RESUME CAEN VS STRASBOURG

Dan 15 décembre 2013 7

Caen_150X140Strasbourg_150X140

Hockey Club de Caen                             VS                 L’Etoile Noire de Strasbourg

Samedi 14 Décembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 14ème journée

DSC_3461

Arbitres: Savice Fabre, Anne-Sophie Boniface, Clément Goncalves

                                                                  Score: 4-3 (Après Prolongation)                                                                     

Affluence : 1 010 Spectateurs

DSC_3452

Avant match, présentation des Equipes du H C C.

DSC_3470

Coup d’envoi fictif par Melle Marie-Eve Moulins (Ouest France) et Mrs Fabrice Lelong( Président Ligue de Hockey Basse Normandie)

                Pour entamer cette phase « retour », le HCC recevait l’Etoile Noire de Strasbourg. Les Alsaciens se déplaçaient en Basse Normandie avec la ferme intention de renouer avec le succès en Championnat puisque les hommes de Daniel BOURDAGE venaient de subir une série de 4 matchs sans victoires en Ligue Magnus. La victoire en Coupe de France face à Gap à néanmoins redynamisée la formation Alsacienne. La semaine dernière, les Drakkars de Caen ont mis fin à une série noire de 5 défaites consécutives en venant à bout des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Cette rencontre s’annonçait accroché et disputé puisque les deux équipes n’était séparé que par un petit point.

DSC_3920DSC_3540

Cette première période est équilibrée dans son ensemble mais dominée aux points par les visiteurs. En effet, Strasbourg tente plus souvent sa chance devant le but, obligeant Lucas NORMANDON à intervenir. Les Alsaciens abuseront d’un pressing efficace afin d’empêcher les Bas Normands de sortir correctement le palet de leur zone de défense. En fin de tiers temps, Jean Christophe Gauthier est sévèrement touché sur un contact avec Valentin Michel. Le joueur de Strasbourg écopera d’une pénalité de match pour ce coup de genou. Le HCC se retrouve donc en possibilité d’ouvrir le score avec un Power-Play d’une durée de 5 minutes. Mais le pressing des défenseurs Alsaciens empêcheront l’attaque Caennaise de se mettre en place. Le score est de 0-0 au terme du premier tiers temps. Les Drakkars auront encore 3:04 de supériorité numérique à négocier.

Caen ne trouvera pas la faille sur son Power-Play, ce qui provoque un certain doute au sein de la formation Normande. Cette sensation va se confirmer à la 25:11 puisque Jan PARDAVY ouvre le score pour l’Etoile Noire. 48 secondes plus tard, Julien CORREIA se joue de la défense Caennaise pour se retrouver seul face à Lucas NORMANDON.

Le natif de Rouen ne tremble pas et inscrit le second but de son équipe.

Luc CHAUVEL décide alors d’effectuer un temps mort pour remobiliser ses troupes.

DSC_3876

Cet arrêt de jeu va être bénéfique aux Drakkars, qui vont monter un tout autre visage. Après une série de tirs contrés, Jérémie ROMAND récupère le palet pour réduire le score à la 31:28. Le HCC pousse et obtient un Power-Play. Quelques secondes suffisent à Thiery POUDRIER pour tromper HIADLOVSKY et permettre aux Drakkars de Caen de revenir à hauteur de leur adversaire à la 32:41. Le retournement de situation sera total à la 38:16 puisque Jérémie ROMAND propulse le palet au fond des filets dans un angle quasi-mort. Le score à la pause est de 3-2 en faveur des locaux.

DSC_3768DSC_3562

DSC_3806DSC_3810

Les débats se rééquilibrent en ce début de troisième tiers temps. L’engament physique est beaucoup plus rude et nous assistons à la remontée en puissance des hommes de  Daniel BOURDAGE. Malgré un Lucas NORMANDON une nouvelle fois impeccable ce soir, l’Etoile Noire égalisera par l’intermédiaire d’Elie MARCOS à la 49:39. A partir de cet instant, la tension montera d’un cran sur la glace de « Caen la Mer ». Strasbourg s’installe territorialement dans le camps Caennais, tandis que le HCC procède par contres. A 13 secondes du temps réglementaire, le Coach Alsacien décide d’effectuer un temps mort afin de remporter cette rencontre. La dernière action ne donnera rien, les deux équipes devront se départager en prolongation.

Alors que l’équipe Caennais donne l’impression d’être un cran en dessous physiquement par rapport à leur adversaire, leur réalisme n’est pour le moins dévastateur. Kevin Da Costa lance parfaitement Shawn Stuart en profondeur qui, déséquilibré, expédie le palet au dessus de l’épaule de  HIADLOVSKY pour finir sa course en pleine lucarne à la 61:10.

DSC_3937 photo

Photos Christine Mussier

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-3 après prolongation. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de se hisser à la 11ème place du classement général de la Ligue Magnus et ainsi distancer Gap de 4 points. Le prochain match du HCC se déroulera le 23 Décembre contre les Ducs de Dijon pour le compte de la 15ème journée de Championnat.

 

Antoine ROMITO                                           

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jérémie Romand (Thierry Poudrier, Alexis Birolini) 31:28

Thierry Poudrier (en supériorité numérique) (Alexis Birolini, Jérémie Romand) 32:41

Jérémie Romand (Brice Chauvel, Jordan Dewey) 38:16

Shawn Stuart (Kevin Da Costa) 61:10

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 5

Strasbourg : 2 ‘x 3 + 25’ x 1

7 commentaires »

  1. Flo 15 décembre 2013 at 10 h 11 min - Reply

    2 victoires consécutives ! Je commence à croire au Père Noël, pas vous…?
    2pts + 1 place wahou c’est la fête !
    Toujours pas de Quentin dans les buts ?
    Mais un Lucas qui fait son job…
    Continuez comme ça !!!

  2. Max 15 décembre 2013 at 11 h 41 min - Reply

    Dominer aux points, non aux poings!! A défaut de battre son adversaire par K.O, le boxeur domine aux points en ayant lancé davantage d´attaques primées. Dominer aux points ne garantit pas la victoire finale car un K.O peut intervenir à tout moment. Mis à part ça, ravi de voir que le HCC montre de belles choses dernièrement avec des résultats positifs à la clé!!! Continuez comme ça!!!!

  3. Dan 15 décembre 2013 at 12 h 05 min - Reply

    Max, rectifié. 😉

  4. Flo 16 décembre 2013 at 4 h 42 min - Reply

    Quoi ?
    Comparer le hockey sur glace à un sport de combat ? On va où là ?
    Les personnes qui attendent pendant 60mn qu’il y ai 2 joueurs qui se mettent dessus n’ont rien à faire dans l’enceinte des drakkars…
    C’est bien la dernière chose que l’on apprend aux gosses qui veulent pratiquer ce sport!
    Les contacts font partie du jeu, les échauffourées aussi.
    Certes, il y a des joueurs qui sont plus souvent sollicités que d’autres mais il est maladroit de ta part d’avoir utilisé ces termes pour parler d’un sport avec certainement beaucoup plus de valeurs que notre sport national.

  5. gege14 20 décembre 2013 at 16 h 45 min - Reply

    bonjour

    Super match on retrouve les drakkars du début de saison. un Jéremie en super forme, et Lucas au top!! maintenant il faut enchainer à l’extérieur!! bravo à toute l’équipe et au staff

  6. Max 22 décembre 2013 at 12 h 32 min - Reply

    Flo, je crois que tu t´es emballé un peu vite. Personne ne compare le hockey à la boxe, loin s´en faut!!! Antoine a utilisé une image pour refleter le fait que Strasbourg a dominé en terme d´actions dangereuses sans toutefois marquer!!! Pas de quoi s´enflammer de la sorte!!!! C´est monnaie courante en journalisme d´utiliser des métaphores, et celle-çi s´y prête très bien et est un classique dans le journalsime sportif!!!! Il y avait juste une petite erreur orthographique qui a été corrigée par Dan!!!! Sportivement.

    • Flo 27 décembre 2013 at 7 h 24 min - Reply

      J’avais compris le sens du commentaire mais je reste sur ma position…
      Pourquoi parler de la sorte?
      Je ne pense pas que cette métaphore aurait été utilisée s’il n’y avait pas eu cette échauffourée en première période, non?
      Cette façon d’écrire reste l’impression générale que ce fait l’auteur sur le match, et c’est bien dommage…
      Sur ce j’en ai fini.
      A te lire sur de prochains matchs.

Laisser un commentaire »