RÉSUMÉ MORZINE vs CAEN

Dan 12 février 2014 0

            ​

HC MAG         VS             Hockey Club de Caen

Mardi 11 Février 2014 : SKODA ARENA

Ligue Magnus : 25ème journée

Score: 4-2

Arbitres : Jérémy Rauline, Guillaume Gielly, Gildas Fontaine

​Après plus d’une semaine de trêve, le HCC retrouvait la Ligue Magnus pour attaquer la dernière ligne droite de la saison régulière. Les hommes de Luc CHAUVEL se déplaçaient à la Skoda Aréna pour y affronter les Pingouins de Morzine-Avoriaz.  Cette rencontre était importante pour ces deux équipes. Les Normands voulaient retrouver le gout de la victoire afin de remonter à la 13ème place du classementgénéral. Quant aux Pingouins, leur but était d’assurer la qualification pour les play-offs au détriment de Brest.

​Le travail effectué depuis plus d’une semaine par le HCC portera ses fruits dès les premiers instants de la partie.Thierry Poudrier ouvre le score pour les Drakkars à la 6:33.Mais comme souvent depuis plusieurs rencontres, les hommes de Luc CHAUVEL sont souvent pénalisés. C’est dans cette situation que Cyril PAPA égalise pour les Pingouins à la10:48. La suite de la rencontre est très disputée avec des situations de buts pour les deux équipes. C’est donc en toute logique que le score au terme du premier tiers temps est de 1-1.

​Le second tiers temps débute de la même manière que le précédent. Les Drakkars de Caen reprendront l’avantage à la marque à la 26’41 grâce à Udo MARIE, de retour après sa blessure contractée face à Chamonix. Le HCMAG pousse afin de recoller au score le plus rapidement possible, mais Lucas NORMANDON est à la parade pour préserver l’avantage de son équipe au score. Mais les Caennais seront une nouvelle fois pénalisés et Kim NABB en profite pour égaliser pour son équipe à la 38:05. C’est sur le score de 2-2 que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

​En début de troisième tiers, le HCC est encore une fois pénalisé, et comme dit le dicton « jamais deux sans trois ».Numa BESSON porte le score à 3-2 à la 46:44. Cette fin de rencontre est très serré avec deux équipes qui se rendent coups pour coups avec un duel entre les deux gardiens de buts. Le premier à s’incliner sera Lucas NORMANDON sur un mouvement collectif conclu par Peter SZABO à la 55:11. Malgré plusieurs situations de power-play, le HCC ne trouvera pas la faille pour revenir dans cette partie.

​Victoire des Pingouins de Morzine-Avoriaz devant leurs supporters sur le score de 4-2. Ce succès permet auxSpinaliens de se qualifier pour les Plays-Offs. Les Drakkars de Caen restent à la 14ème et dernière place du Championnatavec 1 points de retard sur Brest. Le prochain et dernier match du HCC en cette saison régulière se déroulera le vendredi 14Février face aux Rapaces de Gap.

Antoine ROMITO​​

Buteur(s) Drakkars du soir :​Thierry Poudrier(Jeremie RomandJean-Christophe Gauthier) 6:33

​​​​Marie Ludo (Thibault GeffroyFabien Metais) 16:41

 

Nombre de pénalités :   Caen : 2 x 6

Laisser un commentaire »