COMPTE RENDU DU MATCH CAEN – CHOLET (D1)

La passe de trois pour les Drakkars

Les Drakkars abordaient la réception de Cholet avec le plein de confiance. Les hommes de Luc CHAUVEL étaient pour l’instant invaincus avec deux victoires obtenues au mental lors de la terrible séance des tirs au but. Dans une patinoire de Caen la Mer de nouveau bien garnie, les Normands avaient à cœur de remporter pour la première fois cette saison une rencontre sans dépasser les limites du temps réglementaire.

Le début de la partie est totalement maitrisée par les Drakkars et c’est donc en toute logique que les locaux ouvrèrent le score par l’intermédiaire de leur capitaine Pierre Antoine DEVIN à la 3:34. Il va s’ensuivre une série d’occasions pour le HCC, dont l’issue ne trouveront que la mitaine du Gardien des Dogs. Mais comme dit le dicton, dominé n’est pas gagné. C’est finalement contre le cours du jeu que Cholet reviendra dans la partie par l’intermédiaire d’Alexis SVITAC à la 31:35. A partir de cet instant, les débats s’équilibrent et il faut un très bon Valentin DUQUENNE (remplaçant Ronan QUEMENER blessé) dans le but Normand, pour maintenir le score au tableau d’affichage.

Le doute ne s’installe pas dans les Rangs Caennais et la soirée à décidé de mettre en lumière les joueurs formés à Caen. Après Pierre Antoine DEVIN, c’est Jonathan JANIL qui permet au HCC de reprendre l’avantage d’un gros shoot finissant dans la lucarne du but gardé par Micheal LUBA à la 36:37. Le défenseur Caennais marquera quelques minutes plus tard un doublé à la 41:38 permettant aux Drakkars de faire le Break. Le doute ne s’installe pas dans les têtes Normandes effectivement. Pour autant Cholet pousse de plus en plus sur la Cage Normande et Valentin DUQUENNE réédite une partition parfaite tout comme la semaine dernière à Nantes (31 d’arrêts au total).

La cage vide de Cholet à 4 minutes du terme de la partie ne changera rien, les Drakkars peuvent savourer leur succès avec leurs supporters ! Cette victoire permet aux hommes de Luc Chauvel de se maintenir à la 4ème place du classement de D1. Cholet de son côté est 9ème. Le prochain match du HCC se déroulera le 30 Octobre prochain en terre volcanique face à Clermont Ferrand.

Antoine ROMTO

Articles de la même thématique

🟥🟦 𝗖𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 (20h30), 𝗻𝗼𝘀 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟭. Le vice-champion de France, l’Etoile Noire de Strasbourg, sera le premier adversaire des