RÉSUMÉ MATCH 2 PLAY DOWN BREST VS CAEN

Dan 22 février 2014 3
image

Brest Albatros Hockey         VS             Hockey Club de Caen

Samedi 22 Février 2014 : Rinkla Stadium

Play Down : match 2

Score: 2-3

Arbitres : Laurent Garbay, Alexandre Bourreau, Pierre Dehaen, Matthieu Loos

​Caennais et Brestois remettaient le couvert dès le lendemain de leur première confrontation dans cette poule du maintien. Les Brestois partaient avec l’avantage d’avoir remporté la première manche de cette série de matchs sur le score sans appel de 6-1. La réaction était donc attendue dans les rangs Bas Normands. La partie s’annonçait accrochée puisque le résultat de ce soir deviendrait déjà important pour la suite de la compétition.

​La partie est très serrée entre ces deux formations. Les actions s’enchainent et les deux gardiens de but sont mis à contributions. Néanmoins, l’équipe Caennaise donne la sensation d’être plus présente dans le duel physique par rapport à la précédente confrontation. C’est donc un Power Play qui va venir débloquer la situation. La manque de réalisme du HCC en situation de supériorité  numérique ne se fait pas ressentir lorsque Jean Christophe GAUTHIERtrompe DUPONT pour la plus grande joie du banc Caennais à la 16:53. L’ouverture du score libère les Drakkars qui enchainent les actions devant le but Brestois. Cette série de lancées finira pas trouver prôneur.  Udo MARIE est parfaitement placé pour propulser le palet au fond des buts Brestois à 20 secondes du terme de la première période. Le score est donc de 2-0 pour le HCC à la pause.

​Au retour des vestiaires, les hommes de Luc CHAUVEL ont la possibilité de porter le score à 3-0 sur Power-Play. Cette fois ci, la défense Brestoise sera vigilante et repartira de l’avant. Lucas NORMANDON est plusieurs fois décisif pour maintenir l’avance de son équipe au score. Contrairement à leurs adversaire, Le HCC retrouvera de l’efficacité et viendra refroidir les supporters Brestois à la 26:27 par l’intermédiaire de Kevin Da COSTA. Les Albatros bombardent littéralement la cage Bas Normande et trouve enfin la faille à la 39:07 parJonathan AVENEL. La partie est totalement relancée au terme de cette seconde période. Le match est loin d’être terminé.

​Les Albatros ont décidé de frapper fort d’entrée de tiers temps. Les Finistériens réalisent énormément de lancés notamment sur leur situation de supériorité numérique mais Lucas NORMANDON est dans un grand soir pour préserver les chances de victoire de son équipe. Les débats s’équilibres durant la moitié de la période et l’issue de la rencontre est toujours incertaine. A 1:20 du terme de la partie, le Coach Breton réalise un temps mort afin de mettre une stratégie en place pour essayer de créer la sensation et de revenir dans la partie. La sortie de DUPONT est payante puisque Erwan PAIN réduit le score à 20 secondes du terme de la rencontre. Mais cette réalisation est trop tardive, le HCC remporte la rencontre.

​Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 3-2. Les hommes de Luc CHAUVEL ont réagi de la meilleure des manières après leur défaite hier soir et signent leur première victoire de la saison à l’extérieur. Au terme de cette première partie, les deux formations sont à 1-1. La deuxième partie de ces play down se dérouleront les 28 février et 1er mars à la patinoire de Caen la Mer pour des confrontations qui s’annoncent très chaude.

Antoine ROMITO​​

Buteur(s) Drakkars du soir :​Jean-Christophe Gauthier (en supériorité numérique) (Jeremie Romand, Thierry Poudrier) 16:53

​​​​Marie Ludo (Thibault Geffroy, Nicolas Deshaies) 19:40

​​​​Kevin Da Costa (Charles Geslain, Brice Chauvel) 26:27

 

Nombre de pénalités :   Caen : 2 x 7​

​​​  Brest: 2 x 5

Résumé Facebook

 

3 commentaires »

  1. Flo 23 février 2014 at 0 h 31 min - Reply

    2 matchs a ne pas perdre et nos drakkars ont réussi à les plumer une fois. Reste à assurer les 3 matchs à domicile et c’est dans la poche… On en est loin et ça ne sera pas facile.
    Il y a un truc qui me chiffonne, pourquoi nos joueurs attendent les playdowns pour tirer autant de fois au but par match? Dommage que la niaque n’arrive que maintenant, le sort de notre équipe aurai peut-être été différent.
    Ce qui est fait est fait, maintenant il faut regarder devant et pas derrière.
    Entrez dans la tempête, la grande voile est hissée… les albatros vont rester le bec dans l’eau, kenavo.

  2. gege14 23 février 2014 at 17 h 17 min - Reply

    D’accord avec toi Flo

  3. gege14 23 février 2014 at 17 h 19 min - Reply

    Bonjour

    ils l’ont fait ce soir Flo bravo à nos drakkars!! 3 victoires à la maison quand on veut on peut!!!

    Encore bravo les gars il faut rester concentré à vendredi et samedi

Laisser un commentaire »