RESUME CAEN VS AMIENS.

Dan 5 janvier 2014 1

Caen_150X140

Amiens09-10_small

Hockey Club de Caen                             VS                 Gothiques d’Amiens

Samedi 4 Janvier 2014 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 18ème journée

Arbitres: Laurent Garbay, Charlotte Girard, Joffrey Yssembourg

                                                                                                             Score: 4-0                                                                                                                 

Affluence : 940 Spectateurs

DSC_4356

Engagement fictif par Monsieur Jerémy Daufy: Centre Lionel Terray.

                Après avoir accroché les Ducs d’Angers il y a 6 six jours, le HCC débutait cette nouvelle année 2014 devant ses supporters. L’adversaire du soir était les Gothiques d’Amiens, actuel 6ème au classement général du Championnat de France de Ligue Magnus. Les Picards restent sur deux défaites consécutives et comptent un match de retard sur les Bas-Normands. L’objectif de ses deux formations était de renouer avec le succès,  après plusieurs journées sans encaisser les fameux deux points de la victoire.

Dès les premières secondes de la rencontre, les Gothiques impressionnent dans leurs phases de jeux en mêlant vitesse et précision. Il faut une défense Caennaise vigilante pour bien débuter la partie. Les débats s’équilibrent et le HCC retrouve une meilleure maitrise du palet. Bien servis par le Capitaine des Drakkars, Thibault GEFFROY, le Jeune Fabien METAIS propulse la rondelle dans la lucarne opposée de SOPKO à la 7:32. Après cette ouverture du score, il s’ensuit une série d’occasions pour les Drakkars de Caen. Il faut toute l’intension de SPOKO pour maintenir cet écart d’un but au tableau d’affichage. Le score à la pause est de 1-0 en faveur de l’équipe Caennaise.

DSC_4432DSC_4508

Au retour des vestiaires, Amiens a l’occasion d’égaliser dans cette partie en bénéficiant d’un Power-Play à 5 contre 3. C’est le tournant de la rencontre. Les attaquants Picards buteront sur un très bon Lucas NORMANDON et sur une défense Bas-Normande déterminée à ne pas encaisser ce but. Une fois le Power-Play terminé, c’est au tour du HCC d’obtenir une phase de jeu de 2 minutes en supériorité. Sur la remise en jeu, Kevin DA COSTA permet aux Drakkars de mener 2-0 à la 24:43. Deux minutes plus tard, les hommes de Luc CHAUVEL sont une nouvelle fois efficaces sur Power-Play.

DSC_4601DSC_4652

Le Canadien Jean-Christophe GAUTHIER glisse le palet dans le but Amiénois à la 26:02, pour le plus grand plaisir des supporters Caennais. Heikki Leime décide alors d’effectuer un temps mort afin de recadrer ses trompes et de revenir dans la partie. Hormis un but refusé pour le HCC pour cause de cage en mouvement, le score n’évoluera plus jusqu’a la 40ème minute. Les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 3-0 pour les locaux.

DSC_4514DSC_4552

La dernière période débute de la meilleure des manières pour les Calvadosiens. Jordan DEWEY tente sa chance au niveau de la bleue et surprend SPOKO masqué à la 41.15.

DSC_4603

 

DSC_4611

Il s’agit du premier but du joueur Canadien au sein de la formation Caennaise. En fin de partie, Amiens refait surface et se procure plusieurs situations, mettant à contribution Lucas NORMANDON, une nouvelle fois impeccable sur sa ligne ce soir. Malgré de belles tentatives de la part des Gothiques, Le gardien Caennais réalisera un blanchissage ce soir.

DSC_4675DSC_4573

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-0. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de maintenir leur 11ème place au classement général de la Ligue Magnus et de renouer avec le succès. Amiens restent 6ème au classement. Le prochain match du HCC se déroulera le 11 Janvier face aux Albatros de Brest pour le compte de la 19ème journée de Championnat. Nul doute que plusieurs supporters Caennais feront le déplacement en terre Bretonne.

Antoine ROMITO                                           

Buteur(s) Drakkars du soir :       Fabien Metais (Thibault Geffroy) 7:32

Kevin Da Costa (en supériorité numérique) (Jean-Christophe Gauthier, Vadim Gyesbreghs) 24:43

Jean-Christophe Gauthier (en supériorité numérique) (Kevin Da Costa, Charles Geslain) 26:02

Jordan Dewey (Jeremie Romand, Thierry Poudrier) 41:15

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 4

Amiens : 2 ‘ x 5

Un commentaire »

  1. Flo 5 janvier 2014 at 13 h 18 min - Reply

    Houla que c’est jouissif !!!
    Bah voila quand je dis depuis le début de la saison qu’il faut tirer plus… voyez le résultat !
    Réussir une infériorité à 3 contre 5 et contre Amiens, bravo.
    Je félicite l’équipe qui pour une fois nous a surpris. Les 3 équipes derrière ne sont pas loin alors maintenez vos efforts …!

Laisser un commentaire »