RÉSUMÉ MATCH 1 PLAYDOWN

Dan 22 février 2014 4

image

Brest Albatros Hockey         VS             Hockey Club de Caen

Vendredi 21 Février 2014 :

Play Down : match 1

Score: 6-1

Arbitres : Alexandre Bourreau, Laurent Garbay, Pierre Dehaen, Jeremy Poulain

​L’heure est venue de passer à la deuxième partie de la saison de notre Championnat élite. Pendant que les 12 premières équipes du classement général s’affrontent pour obtenir le titre de Champion de France, les deux dernières jouent leur survie en Ligue Magnus. Le match de la peur opposera cette saison les Albatros de Brest aux Drakkars de Caen. Cette confrontation au meilleur des 7 matchs débute en terre Bretonne. Pour reprendre les termes d’Alexis GOMANEce matin au micro d’une radio locale, les Bretons mettront en évidence leurs techniques dans ce combat pour le maintien,Alors que le HCC mettra du cœur et de l’envie dans la bataille.Voici le compte rendu de ce premier acte aux saveurs de revanche de la finale de la D1 de 2010.

​Après un début de rencontre accroché, les Albatros prennent leur envole en inscrivant le premier but de ces Play Down à la 4:21 par l’intermédiaire de Nicolas MONTREFF. Boostés par cette ouverture du score, les Brestois creuseront l’écart quelques secondes plus tard par PROSVIC. Les Bretons auront même l’occasion de d’infliger un but supplémentaire aux Bas Normands sur une supériorité numérique à 5 contre 3, mais cette fois ci, le défense Caennaise reste solide. Le HCC peut enfin repartir de l’avant et inquiéter DUPONT. Ce dernier sera fortement mis à contribution après une situation de Power Play Caennaise. La fin de cette période est un festival d’occasions mettant à contribution les deux gardiens de but. Le score à la pause est de 2-0 pour les locaux.

​Brest rentre tambour battant dans cette seconde période.PROSVIC est parfaitement lancé pour inscrire le 3ème but de son équipe à la 23:46. Le HCC tente de réagir mais DUPONT est parfaitement placé sur l’ensemble des tentatives Caennaises. En revanche, ca diable de PROSVIC va permettre au Brestois d’avoir une avance confortable à la31:25. Les Drakkars seront néanmoins récompensés de leurs efforts grâce à un tir de pénalité transformé par Thiery POUDRIER à la 39:22. Les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 4-1 en faveur des Albatros.

​Les Bretons ont décidé de trouver la faille au début de chacune des périodes. Après 4:04 de jeu, David CROTEAU offre le 5ème but des Albatros. Les situations de buts s’enchainent, tant dans les rangs Caennais que Brestois. Le HCC est trop pénalisé en cette fin de partie. C’est donc sur une situation de Power-Play que Nicolas PRAD inscrit le 6ème et dernier but Brestois de la partie à la 53:39. Les hommes de Luc CHAUVEL n’arriveront pas à trouver la faille malgré les situations de power-play qui leurs sont offerts.

​Victoire des Albatros de Brest qui débutent de la meilleure des manière ces Play Down devant leurs supporters sur le score de 6-1. Mais la route est encore longue pour obtenir le maintien en Ligue Magnus. Le deuxième acte se déroulera en même lieu et place pour une revanche qui s’annonce d’or et déjà accroché. Caennais et Brestois n’ont pas fini d’en découdre.

Antoine ROMITO​​

Buteur(s) Drakkars du soir :​Thierry Poudrier (tir de pénalité) 39:22

Nombre de pénalités :   Caen : 2 x 7 + 10 x 1​

​​​  Brest: 2 x 6

Résumé Facebook

Nos Drakkars ont été battus  6-1 par les Albatros de Brest dans cette première confrontation des play Down. Les occasions n’ont pourtant pas manqués coté Caennais, la réaction des joueurs est donc sera donc pour demain soir.

LA PARTIE N’EST PAS TERMINEE, LES JOUEURS SE BATTRONT JUSQU’AU BOUT POUR OBTENIR LEUR MAINTIEN EN LIGUE MAGNUS !! QUI OSE GAGNE !!

Buteur(s) Drakkars du soir :​Thierry Poudrier (tir de pénalité) 39:22

 

Nombre de pénalités :    Caen : 2 x 7 + 10 x 1​

​​​  Brest:  2 x 6

 

4 commentaires »

  1. bernard 22 février 2014 at 9 h 20 min - Reply

    Qui ose gagne d’accord…mais là ils ont déconné sévère faut dire.6-1 c’est pas rien quand même

  2. Flo 22 février 2014 at 10 h 13 min - Reply

    Au moins, on ne peut pas dire qu’il n’ont pas essayé. 51 tirs pour 1 but, c’est de l’acharnement qui ne paie pas,dommage.
    Infériorité numérique quand tu nous tiens (ou plutôt quand on ne tient pas!), c’est un de nos points faibles sur la saison.
    Tout le monde s’y est mis mais en vain. L’albatros nous ch… dans les voiles…
    A nous de les plumer ce soir pour revenir au score!

  3. Sim29 22 février 2014 at 12 h 45 min - Reply

    51 tirs pour Caen, dont 8 dans les dernières minutes, quand Caen (pas fait exprès) a eu une double infériorité. La dynamique est de notre côté, mais bon il reste 6 matchs pour vous refaire.

  4. Sam 22 février 2014 at 18 h 32 min - Reply

    Ce serait bien que nous gagnons au moins le prochain match pour ne pas avoir une énorme pression chez nous…

Laisser un commentaire »