RESUME CAEN VS VILLARD DE LANS

Dan 22 janvier 2014 5

Caen_150X140            

Hockey Club de Caen                     VS                     Ours de Villard de Lans

Mardi 21 Janvier 2014 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 22ème journée

Arbitres: Savice Fabre, Charlotte Girard, Matthieu Loos                                                                 Score: 1-4 

image

                                                                                                                    

   Engagement fictif par Responsable Société Quille

      Photos: Christine Mussier           

                Trois jours après avoir subi une nouvelle défaite à l’extérieur, les Caennais rechaussaient les patins pour une rencontre face aux Ours de Villard de Lans. Les deux équipes avaient besoin de points puisque nous étions à 5 matchs du terme de la saison régulière. Actuellement 6ème au classement général, les Hommes de Rich METRO n’ont plus gagné en championnat depuis 3 rencontres, leur objectif était de mettre un terme à cette spirale de résultats négatifs. Le HCC quant à lui,  espérait confirmer sa bonne forme à domicile afin de s’éloigner de la zone rouge.

image

         

image      

 

 

 

 

 

Le HCC débute fort en mettant à contribution d’entrée de jeu le Gardien des Ours, Jeff LERG. C’est une pénalité qui va stopper la dynamique des Drakkars. Villard assiège donc le but de Lucas NORMANDON et ouvre le score suite à la réalisation d’un très beau mouvement collectif conclu par Vincent COUTURE à la 2:47. Son tir trouve la lucarne du gardien de but Caennais. Les Isérois haussent leur niveau et trouvent une deuxième fois la faille à la 5:47. James JORGENSEN permet à son équipe de mener 2-0 dans une patinoire muette comme une tombe,  n’imaginant pas un scénario aussi compliqué pour son équipe. Les Drakkars ne peuvent répliquer qu’avec des percées individuelles de Jérémie ROMAND, Jean Christophe Gauthier, ou encore Thiery POUDRIER. Le score à la pause est donc de 2-0 pour les Visiteurs.

 

 

         Le HCC essaye de mettre du rythme afin de trouver la faille. Jeff LERG est présent sur l’ensemble des tentatives Bas Normandes, permettant à son équipe d’évoluer en toute sérénité. A l’inverse, les Caennais vont se mettre en danger, à l’image du 3ème but de Villard de Lans. Le Drakkar Alexis BIROLINI loupe sa relance, permettant à Daniel NASLUND de tromper Lucas NORMANDON en deux temps à la 23:15. Les hommes de Luc CHAUVEL tentent tant bien que mal à essayer de revenir dans la partie. Mais le dernier geste ne trouve pas preneur. La suite du second tiers temps ne verra aucun autre changement au tableau d’affichage et sera plusieurs fois stoppé par des décisions arbitrales pas toujours évidentes. C’est avec une avance de 3 buts que les hommes de METRO rengainèrent les vestiaires.

image

 

image            

 

 

 

 

 

    D’entrée de troisième tiers, les Drakkars bénéficient d’une énorme occasion de but. Jeff LERG réalise un grand écart afin d’empêcher le palet de franchir la ligne de but. Les efforts Caennais seront enfin récompensés. Jean Christophe GAUTHIER trompe LERG à la 44:49. Son palet vient toucher le poteau afin de finir sa course au fond des filets. Le match est totalement relancé, les supporters redonnent de la voix afin d’aider le HCC à remonter son retard de 2 buts. Mais de nouvelles pénalités viendront freiner le dynamisme des Caennais. C’est dans cette circonstances que Villard de Lans anéantissait les espoirs Normands à la 55:50 par James JORGENSEN.

                Victoire des Ours de Villard de Lans sur le score de 4-1. Ce succès permet aux hommes de Rich METRO de renouer avec la victoire et de se maintenir à la  6ème place au classement général de la Ligue Magnus. Les Drakkars rétrogradent à la 13ème place du classement pour la première fois de la saison, synonyme de zone rouge, à 4 matchs du terme de la saison régulière. Le prochain match du HCC se déroulera le 24 Janvier face aux Dauphins d’Epinal pour le compte de la 23ème journée de Championnat.

 image

Antoine ROMITO                                           

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jean-Christophe Gauthier (Charles Geslain, Kevin Da Costa) 44:49

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2’x 8

                                                          Villard de Lans : 2′ x 4 + 10′ x 1

5 commentaires »

  1. gege14 22 janvier 2014 at 12 h 21 min - Reply

    Bonjour

    Nous sommes au fond du gouffre, la défaite fait mal dejà on a du mal à gagner à l’extérieur nous sommes tombés sur un très bon gardien!! un joueur sort du lot du hcc Charles, plus rien a perdre, pourquoi ne pas faire jouer Quentin dans les buts, il était chaud contre Rouen!! peut être la victoire contre Epinal et battre Briançon Brest l’a fait

    On garde un espoir!!!!!!!!!!!!!!!

    Le problème c’est dans les têtes

    Allez on compte encore sur vous!!

  2. M et M 22 janvier 2014 at 12 h 28 min - Reply

    on aurait aimé une victoire hier soir mais elle n’était pas au bout de la crosse ; on oublie donc ce match !
    4 matchs difficiles à venir mais pas impossible pour vous de les gagner en restant solidaires les uns les autres et jouer unis !!
    Vous pouvez compter sur le soutien de vos supporters loin du glaçon caennais ; votre volonté d’aller en play-offs et votre courage doivent vous permettent d’aborder cette dernière ligne droite compliquée et ramener les points nécessaires ; vos adversaires directs nous ont montré de la tenacité à accrocher et vaincre aussi des équipes solides; il ne faut donc pas compter sur un faux pas de leur part !!

  3. M et M 22 janvier 2014 at 13 h 05 min - Reply

    la défaite comme la victoire est collective !!
    se demander quel portier est le meilleur c’est oublier que Lucas comme Quentin réalisent tous les deux de bons matchs et hier soir Lucas a permis de nous éviter un score plus sévère.
    l’ensemble de nos joueurs a besoin du soutien de ses supporters dans cette course aux points !!

  4. gege14 23 janvier 2014 at 13 h 56 min - Reply

    Bonjour

    Pour MetM Je n’ai pas dit que Lucas était moins bon!! Vu le match de Quentin contre Rouen pourquoi pas lui refaire confiance!!!

    Voilà tout simplement!!!!!!!!!!

  5. gege14 23 janvier 2014 at 13 h 59 min - Reply

    Bonjour

    En déplacement à Epinal, on espère que les Drakkars vont montrer une belle image!!!!

    La victoire ils peuvent le faire!!

    Tous avec eux!!!!!!!!!

Laisser un commentaire »