COMPTE RENDU DU MATCH CAEN – CLERMONT (D1)

Une victoire après la "pause covid"

Après une pause forcée pour cause de covid au sein de l’effectif du HCC, les hommes de Luc CHAUVEL retrouvaient enfin la compétition. Les conditions étaient parfaitement réunies pour permettent aux Drakkars de repartir de l’avant en recevant la lanterne rouge du Championnat de D1, les Sangliers de Clermont Ferrand. Un match à ne surtout pas prendre à la légère puisque les Caennais ont vu leur dynamique de matchs interrompues contrairement aux Clermontois.

Les Caennais s’offrent un début de rencontre idéal puisque Felix CHAMBERLAND ouvre la marque après seulement 35 secondes de jeu. Sans imposer un rythme intensif, les Drakkars dominent leur adversaire mais n’arrivent pas à doubler la mise. Ce manque d’efficacité va permettre aux visiteurs de rester au contact du HCC et de garder espoir dans cette partie. Les efforts collectifs des Clermontois seront récompensés grâce à un tir puissant de Tomas JANCI à la 42:30. Ce but aura le don de réveiller les joueurs de Caen qui reprendront l’avantage grâce à André MENARD à la 45:43. La tentative de cage Vide des Sangliers ne changera rien et permettra à Felix CHAMBERLAND d’inscrire son second but de la partie.

Ce succès 3-1 des Drakkars permet aux hommes de Luc CHAUVEL de bien débuter la reprise de la compétition avant de rattraper les deux matchs en retard face à Nantes et le leader CHOLET. Après cette victoire, les Caennais reprennent la 2ème place du classement général de la D1.

Antoine ROMITO

Articles de la même thématique

𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟭, 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝟭/𝟮𝟲 : 𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 ⚠⚠ Les trials organisés par « Caen ça bouge » vont perturber l’accès à la patinoire. Prévoyez