RESUME 4ÈME MATCH CAEN VS BREST.

Dan 2 mars 2014 2

                                Hockey Club de Caen                 VS                       Brest Albatros Hockey

                         Samedi 1er mars 2014 : Patinoire de Caen la Mer

                Play Down : Match 4

                Arbitres: Damien Bliek, Nicolas Barbez, Aurélien Smeeckaert, David Courgeon

      Score: 1-5

​​Photo 2

image
Engagement fictif par Monsieur Antoine Patorni et son fils Mathias, Société Espace Matériaux. Kevin Da Costa entraîneur de Mathias .
Photos : Christine  Mussier

​Pas le temps de souffler dans cette poule du maintien. Caennais et Brestois rechaussaient les patins dès le lendemain du 3ème match des play-downs remporté par le HCC sur le score de 5-4. Il était important que les Albatros réagissent au plus vite afin de rester au contact des Bas Normands dans cette confrontation directe pour le maintien. En revanche, les Drakkars avaient l’occasion de prendre le large et de s’offrir une balle de match la semaine prochaine en terre Bretonne. A noter qu’à l’extérieur de la patinoire avant le coup d’envoi de la rencontre, supporters Normands et Bretons, ce sont réunis pour figurer sur une même photo. Preuve que le hockey sur glace est un état d’esprit basé sur le sport et le respect du supporter adverse.

image

image

 

 

 

 

Les hommes de Luc CHAUVEL dominent territorialement ce début de rencontre. Les quelques tentatives Calvadosiennes sont bien stoppés par un DUPONT plus réactif qu’hier soir. La partie s’équilibre et Brest obtient une situation en supériorité numérique. Les Albatros ont retenu la leçon d’hier soir sur Power Play et ne laissent aucune chance à GAUTHIER de s’exprimer à nouveau sur contre attaque. En revanche, NICOLAS PRAD confirme son statut de leader et permet à son équipe d’ouvrir le score à la 9:15. La suite de cette première période se déroule sans aucune modification au tableau d’affichage. Les Brestois regagnent les vestiaires avec un avantage d’un but et débuteront la seconde période en supériorité numérique.

image

image

 

 

 

 

 

Contrairement à hier soir, les Finistériens bonifieront leurs Powers-Plays puisque ce diable de Nicolas PRAD frappe à nouveau pour offrir le second but de son équipe à la20:58. les Albatros frapperont une nouvelle fois sur power-play pour porter le score à 3-0 grâce à une réalisation deMichal DIAN à la 29:54. Les trois buts encaissés la veille font place aujourd’hui à trois réalisations. Le HCC a pourtant la possibilité de revenir dans la partie avec une situation de supériorité numérique à 5 contre 3. Les Normands tenteront plusieurs lancés afin de réduire le score mais DUPONT est dans une forme olympique. Le score à la pause est de 3-0 en faveur des visiteurs, pour la plus grande joie des supporters Bretons présents sur place.

image

​Les supporters Caennais attendaient avec impatience la réaction de leur équipe. C’est chose faite à la 49:19. Vadim GYESBREGHS réveille la patinoire de Caen la Mer et redonne espoir aux siens. Le HCC bénéficie d’un Power-Play sur l’action suivante. Mais la défense Bretonne est très vigilance et ne laisse rien passer. En revanche, Brest ne laisse pas passer sa chance en supériorité numérique. PROSVIC récupère un palet bien placé pour le mettre au fond des filets à la 55:16. Enfin,Nicolas PRAD terminera la soirée sur un nouveau but à la57:49.

​Victoire des Albatros de Brest sur le score de 5-1. Les hommes de Sébastien OPPRANDI reviennent à hauteur des Bas Normands sur le score de 2-2. La moitié du travail est donc réalisé pour les deux équipes, mais la route est encore bien longue pour obtenir son maintien en Ligue Magnus. La prochaine rencontre entre ces deux équipes se déroulera à Brest le 8 Mars prochain. La rencontre s’annonce déjà sous haute intensité.

Antoine ROMITO​​​

Buteur(s) Drakkars du soir :​Vadim Gyesbreghs (en supériorité numérique) (Alexis BiroliniThibault Geffroy)49:19

 

Nombre de pénalités :   ​Caen : 2’x 11 + 10′ x 1

​​​​Brest : 2´ x 11

 

2 commentaires »

  1. MetM 2 mars 2014 at 11 h 48 min - Reply

    face à une équipe brestoise « rugueuse » qui voulait en découdre depuis sa défaite de la veille et pas toujours de manière courtoise, la tactique de la défense n’a pas été la bonne ! égal à lui-même et retombant dans ses travers, capable du meilleur comme du pire, faisant des cadeaux de supériorités numériques aux albatros, notre n° 28 a passé plus de temps en prison qu’a aider ses équipiers ! pour rester en ligue Magnus, il va falloir en vouloir plus ! vous nous avez montré que vous pouviez vous maintenir dans l’élite ; à vous de jouer !

  2. Flo 2 mars 2014 at 18 h 15 min - Reply

    Ah sacré #28 !!!
    Il nous a déjà causé pas mal de tord durant la saison à cause de son manque de sang froid. Alors on va me dire que Brest à toujours été comme cela avec nous mais ce n’est pas une raison. Tirer une fois au but pour 10 mn de prison, c’est abusé de voir un joueur, qui sait être bon quand il veut (faut juste qu’il le veuille), laisser ses coéquipiers gérer la situation. Udo aussi a bien chauffé le banc!
    Ce n’est pas avec ce style de jeu que l’on peut espérer rester en Magnus, il va falloir prendre sur soi et jouer au hockey comme on a su le faire au match 2 et 3.
    Bon rétablissement à Titi et Kevin…

Laisser un commentaire »