résumé Epinal vs Caen

Dan 25 janvier 2014 5

​       ​​                           

Dauphins d’Epinal         VS             Hockey Club de Caen

Vendredi 24 Janvier 2014 : Patinoire de Poissompré

Ligue Magnus : 23ème journée

Score: 8-1

Arbitres : Bruno Colleoni, Damien Bliek, Matthieu Barbez, Matthieu Loos

​Trois jours après sa défaite face aux Ours de Villard de Lans, le HCC se déplaçait à Epinal pour y affronter les Dauphins. Les hommes de Luc CHAUVEL étaient dans l’obligation de réagir après deux revers consécutifs et l’entrée pour la première fois de la saison dans la zone rouge, à 4 matchs du terme de la saison régulière. Les Dauphins voulaient retrouver le goût de la victoire après deux défaites de suites. Le match s’annonçait donc accrochés avec deux équipes en quête de points.

​Le début de la première période est équilibré avec des occasions pour les Dauphins et les Drakkars. Le seul moyen de départager ces deux formations est une situation de power-play pour Epinal à 5 contre 3. Dominic Perna ouvre le score pour son équipe à la 9:14. Alors que le HCC essayer de revenir dans la partie, les hommes de Luc CHAUVEL se feront une nouvelle fois surprendre par ce même Dominic Perna à la 18:56. Epinal assiégera le But de Lucas NORMANDON en fin de période, mais le gardien Caennais est présent pour maintenir le score au tableau d’affichage. Le score à la pause est de 2-0 en faveur des Lorrains.

​Les hommes de Raphael MARCIANO marqueront d’entrée de seconde période par l’intermédiaire de Jan Plchaprès 49 secondes de jeu. Les Dauphins ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et vont inscrire leur 4ème but de la partie à la24:08 grâce à  Benjamin Breault. C’est à cet instant que Luc CHAUVEL réalise un temps mort afin de remobiliser ses troupes afin de revenir le plus vite possible dans la partie. Le HCC repart de l’avant avec deux situations de Power-Play,mais la défense Lorraine est bien en place. En revanche, les Dauphins bonifieront leur Power-Play à 5 contre 3 en inscrivant deux buts. Le premier par Jan Plch à la 32:15 et le second par Michal Petrak une minute plus tard. C’est sur le score de 6-0 que les deux équipes rengainèrent les vestiaires.

​Les Drakkars reviennent avec l’intention de revenir dans la partie et de finir la rencontre de la meilleure des manières. C’est le cas puisque Caen réduira le score par l’intermédiaire d’Alexis Gomane à la 44:23. Malheureusement Steven Cacciotti  marquera pour les Dauphins d’Epinal une minute après la réduction du score Caennaise. C’est à ce moment que le coach Lorrain décide de changer de gardien de but avec l’entrée de Pierre Mauffrey.  Sur un nouveau Power-Play,Gaspr Susanj parachève le succès de son équipe à la 48:34pour la plus grande joie des supporters lorrains présent à la patinoire Poissompré.

​Victoire des Dauphins d’Epinal devant leurs supporters sur le score de 8-1. Ce succès permet aux Spinaliens derenouer avec le succès et de se détacher du groupe de bas de tableau. Les Drakkars de Caen rétrogradent à la 14ème et dernière place du Championnat avec 1 points de retard sur brest et 3 sur Gap. Le prochain et dernier match du HCC à domicile en cette saison régulière se déroulera le Samedi 1erFévrier face aux Diables Rouges de Briançon pour le compte de la 24ème journée de Championnat.

Antoine ROMITO​​

Buteur(s) Drakkars du soir :​Alexis Gomane (Hugo DamyNicolas Deshaies) 44:23

 

 

Nombre de pénalités :   Caen : 2 x 8 + 10 x 1​

​​​  Epinal: 2 x 6

 

5 commentaires »

  1. gege14 25 janvier 2014 at 17 h 41 min - Reply

    Bonjour

    aujourd’hui sans commentaire!!!!!!!!!!!!!

  2. Flo 27 janvier 2014 at 15 h 35 min - Reply

    Hello
    je ne suis pas plus inspiré que gege14 !
    Vaut mieux se taire… pas de com pas de stats, le score en dit déjà trop et moi aussi!

  3. Flo 27 janvier 2014 at 15 h 38 min - Reply

    Pour parler d’autre chose, j’apprécie que l’on est écouté mon commentaire du 21 janvier sur la « lourdeur » du site. Un accès plus rapide qu’avant au site des drakkars est plus qu’appréciable. (surtout quand on a pas un gros débit). Merci.

  4. gege14 27 janvier 2014 at 22 h 58 min - Reply

    Bonjour

    Merci flo l’accés est bien plus rapide!

    je croyais que j’avais un problème sur mon pc

    Bonne soirée à toi

  5. Flo 28 janvier 2014 at 5 h 16 min - Reply

    De rien gege14 mais la modification n’appartient qu’au webmaster. Comme quoi si on a des idées il faut pas hésiter! 😉

Laisser un commentaire »