COMPTE RENDU DERNIER MATCH PLAY -DOWN BREST VS CAEN.

Dan 23 mars 2014 8

image

Photo : Ouest France.

Brest Albatros Hockey​    VS​         Hockey Club de Caen

Samedi 22 janvier 2014: Rinkla Stadium

Play-Downs: match 7

Score: 3-4

Arbitres :

Alexandre Hauchart, Alexandre Bourreau, Matthieu Loos, Yann Furet

​Le match de la peur n’a jamais aussi bien porté son nom. Après six rencontres disputées, les deux formations étaient à égalité parfaite en termes de victoires. Les Albatros se sont offert une finale devant leurs supporters après avoir réalisé un excellent résultat à la patinoire de Caen la Mer en s’imposant aux tirs aux buts.  L’avantage phycologique était donc dans le camp Brestois avant le début cette ultime confrontation. Les hommes de Luc CHAUVEL se déplaçaient donc, avec comme point positif, le nombre de succès obtenus en Bretagne sur cette phase de play-downs. La tension était extrême puisque le terme de cette rencontre désignera quoi qu’il arrive, l’équipe reléguée en Division et l’équipe Maintenue en Ligue Magnus.

 

​Les Brestois, poussés par leurs supporters, débutent de la meilleure des manières cette dernière rencontre entre les deux clubs de l’Ouest de la France. Après une situation en Supériorité numériqueGraham AVENEL ouvre le score à la 5:33. Les Drakkars répondent du tac au tac. Le Caennais Kevin Da COSTA égalise à la 7:48 en situation de Power-Play. Dans la foulée, le HCC va prendre l’avantage dans cette partie grâce au Canadien Jean-Christophe GAUTHIER qui trouve la lucarne de Micheal DUPONT à la 8:20. La partie démarre sur les chapeaux de roues avec peu de pénalitéscontrairement aux précédentes rencontres. Les Drakkars auront plusieurs situations en fin de tiers temps, mais Micheal DUPONT s’interpose pour maintenir l’écart d’un but au tableau d’affichage. Les deux formations regagnèrent les vestiaires sur ce score de 2-1 en faveur des visiteurs.

 

​Les Albatros reviennent sur la glace avec d’autres intentions et une circulation du palet très rapide. Ce changement de comportement se reflétera au tableau d’affichage puisque Michal DIANégalise pour les Finistériens à la 21:27. La partie est totalement relancée et Brest repart de l’avant pour mettre à contribution Quentin KELLO. Le jeune Gardien de But Caennais s’’interposera à plusieurs reprises devant les attaquants Bretons. Contre toute attente, Le HCC reprendra l’avantage dans ce deuxième tiers. Le Canadien Thiery POUDRIER contourne la Cage de DUPONT avant de glisser le palet au fond des filets à la 26:55. Les Caennais ont la possibilité d’inscrire leur quatrième but, mais Micheal DUPONT est vigilant. Cette intervention sera décisive puisqu’à la 32:58, Thomas EVANSégalise pour les Albatros de Brest. Le score n’évoluera plus dans cette seconde période. Autant dire que le dernier tiers temps sera riche en suspens et en tension puisque le premier but inscrit serait synonyme d’un éventuel maintien parmi l’élite du Hockey sur Glace Français.

 

​La dernière période est très crispante, tant sur la glace que dans les tribunes. Les occasions se cumulent des deux cotés mais aucune des deux formations n’arrivent à trouver la faille. Le tournant de ces Play-Downs intervient à la 49:52. Brice CHAUVEL trouve les filets de Micheal DUPONT pour permettre à son équipe de mener au score. Le Caennais était déjà auteur d’un but à ce moment crucial de la rencontre il y a deux semaines. Les Brestois poussent les Caennais dans leur moitié de terrain. Il faut un Quentin KELLO vigilant pour repousser les assauts Bretons. Mais rien n’y fera, les Caennais tiendront le score jusqu’au buzzer final.

 

​Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-3. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL d’obtenir leur maintien en Ligue MAGNUS après un combat de 7 matchs et de s’offrirune cinquième saison consécutive parmi l’élite du Hockey sur Glace Français. Les Brestois Rétrogradent en Division 1.

 

Antoine ROMITO​

Buteur(s) Drakkars du soir​Kevin Da Costa (en supériorité numérique)(Thibault GeffroyVadim Gyesbreghs) 7:48

Jean-Christophe Gauthier (Jeremie RomandJordan Dewey) 8:20

Thierry Poudrier (Fabien Metais) 26:55

Brice Chauvel (Kevin Da CostaVadim Gyesbreghs) 49:52

Nombre de pénalités :   Caen : 2 x 2​

​Brest: 2 x 2

 

8 commentaires »

  1. CGP 23 mars 2014 at 3 h 15 min - Reply

    Compte rendu du dernier match………Quel titre ! Pourquoi pas « Un Samedi soir à Brest « ?
    Sérieusement ! les garçons sont allés chercher cette victoire en équipe et avec les dents au bout de 7 matchs .! Sont pas allés chercher un compte rendu ! Ils méritent mieux que ça tout de même ! Au fait il y a un mot pour ça : VICTOIRE . Et même en play down ça reste une belle victoire !

  2. LELIEVRE J-MICHEL 23 mars 2014 at 7 h 40 min - Reply

    Super content pour vous . C’est mérité bravo à toute l’équipe du H C C , entraineur joueurs , staff , et tous ceux qui s’investissent pour le club

  3. Max 23 mars 2014 at 9 h 17 min - Reply

    Bravo et merci!!!!! La victoire dans la difficulté n´en est que plus savoureuse!!!!:)

  4. whynot 23 mars 2014 at 9 h 41 min - Reply

    Les défaites font partie intégrante des victoires. ( A Mauresmo ).
    A ce petit jeu là de comptabilité, nos Drakkars sont passés maitres, pour notre plus grande joie!!!! Encore bravo. 😉

  5. Karine 23 mars 2014 at 9 h 53 min - Reply

    Bravo à vous tous ! 🙂 Et maintenant, avec le but de la victoire, Brice Chauvel va pouvoir dormir tranquille. (clin d’oeil à l’article du Ouest-France de jeudi 20 mars).
    Belle intersaison à tous.

  6. MetM 23 mars 2014 at 11 h 08 min - Reply

    Grand bravo à nos joueurs pour cette belle victoire !

  7. Flo 23 mars 2014 at 22 h 42 min - Reply

    Hello!
    je suis d’accord avec CGP. C’était ZE MATCH avec ZE VICTOIRE. Limite plus savoureuse que les autres sachant que c’était contre Brest. Le déplacement en valait le coup. Un ti tour sur la glace avec les joueurs pour les féliciter, une photo pour les souvenirs… j’étais comme un vrai gamin à Noël. 3 ans sur 4 que l’on descend le promu, on tiens à notre place en Magnus et on le fait savoir… Les drakkars c’est peut-être un petit budget mais c’est surtout un cœur énorme et une complicité avec ses supporters. Bravo et à l’année prochaine.

  8. margot U13 26 mars 2014 at 17 h 32 min - Reply

    trop bien trop contente

Laisser un commentaire »