Résume BREST / CAEN

Fabrice Deschamps 12 janvier 2014 6

Brest Albatros Hockey           VS               Hockey Club de Caen

Samedi 11Janvier 2014 : Rinkla Stadium

Ligue Magnus : 19ème journée

Score: 8-2

Arbitres : Nicolas Barbez, Matthieu Loos, Charlotte Girard        

Une semaine après avoir réalisé un Blanchissage face aux Gothiques d’Amiens, le HCC se déplaçait en Bretagne pour une rencontre d’une importance capitale en vue de la qualification pour les Play-offs. Trois points séparaient Les Drakkars de Caen des Albatros de Brest. Ces deux formations se connaissent bien puisqu’il s’agit de la cinquième confrontation de la saison entre ces deux équipes. Les Brestois ont remporté les quatre premières, à savoir deux en amical et deux en Coupe de la Ligue. La cinquième, comptant pour le championnat, a été remportée par les Caennais sur le score de 4-2. Tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre, avec de l’enjeu et des supporters venus en nombres pour venir encourager leurs équipes respectives.

 

La rencontre débute de la meilleure des manières pour les Drakkars de Caen. Malgré deux minutes d’infériorité numérique encaissées dès le début de la partie, Shawn Stuart ouvre le score à la surprise générale à la 2 :17. Mais les pénalités vont se faire nombreuses dans les rangs Caennais, permettant aux Brestois d’assiéger le but de Lucas NORMANDON. C’est donc en situation de power play que Graham Avenel égalise à la 8:47 pour les Albatros. Les Bretons ne vont pas « vendanger » les situations de power play qui leurs sont offertes. Jaroslav Prosvic en profite pour donner l’avantage aux siens à la 9 :14. Luc CHAUVEL décide d’effectuer un temps mort afin de stopper l’euphorie des Bretons. Il n’en sera rien. L’ex joueur Caennais récidivera à la 18:39 sur une nouvelle phase de supériorité numérique. Le score à la pause est de 3-1 pour les Locaux qui ont su profiter des pénalités encaissées par Le HCC.

 

Les Bretons ne laissent pas le temps aux Caennais de revenir dans la partie et de mettre en application les consignes de leur entraineur. Il ne faut attendre que 55 secondes de jeu pour voir Nicholas Pard creuser l’écart au tableau d’affichage. Malgré de nombreuses tentatives avec des situations de power-play, les Drakkars n’arriveront pas à tromper la vigilance du Gardien Breton. A l’inverse, les Albatros sont réalistes et continuent à aggraver le score. Michal Dian signe un doublé dans ce second tiers temps à la 29:41 et à la 38:45. Enfin, Erwan Pain marquera le 7ème but de son équipe à la 39:12. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 7-1 en faveur des Brestois.

Luc CHAUVEL décide de remplacer Lucas NORMANDON par le jeune Quentin KELLO dans le but Caennais, afin d’effectuer ce dernier tiers temps. Dès le retour sur la glace, Jaroslav Prosvic inscrit son troisième but de la partie pour permettre à son équipe de mener 8-1 à la 41:18. Dans la foulée, le Caennais Kevin Da Costa réduit le score à la 42:06. La fin de la partie sera ponctuée par une série de pénalités contre les deux équipes pour « méconduites » et  « attitudes antisportives ».

Victoire des Albatros de Brest sur le score de 8-2. Ce succès permet aux hommes de Sébastien Oprandi, de revenir à un point de la qualification pour les Plays-Offs.  Les Drakkars de Caen rétrogradent à la 12ème du Championnat avec 1 points d’avance sur Brest. Le prochain match du HCC se déroulera le Mercredi 15 Janvier à la Patinoire de Caen la Mer pour le Derby Normand face aux Dragons de Rouen.

Antoine ROMITO               

Buteur(s) Drakkars du soir            Shawn Stuart (en infériorité numérique) (Vadim Gyesbreghs) 2:17

                                                                      Kevin Da Costa (Shawn Stuart, Jean-Christophe Gauthier) 42:06

 

Nombre de pénalités :   Caen : 2 x 8 + 5 x 1 + 10 x 1 + 20 x 1                   

                                                     Brest:  2 x 10 + 10 x 2

6 commentaires »

  1. gege 14 12 janvier 2014 at 11 h 10 min - Reply

    bonjour

    Contre Amiens ce fut un super match, et voila on retombe dans nos travers, pénalités.. en nombre. .Lourde défaite les plays off s’éloignent. la d1 se rapproche!!!!!ce n’est pas contre Rouen que cela va s’arranger

    on ne sait jamais, allez les drakkars montrez nous du vrai hockey!

  2. Fabrice Deschamps 12 janvier 2014 at 11 h 25 min - Reply

    De l’euphorie au défaitisme , il y a une marge !
    Le classement se resserre , ce qui donne tout son sens à cette compétition de Ligue Magnus .
    Le soutien à notre équipe doit être indéfectible , même si la critique est constructive.

  3. Samuel 12 janvier 2014 at 12 h 51 min - Reply

    Je pense qu’il y a quelque chose à faire contre Rouen (car il ont eu la continental cup tout le week-end). C’est vrai le championnat est homogène, cependant Caen est capable du meilleur comme du pire.

    Allez Caen !!!

  4. BIDON-MARABOEUF 12 janvier 2014 at 16 h 11 min - Reply

    Hélas, un match qu’il n’aurait pas fallu perdre, certes de nombreuses fautes sifflées 32 pour BREST et 29 pour CAEN, il y a 8 à 2 alors que CAEN tir 38 fois contre 25 à BREST, en final cela fait 2 points de plus pour BREST qui aligne les victoires, GAP à perdu oui mais MORZINE a pris un point, ça se resserre, et les deux trois défaites concédées alors que la victoire était au bout pour les Drakkars vont compter , pour le prochain match espérons que les DRAGONS qui ont pris 2 « toles » en CONTI CUP ne vont pas se réveiller, car pour les autres au dessous de nous, le tableau s’annonce un peux plus simple. Gardons le moral, et encourageons les, mais nous sommes inquiets pour notre équipe favorite, alors tous à la patinoire et resserrons les rangs dans le bateau, il va falloir souquer dur les gars.

  5. Flo 12 janvier 2014 at 23 h 10 min - Reply

    On arrive pas à marquer en supériorité mais en infériorité on en marque un ?
    Je pense que si les joueurs ne passaient pas leur temps sur le banc de la prison, on arrêterai de se prendre des buts pour un manque de sang froid… Brest à toujours était l’ « Adversaire » (je me souviens en d1) et la confrontation assez rude mais là faut pas déconner.
    J’attendais qu’on les plume à domicile mais ils nous ont ch.. dans les voiles et il n’y a plus qu’à ramer… Le championnat n’est pas terminé mais la fin arrive à grands pas ! Ils restent 7 matchs jusqu’au 14/02 contre Gap, il va falloir se sortir les doigts… si l’on veut assurer les playoffs et ainsi se maintenir pour l’année prochaine ! J’espère pas grand chose contre Rouen et Briançon, mais il y a moyen d’accrocher Chamonix, Villard, Épinal, Morzine et Gap (au moins aux prolongations)

  6. Max 15 janvier 2014 at 23 h 16 min - Reply

    Eh voilà!!!! Les Drakkars roi des surprises (bonnes après les mauvaises!!!) Victoire contre Rouen!!!!! Merci de nous clouer le bec de la sorte, je reste persuadé que notre HCC va se qualifier pour les Play-off!!! On a les cartes en mains, à nous de ne pas les lâcher avant la fin de la phase régulière!!!!Soyons concentrés sur notre défense et sur nos équipes spéciales (maintenir l´efficacité du PP et renforcer notre INF) ça doit passer!!!!! Allez les Drakkars, vos supporters sont là!!!!!

Laisser un commentaire »