RÉSUMÉ CAEN VS BRIANCON

Dan 2 février 2014 17

                                                             image

                                                       Ligue Magnus : 24ème journée

Caen vs Briançon .

                           image

                               Engagement fictif, par Mr Frédérick Fossey, AEdifice construction.

                                                                Huit jours après avoir subi une nouvelle défaite à l’extérieur, les Caennais rechaussaient les patins pour leurs dernières rencontre de la saison régulière à domicile face aux Diables Rouges de Briançon. Les hommes de Luc CHAUVEL étaient dans l’obligation de remporter cette rencontre afin de rester dans la course à la qualification pour les play-offs. De son coté, Briançon avait pour objectif de continuer sur sa lancée afin de se rapprocher des Dragons de Rouen au classement. Les deux équipes attendaient donc beaucoup de cette confrontation. ​ Briançon impose un rythme de jeu très élevé dès l’entame de la rencontre.

image

Quentin KELLO titulaire à la place de Lucas NORMANDON, est mis à contribution dès les premières secondes de la partie. Après une série de contres favorables, Les Diables Rouges ouvriront le score par l’intermédiaire de Jaka Ankerst à la 3:48. C’est ce mêmeJaka Ankerst qui doublera la mise en récupérant un palet dévié de la jambière par Quentin KELLO à la 9:43.  Malgré ces deux buts encaissés rapidement, le HCC se libère et se procure plusieurs situations de but. Mais le Gardien Briançonnais, Aurélien Bertrand,  se trouve bien placé sur l’ensemble des tentatives Bas-Normandes Le score à la pause est de 2-0 pour les visiteurs. ​

image

            image

 

Animation annonce Championnat du Monde 2014 de Kayak Polo.

Les Drakkars poussent en ce début de seconde période.Mais le réalise sera bel et bien Briançonnais. Il ne faut que une minute et 22 secondes pour voir Pierre-Antoine Devininscrire le 3ème but de son équipe. Les Diables Rouges auront encore la faveur du contre puisque la tentative de Sébastien Bisaillon est dévié par une jambe Caennaise pour finir au fond du but de Quentin Kello à la 34:05. C’est aussi ce mêmeBisaillon qui portera le score à 5-0 à la 36:22. Les hommes de Luciano Basile mènent 5-0 après 40 minutes de jeu. ​Ce tiers temps est similaire aux deux précédents. Le HCC arrive à réaliser plusieurs tirs de suite sur son unique power-play de la partie, mais Bertrand est une nouvelle fois à la parade.

image

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche Briançon poursuit sa marche en avant pour porter le score à 6-0 à la 43:53 grâce à Florian Chakiachvili. Les visiteurs termineront la rencontre en inscrivant deux buts. Le premier par Dave Labrecque à la49:58, le second par Matthieu Frecon à la 56:35. ​Victoire des Diables Rouges de Briançon sur le score de 8-0. Ce succès permet aux hommes de Luciano Basile depoursuivre leur bonne série de victoires. Les Drakkars restent à la 14ème place du classement général de la Ligue Magnus avec un point de retard sur Brest 13ème et cinq points de retard sur Gap 12ème. Le prochain match du HCC se déroulera le 11 février face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz pour le compte de la 25ème journée de championnat.

Antoine ROMITO​​​

Nombre de pénalités :   ​Caen : 2 x 4 ​​​​Briançon : 2 x 2

Dessin: La Vache Qui Meuh.

Photos: Christine Mussier

17 commentaires »

  1. Flo 2 février 2014 at 16 h 03 min - Reply

    Drakkars, on le savait
    Les playdowns, les playdowns
    Drakkars, on le savait
    Les playdowns r’viennent chaque année…

  2. Flo 2 février 2014 at 19 h 53 min - Reply

    Quitte à jouer les playdowns, autant faire jouer nos jeunes joueurs en première ligne pour les 2 derniers matchs et faire se reposer les autres.
    Si on descend cette année, perso, ça m’est égal ! Vu ce que va devenir la ligue Magnus d’ici 2-3 ans, on n’aura pas assez de tunes pour faire tourner la boutique. Le budget à toujours été problématique pour un petit club comme le notre. Je préfère vous voir descendre en D1 et faire ce que vous savez faire de mieux que de voir l’équipe reléguée de 3 divisions, comme il y a une dizaine d’années, pour les raisons que l’on sait…

  3. ZOB 2 février 2014 at 23 h 05 min - Reply

    EH, FLO, TU NE DOIS RIEN CONNAITRE AU SPORT EN COMPETITION POUR PARLER AINSI DES DRAKKARS. CONNAIS TU LES SACRIFICES A FAIRE AU LIEU DE JUGER A CHACUN DE TES MESSAGES.
    FERMES TON CLAQUE MER… !!!

    • Flo 3 février 2014 at 15 h 06 min - Reply

      Hello!
      Je vois ce qui se passe soit des gradins soit en resumés de match (désolé je ne suis pas sur la glace). Si t’es pas content de mes coms, vu que tu les as lu tous, faut pas venir en fin de saison pour poser le tient qui ne sert bah a pas grand chose au final.
      La critique est soit bonne soit mauvaise. On va pas faire des louanges a notre equipe si ils se mettent dans cette position là. Et même s’ils descendent il y aura toujours autant de monde à aller les voir !
      Elle est où ton opinion, ta critique, ce que tu penses? Qui l’a ouvert pour ne rien dire?
      Mouille le slip Zob la prochaine fois!

  4. leroux 2 février 2014 at 23 h 10 min - Reply

    Que dire de cette soirée……euh ba rien.1,2,3,4,5 à 0 pas de changement de gardien. et 6 et 7. Pas de temps morts pour recadrer cela et donner un but pour l’honneur aux supporters présents pour son équipe qui va jouer les playdowns. Et 8, bon ba il reste 3 min. Cette équipe a du talent, mais manque de régularité. Encore 2 matchs pour récupérer la fierté de gagner, les playdows pour nous montrer que notre place est en Magnus. « Ici c’est Caen », allez les drakkars!!!!!!!

  5. M et M 3 février 2014 at 9 h 03 min - Reply

    c’est sûr la critique est aisée du clavier de son ordinateur ou de sa place de gradin ; un atout majeur pour nos Drakkars, les plays down ils connaissent car chaque année ils doivent se battent pour se maintenir et cela mérite le respect ; c’est vrai, on aurait aimé plus de victoires et les play offs car nous pouvions espérer une ou deux places de mieux ; les supporters sont déçus mais est-ce bien nécessaire de toujours critiquer notre équipe ? ils ont surtout besoin de notre soutien.

  6. gege14 3 février 2014 at 18 h 12 min - Reply

    Bonjour

    Les critiques sont parfois bonnes!!

    Même Luc est très déçu des ses joueurs

    il reste 2 matchs pour passer à la 13ieme place ce serait mieux pour jouer

  7. gege14 3 février 2014 at 18 h 14 min - Reply

    fin du message pour jouer brest!!!

  8. sam 3 février 2014 at 19 h 33 min - Reply

    Je pense que flo a raison… de mon point de vue la descente en D1 ne serai pas un mal en soi étant donné la faiblesse de notre équipe dans certains secteurs de jeu. Ceci dit les caennais ont montrés de belles choses cette saison (victoire contre Rouen).

  9. Flo 3 février 2014 at 20 h 05 min - Reply

    Content de ne pas être le seul à penser de la même façon. Merci Sam !

  10. Max 3 février 2014 at 20 h 46 min - Reply

    Moi je pense que la politique de formation est un atout majeur pour l´image du club. Cependant est-ce bien viable en Magnus? Cela fait plusieurs saisons que l´on joue le bas de tableau dans cette configuration d´equipe. La question que je me pose: Continue-t-on cette politique de construction d´equipe première avec 2 lignes de jeunes du cru pour jouer les 2 dernières places en Magnus chaque année? Continuer sur cette ligne, mais en D1 (assurément plus accessible et à même de gratter des victoires partout)? Ou alors on revoie notre copie, et les places en équipe première doivent être attribuer seulement au mérite, avec moins de jeunes, mais mieux encadrés pour favoriser leur formation et le spectacles pour les supporters??? Je sais qu´on a pas beaucoup d´argent au HCC, mais il doit y avoir une solution…

  11. Max 3 février 2014 at 20 h 49 min - Reply

    Sinon, il faut absolument repasser devant Brest pour avoir l´avantage de la glace en Play-downs et permettre aux supporters de jouer aussi notre match en appuyant les nôtres!!!!!

  12. lio (leroux) 3 février 2014 at 22 h 59 min - Reply

    Complétement d’accord avec Max, allons gagner l’avantage de la glace. par contre pas d’accord pour « continuer sur cette ligne, mais en d1 ». je persiste à dire que nous pouvons être bon, voir très bon, l’équipe nous l’a prouvé. Le hic, le manque de constance. je pense que nous pouvons l’obtenir avec des jeunes du cru qui prennent l’expérience en ce moment accompagnés de talents extérieurs. Pour moi la place des drakkars est en Magnus et elle doit poursuivre les efforts pour avoir l’ambition de jouer les playoffs (l’année prochaine) En attendant, jouons pour la gagne… et on aura l’occasion de discuter de l’issue après les playdows.

  13. M et M 4 février 2014 at 9 h 46 min - Reply

    Bonjour,
    du même avis que Lio, l’ambition de l’équipe doit être de rester en Magnus même si cela doit encore passer, cette année, par les play downs ; à nos joueurs de s’accrocher pour cela !

  14. gege14 4 février 2014 at 11 h 46 min - Reply

    Bonjour

    Je suis d’accord avec Flo et Sam repartir en d1 et jouer les premiers rôles dans cette poule et revenir en Magnus l’année suivante!! les joueurs sont démotivés, nous l’avons vu samedi soir, en espérant que le coup de gueule du Président va servir à remotiver les gars!!! il reste 2 matchs pour le prouver!!

  15. Flo 4 février 2014 at 15 h 39 min - Reply

    Peut importe l’issue en fin de saison (D1 ou LM) certains joueurs vont sûrement nous quittés. Alors l’ambition, je ne sais pas si tous les joueurs l’ont. On a eu du mal a garder Titi pour une année de plus. JC. Gauthier, c’est même bizarre qu’il n’y est pas eu d’autres équipes sur lui avant, ceux que Luc (en espérant qu’il restera notre entraineur) ne voudra peut-être pas garder, et d’autres arrivent en fin de carrière. Je pense que l’année prochaine sera pas facile peut importe où l’on sera…

  16. sam 4 février 2014 at 18 h 51 min - Reply

    Le HCC est un modèle de formation (Fouquerel par exemple). Evidemment que je voudrai voir les drakkars en p-o mais il faut être réaliste !

Laisser un commentaire »