RÉSUMÉ MATCH 3. CAEN vs BREST.

Dan 1 mars 2014 3

Hockey Club de Caen                 VS                       Brest Albatros Hockey

Vendredi 28 Février 2014 : Patinoire de Caen la Mer

Play Down : Match 3

Arbitres: Bruno Colleoni, Alexandre Hauchart, Pierre Dehaen, Charlotte Girard

Score: 5-4

Engagement fictif par Monsieur Ollivier Bidon-Maraboeuf,( accompagné de son fils Riwann)Société  Arcytis

​​imageimage

​Photos : Christine Mussier

​Dans les épisodes précédents de notre feuilleton de fin de saison, les Albatros ont débuté de la meilleure des manièrescette confrontation de la peur par une victoire sur le score sans appel de 6-1. Lors du second acte, les Drakkars ont réagi immédiatement en allant obtenir leur première victoire de la saison à l’extérieur sur le score de 3-2. Les deux équipes sont donc dos à dos avant de débuter deux nouvelles oppositions en terre Bas Normande, cette fois ci. Pour ce troisième match, le HCC compte prendre les devants et confirmer qu’à domicile, il reste une formation redoutable, puisque ses 7 victoires de la saison régulière ont été obtenues à la Patinoire de Caen la Mer. En revanche, les Brestois essayeront de contrecarrer les plans de Luc CHAUVEL grâce, notamment,  à la présence d’un bon groupe de supporters Finistériens. Tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle soirée de sport et de hockey sur glace, aux saveurs de derby de l’Ouest.

image

image

 

 

 

 

 

​Le début de la rencontre est très accrochée sur le plan collectif, même si le HCC se distingue par son nombre de tentatives devant le but Finistérien. Alors que les Drakkars commençaient à se libérer pour produire un jeu plus fluide, les Albatros en profitaient pour surprendre la défense locale et ouvrir le score suite à un bon mouvement collectif conclu parNicolas PRAD à la 8:35. La réaction Caennaise est quasi immédiate. Thiery POUDRIER lance Jean Christophe GAUTHIER qui, dans un angle fermé, trouve la lucarne de DUPONT à la 9:54. La rencontre s’équilibre de nouveau et Brest a l’opportunité de reprendre l’avantage sur Power-Play. C’est pourtant une nouvelle fois une paire Canadienne du HCC qui s’illustrera. Stuart lance à son tour Jean Christophe GAUTHIER qui négocie parfaitement son face à face avec DUPONT pour porter le score à 2-1 à la 14:00. Les Brestois se procureront une très belle situation en fin de période, mais Lucas NORMANDON est auteur d’un réflexe décisif. Le score au terme de la première période est de 2-1 en faveur des Drakkars de Caen.

image

image

 

 

 

 

 

 

La seconde période débute sur un faux rythme avec beaucoup de passes approximatives. La partie s’anime avec le Power-Play obtenu par les visiteurs. Ces deux minutes de supériorité vont avoir une conséquence importante pour la suite de la rencontre, mais pas dans le sens attendu. Jean Christophe GAUTHIER réussi la passe de trois en inscrivant le 3ème but du HCC en infériorité numérique à la 26:28. Ce nouvel échec face à l’attaquant Canadien sera fatidique pour DUPONT qui sera remplacé par Arnaud GOETZ. Mais l’ex gardien Caennais a à peine mis les patins sur la glace queNicolas DESHAIE propulse le palet dans la cage Brestoise 25 secondes après le précèdent but et ce, toujours en infériorité numérique. Les Bretons arrivent néanmoins à refaire surface et à retrouver une certaine dynamique dans leurs attaques. Ce regain de forme est illustré par la tentative de Nicolas PRADà 14 secondes du terme du tiers temps. Son lancé trompe finalement NORMANDON. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4-2 en faveur du HCC. La réduction du score de PRAD relance totalement la partie.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès le début de la troisième période, les hommes deSébastien OPRANDI s’appliquent dans la construction de leurs actions. C’est pourtant sur l’une des rares erreurs de communication du palet que va venir la sanction. Thibault GEFFROY, récupère la rondelle pour se retrouver devant GOETZ. Le capitaine des Drakkars, remporte son duel et permet à son équipe de mener 5-2 à la 42:18. Les supporters Caennais voient déjà la victoire se dessiner. Mais un match de Hockey sur glace ne serait pas parfait s’il n’avait pas son lots de suspens. Les Albatros vont réaliser une remontée au tableau d’affichage grâce à beaucoup d’engagement. C’est tout d’abordDavid CROTEAU qui va redonner espoir aux siens à la51:08, puis Graham AVENEL à la 56:10. La confiance a donc regagné le camp Brestois, pour faire place aux doutes dans les rangs Caennais. Malgré la sortie de GOETZ dans les derniers instants de la partie, le collectif des Drakkars prendra le dessus pour ne pas céder une nouvelle fois.

image

​Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 5-4. Les hommes de Luc CHAUVEL prennent les devants dans ces play-downs en menant 2-1. La moitié du travail est donc réalisé pour les Bas Normands, mais attention à la réaction de l’équipe Brestoise qui sera soutenue par ses supporters demain soir. Il est possible que nous vivions le scénario inverse du second match de samedi dernier. Le sport n’est pas une science. Un retournement de situation est toujours possible. Rendez vous demain soir pour le 4ème match de la poule du maintien.

Antoine ROMITO​​​

Buteur(s) Drakkars du soir :​Jean-Christophe Gauthier (Thierry PoudrierJérémie Romand) 9:54

​​​​Jean-Christophe Gauthier (en infériorité numérique) (Shawn Stuart) 14:00

​​​​Jean-Christophe Gauthier (en infériorité numérique) (Brice ChauvelShawn Stuart) 26:28

​​​​Nicolas Deshaies (en infériorité numérique) (Brice Chauvel) 26:53

​​​​Thibault Geffroy (sans assists) 42:18

 

 

Nombre de pénalités :   ​Caen : 2 x 9

3 commentaires »

  1. MetM 1 mars 2014 at 10 h 03 min - Reply

    bonjour à tous !
    félicitation à vous pour cette première victoire importante à la maison.
    quand vous attaquez comme dans le 1e et 2e tiers rien ne vous résiste mais attention à ne pas rejouer le 3e trop sur la défensive ; ces albatros sont redoutables dès lors qu’ils sont dans notre zone ; il ne faut pas trop leur donner cette occasion ;
    bon match ce soir et nous serons tous là pour vous!

  2. BIDON-MARABOEUF 1 mars 2014 at 18 h 31 min - Reply

    Quel match, ce fut un beau jour pour mon fils et moi, il était très heureux d’être au milieu de cette glace qu’il cottoie avec ses coatch pro (Alexi,Kevin,Gérémi, Lucas) , ce fut une belle soirée, avec une ascension dans le jeu des caennais puis une baisse de régime qui a profité aux Brestois, la victoire est là , mais pour ce soir où nous serons tous derrière vous, n’hésitez pas à marquer , et gagner rapidement , c’est mieux pour le stress du coatch et des supporters.

  3. Flo 1 mars 2014 at 19 h 43 min - Reply

    Bien joué !
    Attention à ne pas relâcher vos efforts durant le troisième tiers. On a réussi à tenir en infériorité, autant, on n’a pas réussi à marquer en supériorité, dommage. Mais reste à creuser l’écart ce soir et assurer le prochain match à domicile…
    Allez-y poussez poussez !!!

Laisser un commentaire »