RESUME DIJON VS CAEN

Dan 24 décembre 2013 3

 

Bouton Drakkar

Ducs de Dijon                        VS                                 Hockey Club de Caen

Lundi 23 Décembre 2013 : Patinoire Trimolet

Ligue Magnus : 15ème journée

Score:  5-2

Arbitres : Geoffrey Barcelo, Frédéric Peuriere, Gabriel Pointel

                                       Affluence :  841 Spectateurs                                           

             Une semaine après avoir réalisé deux succès de suite pour la première fois de la saison, le HCC se déplaçait en Bourgogne pour y affronter les Ducs de Dijon, actuel 3ème de ce Championnat de Ligue Magnus. Les Locaux voulaient continuer sur leur lancée après le bon résultat acquis à Briançon. Pour les hommes de Luc CHAUVEL, l’objectif était de réaliser une autre première fois, à savoir une première victoire à l’extérieur. A noter que le résultat au match aller entre ces deux équipes s’était terminé sur un score de 6-3 en faveur des Bas-Normands.

Le premier temps est très accroché à l’image du nombre d’interventions de la part des deux gardiens de buts. Sur Power-Play, les défenses sont aussi solides et ne laissent pas le moindre espace pour les attaquants. C’est en fin de période que le score va enfin évoluer. Le Caennais Kevin DA COSTA trouve la faille et permet aux Drakkars de Caen de Mener 1-0 à la 18:30. C’est sur ce score que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

La deuxième période est similaire à la première avec des occasions de buts dans les deux camps. C’est pourtant une nouvelle fois le HCC qui va être opportuniste. Charles GESLAIN permet aux Drakkars de Caen de faire le break dans cette partie à la 32:03 sur phase de Power-Play. Alors que nous approchons de la fin de cette seconde période, le Dijonnais Thomas DECOCK réduit le score à la 38:36 pour son équipe et permet aux supporters Bourguignons d’espérer à un retournement de situation dans le dernier tiers de la rencontre.

Les hommes de Jarmo TOLVANEN ne ratent pas la première situation de Power-Play qui leur ait offerte. Mikael ERIKSSON permet aux Ducs d’égaliser dans cette rencontre à la 46:43. Le match est totalement relancé. Ce but à changé l’équilibre qu’il existait entre les deux équipes. Les Dijonnais se procurent plus de situations que les Bas-Normands. C’est en toute logique que les locaux prendront l’avantage pour la première fois de la rencontre au tableau d’affichage par Mikael ERIKSSON à la 54:30. Ce but à totalement dynamisé les attaquants Dijonnais qui, une minute plus tard, inscriront un 4ème but par l’intermédiaire de Nicolas RITZ. L’entraineur Caennais Luc CHAUVEL décide de sortir Lucas NORMANDON pour espérer revenir dans la partie. Emmanuel BOUDREAU termine cette belle remontée au score par un cinquième et dernier but dans la cage vide à la 59:25.

Victoire des Ducs de Dijon devant leurs supporters sur le score de 5-2. Ce succès permet aux Bourguignons de maintenir leur 3ème place au classement général de la Ligue Magnus. Les Drakkars de Caen restent 11ème du Championnat avec 4 points d’avance sur Gap. Le prochain match du HCC se déroulera le Vendredi 27 Décembre face aux Bruleurs de Loups de Grenoble actuel 8ème.

Antoine ROMITO                

Buteur(s) Drakkars du soir :       Kevin Da Costa (Jean-Christophe Gauthier, Charles Geslain) 18:30

Charles Geslain (en supériorité numérique) (Jean-Christophe Gauthier) 32:03

 

Nombre de pénalités :    Caen : 2′ x 3                                                            

                                                 Dijon:  ‘2 x 6

3 commentaires »

  1. Flo 27 décembre 2013 at 7 h 37 min - Reply

    Dommage!
    Encore des faiblesse en infériorité numérique qui nous pénalise…
    On tient plus de la moitié du match à 2-0 et le reste c’est la chute libre…
    5 tirs en 3ème période contre 19 pour les ducs c’est pas génial…
    Je demande Quentin dans les buts…!!!
    Vous l’avez fait jouer 40mn et ce contre Rouen où il s’est pris que 3 buts avec 92% d’arrêts en 37 tirs.
    Je ne désespère pas !

    • Flo 27 décembre 2013 at 7 h 39 min - Reply

      rectif
      « …des faiblesses…qui nous pénalisent »

  2. bernard 4 janvier 2014 at 11 h 01 min - Reply

    votre site est extrémement lent depuis déja quelques mois…pas pratique…

Laisser un commentaire »