COMPTE RENDU DU MATCH CAEN – NANTES (D1)

Les Drakkars enchainent avec une nouvelle victoire

Les hommes de Luc Chauvel, débutaient une série de matchs en retard avec la réception de Nantes à la Patinoire de Caen la Mer. Depuis la reprise après un arrêt forcé pour cause de COVID au sein de leur effectif, les Caennais ont enchainé deux succès de suite face à la lanterne rouge Clermontoise et face aux Corsaires de Dunkerque.

Les Drakkars débutent parfaitement la rencontre et mettent la pression d’entrée sur les buts Nantais. Les locaux trouveront la faille à deux reprises lors de ce premier acte par l’intermédiaire de Jyri MARTTINEN à la 09:05 et Felix CHAMBERLAND à la 15:08.

Nantes semble pour le moins dépassé par les assauts Normands mais va réussir à se relancer dans la partie grâce à un tir de pénalité converti par Fréderic BERGERON à la 22:36. Le doute ne s’installe pas dans les têtes Caennaises puisque le doyen de l’équipe, Jaroslav PROSVIC redonne deux buts d’avance à son équipe à la 26:05.

Contrairement aux deux première période, les Drakkars subissent dorénavant les attaques des Nantais et encaissent un but en tout début de reprise à la 41:36 par Fréderic BERGERON. C’est ce même BERGERON qui, dans les ultimes secondes de la rencontre, va permettre aux siens d’arracher la prolongation à la 58:44.

Aucune des deux équipes ne parviendra à se départager. La séance de tir aux buts verra les Drakkars l’emporter et de rester invaincu à domicile en 2022. Ce succès permet aux hommes de Luc Chauvel de conserver leur 3e place aux classements avec deux matchs en retard avant de se déplacer à Chambéry ce week-end.

Antoine ROMITO

Articles de la même thématique

Le mur reste en place ! 🔵🔴 Notre gardien de but Ronan Quemener sera toujours devant son filet pour la saison prochaine ! Auteur d’une
🟦🟥📆 𝗔 𝘃𝗼𝘀 𝗮𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮𝘀 ! 𝗟𝗲 𝗰𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶 ! Comme un symbole, les Drakkars de Caen commenceront la saison régulière là