COMPTE RENDU DU MATCH CAEN – STRASBOURG (D1)

Les Drakkars au bout du suspens

Nous y sommes ! La reprise du championnat de France de D1 avait lieu ce week end. Les Drakkars de Caen recevaient l’Etoile Noire de Strasbourg dans une patinoire de Caen la Mer bien remplie. Les hommes de Luc CHAUVEL avaient à cœur de débuter la saison régulière par une victoire après l’élimination précoce en Coupe de France la semaine dernière face à Nantes.

Malgré de bonnes intentions, le HCC est fortement bousculé sur la première partie de la rencontre. Les visiteurs réalisent un pressing collectif empêchant les Caennais de relancer proprement le palet depuis leur but. Ronan QUEMENER arrive à repousser les nombreuses tentatives Strasbourgeoises mais doit s’incliner sur une supériorité numérique bien conclue par Flavien FONDADOUZE à la 26:54. Ce but vient conclure la domination de l’Etoile Noire depuis le début de la partie.

La réaction des Drakkars est quasi immédiate puisque contre le cours du  jeu, le capitaine du HCC, Pierre Antoine DEVIN égalise à la 28:31. A partir de cet instant, les débats s’équilibrent et le jeu devient de plus en plus physique avec de nombreuses mises en échecs. Aucune des deux formations ne parviendra à prendre l’ascendant sur l’autre et c’est donc en toute logique que la rencontre due se prolonger au delà du temps réglementaire et de la prolongation.

Débuter la saison régulière par une séance de tirs aux buts n’est pas une mince affaire. Mais à ce petit jeu là, Ronan QUEMENER est parfait et repousse les 5 tentatives Strasbourgeoises. Sur l’ultime tir, l’attaquant Caennais Oula USKI offre la victoire à son équipe dans une patinoire en feu !!

Victoire des Drakkars de Caen sur le Score de 2-1 après tirs au but. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de prendre 2 points et de se hisser à la 6ème place du classement avant de se déplacer la semaine prochaine à Nantes. Les Caennais pourront prendre leur revanche du match de Coupe de France d’il y a une semaine.

Antoine ROMTO

Articles de la même thématique

𝗨𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗙𝗲́𝗲𝘀 𝗣𝗮𝗽𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 🟦🟥 Les Drakkars de Caen ont eu l’occasion, ce lundi 14 février, de recevoir