Ambitions

Le Hockey mineur

Principe : Faire de Caen une place forte de la formation du Hockey sur glace en france.

Depuis l’arrivée de Luc Chauvel lors de la saison 2005/2006 en tant que Manager Général du Hockey Mineur, celui-ci s’est fortement développé. En collaboration avec l’Education Nationale et plus particulièrement le Collège Lemière, la section classe sportive est en hausse d’effectif. L’école de Hockey (4-11 ans) connaît le même essor avec 80 enfants et dispose de 3 créneaux de glace.

Les autres catégories sont réparties en 6 équipes toutes engagées en Championnat. Les jeunes du H.C.C sont encadrés par des éducateurs diplômés d’Etat (5 Brevets d’Etat 1er dégré de Hockey sur glace).

Ambition : mise en place d’un centre de formation pour permettre un accompagnement scolaire et sportif de nos jeunes afin qu’ils composent l’équipe Fanion de demain.

Le Hockey majeur

Principe : trouver et faire éclore les talents français en les encadrants de joueurs d’expérience et de diverses nationalités.

L’équipe des DRAKKARS est actuellement composée de 12 joueurs issus à 100% de la formation « à la caennaise ».

Ambition : se maintenir dans les prochaines saisons parmi l’élite du Hockey Français.

Bénévoles : maintenir la synergie actuelle (80 personnes) et développer l’attractivité du bénévolat au sein du H.C.C « Votre soutien, notre force ». Le H.C.C compte aussi parmi ses licenciés une section « loisirs adultes ».