Résultat CAEN – DUNKERQUE : 3-2

HCCdrakkars 13 novembre 2017 0

Drakkars de Caen – Corsaires de Dunkerque

 

 

 

 

 

 

 

 

11/11/2017
9eme journée Championnat de Division 1
Score : 3-2 ap
Affluence : nc

Le HCC a connu une semaine bien agitée. Entre les réunions et les remises en questions, les hommes de Luc CHAUVEL devaient absolument réagir lors de ce 9ème match de championnat pour se relancer à la qualification aux play offs. L’adversaire du soir n’allait pas faciliter la tâche des Normands puisque Dunkerque était une série de 3 victoires de suites d’où une belle place dans le top 6 du classement. L’un des principaux choix du staff Caennais a été d’alligner Raphael GARNIER au poste de gardien de but à la place de Quentin PAPILLON laissé au repos.
L’ensemble de la première période est dominée territorialement par les Drakkars. Le HCC multiplient les occasions de but face à un CHIMIENTINI en grande forme. Le gardien Nordiste sera auteur durant cette partie de 41 arrêts. Dunkerque sera patient et crucifira les Caennais sur leur unique réelle occasion du tiers. Vit BUDINSKY ouvrira le score à 29 secondes du buzzer.
La seconde période est similaire à la précédente avec une équipe Caennaise maitrisant le palet. C’est sur power-play que Caen égalisera et verra ses efforts enfin récompensés. Fabien COLOTTI trompe pour la première fois CHIMIENTINI à la 26:48. Néanmoins, le manque de confiance des Normands se fera ressentir quelques miniutes plus tard. Dunkerque reprendra l’avantage sur power-play grâce à une belle déviation de Vit BUDINSKY à la 32:20. Le score au terme de ce second acte était de 2-1 en faveur des visiteurs.
La troisième période verra enfin le public normand donner de la voix à partir de l’égalisation de Fabien COLOTTI, une nouvelle fois sur power-play (53:52). L’attaquant prêté par Rouen, profitera du gros shoot d’O CONNOR, repoussé par CHIMIENTINI pour profulser le palet au fond des filets. Dunkerque aura en fin de partie l’occasion de remporter la victoire sur un face à face avec GARNIER. Le gardien (lui aussi prêté par Rouen), repoussera cette tentative de la jambière. Les deux équipes devront se départager au delà du temps réglementaire.
L’homme fort de la soirée Côté Normand, Fabien COLOTTI, conclura son match par un triplé pour offrir cette victoire très précieuse aux Drakkars. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de revenir à 4 points du dernier qualifiable pour les play offs. Pour son prochain match, le HCC se déplacera à Cergy pour le compte de la 10ème journée de championnat.

Antoine ROMITO
Buteurs Drakkars : Fabien Colotti (en supériorité numérique) (Gabriel OConnor, Mackenzie Keirstead) 26:48
Fabien Colotti (en supériorité numérique) (Steven Kuhn, Gabriel OConnor) 53:52
Fabien Colotti (en supériorité numérique) (Remi Colotti, Igor Zubov) 63:51

pénalités : Caen : 3 x 2
Dunkerque : 8 x 2

Laisser un commentaire »