Communiqué du 13 Octobre 2018

Administrateur 15 octobre 2018 0

    Samedi 13 octobre, lors du match de Championnat de France de Hockey sur Glace opposant le hockey club de Caen à l’équipe de Marseille, un palet est sorti de l’aire de jeu et a blessé deux personnes assises en tribune.

Après avoir pris contact avec eux, les nouvelles sont rassurantes et nous leur souhaitons le meilleur rétablissement possible.

Nous tenons à remercier les spectateurs, les bénévoles du club, titulaires du BNS ainsi que le personnel de la patinoire, qui ont pris la situation en charge très rapidement. Nous saluons aussi l’intervention du Dr POISSON, médecin du club qui a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des Sapeurs-Pompiers.

Beaucoup d’informations ont circulées ce week-end, notamment sur la conformité des installations. Nous tenons à préciser que le gestionnaire de la patinoire, l’agglomération de Caen La Mer, procède régulièrement à son entretien et a notamment fait réaliser cet été des travaux de mise en sécurité selon les directives de la FFHG.

Toutefois cet incident rarissime nous fait réfléchir avec la direction de l’établissement pour aller au-delà des normes fédérales et installer des protections supplémentaires.

Nous tenons aussi à préciser que les joueurs des deux équipes et leurs coachs ont été très choqués par cet incident et n’ont pas souhaité reprendre le match avant d’être assurés par le médecin du club que la situation était sous contrôle.

Le jeu a alors repris et vos Drakkars ont pu assoir une victoire primordiale.

Nous vous donnons rendez vous samedi prochain pour accueillir l’équipe de La Roche Sur Yon.

 

Sportivement,

 

Le Bureau Directeur

Laisser un commentaire »