 59:55

 

pénalités :          Caen : 2’ x 7

                               Nantes : 2’ x 5

Laisser un commentaire »