RESUME : CHAMONIX VS CAEN

Dan 19 janvier 2014 2

Cham_150X140 Caen_150X140

Chamonix Hockey Club              VS                  Hockey Club de Caen

Samedi 18 Janvier 2014 : Patinoire Richard Bozon

Ligue Magnus : 21ème journée

Score:  6. 3

Arbitres : Savice Fabre, Gwilherm Margry, David Courgeon

                                                                                                    

            Trois jours après avoir réalisé l’exploit face aux Dragons de Rouen, le HCC continuait son chemin vers le maintien. Les hockeyeurs Caennais devaient affronter sur leur route les Chamois de Chamonix pour le compte de la 21ème journée de Championnat. Actuellement 10ème au classement, les hommes de Stéphane GROS n’ont plus gagné une seule rencontre après leur finale en Coupe de la Ligue. La victoire obtenue face aux Dragons de Rouen a permis aux Drakkars de revenir à un point des Chamois. Il s’agissait d’une rencontre importante pour les deux formations en quête de points  à l’approche du terme de la saison régulière.

                Après un début de période accroché, c’est finalement Chamonix qui ouvrira le score sur Power-Play par l’intermédiaire de Julien Tremblay à la 8:01. Les Chamois assiègeront le but de Lucas NORMANDON pendant les minutes qui suivront leur but, mais le Gardien Caennais repoussera les différentes tentatives des attaquants Chamoniards. Les Bas Normands repartent de l’avant et égaliseront à la 13:20 grâce à Charles Geslain parfaitement servi par Jean Christophe Gauthier. C’est sur le score de 1-1 que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

                Les Chamois vont cueillir à froid leurs adversaires. Les Drakkars bénéficient d’une situation en supériorité numérique. Pourtant réduit à 4 contre 5, les Hauts-Savoyards prendront de nouveau l’avantage dans cette partie  grâce à Vincent Kara à la 24:46. Chamonix repart de plus belle avec ce but. Il faut un Lucas NORMANDON vigilant pour ne pas voir les hockeyeurs Savoyards  prendre un écart plus important au score. Mais à force d’acculer les Drakkars devant leur but,  Julien Tremblay à la 29:37 et Matthias Terrier à la 36:14, permettront à leur équipe d’avoir une avance importante au terme du second tiers temps. Chamonix mène donc  4-1 après 40 minutes de jeu.

                Les hommes de Stéphane GROS portent un coup fatal aux Drakkars dès l’entame de la dernière période. Julien Tremblay part seul au but et inscrit son troisième but personnel de la soirée à la 42:21. C’est ensuite Brent Patry qui portera le score à 6-1 pour les Chamois à la 45:48. Les Drakkars réagiront en fin de partie grâce à deux buts de Jérémie Romand sur power-play à la 56:39 et 59:35.

                Victoire des Chamois de Chamonix devant leurs supporters sur le score de 6-3. Ce succès permet aux Chamoniards de renouer avec le succès et de se détacher du groupe de bas de tableau. Les Drakkars de Caen rétrogradent à la 12ème place du Championnat avec  1 points d’avance sur Gap et Brest. Le prochain match du HCC se déroulera le Mardi 21 Janvier face aux Ours de Villard de Lans pour le compte de la 22ème journée de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO                

Buteur(s) Drakkars du soir          Charles Geslain (Jean-Christophe Gauthier) 13:20

                                                               Jérémie Romand (en supériorité numérique) (Brice Chauvel, Thierry Poudrier) 56:39

                                                               Jérémie Romand (Brice Chauvel) 59:35

 

 

Nombre de pénalités :    Caen : 2′ x 4                                                            

                                                 Chamonix: 2′ x 3

2 commentaires »

  1. Karine 20 janvier 2014 at 9 h 38 min - Reply

    Ça doit être déroutant pour Luc Chauvel de voir son équipe gagner contre Amiens, de perdre contre Brest, puis gagner contre Rouen et de perdre contre Chamonix…
    Allez les Drakkars, ne lâchez rien contre Villard mardi.

  2. Flo 21 janvier 2014 at 4 h 09 min - Reply

    La joie aura été de courte durée!
    L’équipe retombe dans ses travers avec un manque de tirs vers la cage de Clément. 2 infériorités et il faut qu’on s’en prenne 1, pas terrible. Les matchs s’enchaînent, il ne faut baisser les bras jusqu’au bout. Le classement est serré et Gap a gagné contre Rouen (eux aussi) ainsi que Brest contre Strasbourg. Tout se joue à pas grand chose…
    Courage!

Laisser un commentaire »