Compte rendu du match Caen – Nantes (Coupe de France

Les Drakkars éliminés de la coupe de France

Les Drakkars retrouvaient enfin la compétition officielle dans une patinoire remplie de ses supporters. Un premier tour de Coupe de France pas forcément facile sur le papier face à une équipe de Nantes elle aussi ambitieuse cette saison.

Sur le premier acte de cette rencontre et malgré un nombre de tirs à l’avantage des hommes de Luc CHAUVEL, le HCC est bousculé physiquement. Le pressing Nantais empêche le palet de sortir proprement et permet à Quentin JACQUIER d’ouvrir le score à la 15:11. C’est ce même JACQUIER qui, dans le second acte, récupère un palet mal négocié par la défense Caennaise à la 22:36 pour doubler la mise. Malgré de bonnes intensions, les Drakkars butent sur un groupe bien solide en défense et commettent des fautes. Les Corsaires profitent de deux avantages numériques à la 25:20 et à la 28:51 pour crucifier Ronan QUEMENER par l’intermédiaire de Mathieu GAGNON et Paul SCHMITT.

Touchés mais pas coulés, les Drakkars régissent par l’intermédiaire de leur attaquant Canadien, Félix CHAMBERLAND à la 51:09. La fin de rencontre sera même pleine de suspens puisque le Capitaine Pierre Antoine DEVIN permettra de revenir à une longueur des Nantais grâce à un doublé aux 57:01 et 58:54 de jeu. Poussé par un public chaud bouillant, le HCC est tout près d’inscrire le but égalisateur sur un face off bien négocié. La tentative de Cage vide ne permettra pas aux Drakkars de revenir au score puisque Bryan TEN BRAAK sellera le sort de la rencontre à 10 secondes du terme.

Les Drakkars sortent donc dès le premier tour de cette Coupe de France et devront relever le tête dès la semaine prochaine à Domicile face à l’Etoile Noire de Strasbourg. Il s’agira de la première rencontre de Division 1 de la saison.

Antoine ROMTO

Articles de la même thématique

𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟭, 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝟰/𝟮𝟲 : 𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗢𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗲 🟦🟥 Nos Drakkars jouent leur match Octobr Rose ce samedi à 20h30