COMPTE RENDU DU MATCH CAEN – TOURS (D1)

Les Drakkars se contentent d'un point

Face à une équipe de Tours mal classée et enchainant les mauvais résultats, le HCC avait l’occasion de se relancer après deux défaites de suite. Malheureusement, le manque de réalisme des Caennais a encore une fois pris le dessus permettant aux Remparts de mettre fin à une série noire de 10 rencontres sans victoire de suite.

Menés 2-0 après deux buts quasi-similaires (palet lancé en fond de patinoire avec une passe en retrait face au but avant de conclure) marqués par Colin DOWNEY à la 23:23 et Peter BOURGAUT à la 25:54, les Drakkars ont réussi à revenir à hauteur de leurs adversaires. Felix CHAMBERLAND a tout d’abord réduit le score sur power-play à la 38:16 grâce à un gros shoot finissant en pleine lucarne. Dans les deux dernières minutes de jeu, Kevin TASSERY envoyait son équipe en prolongation.

Ce point n’aura pas été sans « sacrifice », puisque le Capitaine Pierre Antoine DEVIN sera sanctionné d’une pénalité de match pour méconduite, tout comme Jyri MARTTINEN durant la prolongation dans une confusion générale. Les esprits se sont échauffés entrainent en plus de la pénalité de match de MARTTINEN, celle du Tourangeau Jan SAFAR et d’une pénalité de 5min pour le Caennais Kevin TASSERY. Leif MATTSON offrira la victoire à son équipe sur cette ultime supériorité numérique.

Malgré cette 3ème défaite de suite, le HCC reste 4ème au classement de la D1 avec un match de retard avant de se déplacer à Brest samedi.

Antoine ROMITO

Articles de la même thématique

𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝟭𝟭/𝟮𝟲 : 𝗟𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗽𝗲𝗹𝗹𝗶𝗲𝗿 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 ! 🟥🟦 Nos Drakkars veulent retrouver le goût de la victoire ce samedi face aux Vipers Montpellier