RESUME CAEN VS GRENOBLE (16 ème journée )

Dan 28 décembre 2013 2

Caen_150X140

Hockey Club de Caen                  VS                 Les Brûleurs de Loups

Vendredi 27 Décembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 16ème journée

Arbitres: Bruno Colleoni, Charlotte Girard, Jérémy Metais

                                                                                                           Score: 1-3                                                                                                                 

Affluence : 1 293 Spectateurs

DSC_4038

Engagement fictif par Mr Leo, mascotte , dont c’était l’anniverssaire.

(Photos: Christine Mussier)

                Après avoir craqué en fin de rencontre face aux Ducs de Dijon lundi dernier, Le HCC retrouvait ses supporters en cette 16ème journée de Ligue Magnus. La rencontre de ce soir opposait les Drakkars de Caen aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Actuellement 8ème au classement général, les Isérois viennent d’enchainer une série de quatre défaites consécutives et ont réalisé un record d’affluence (19 767 spectateurs) lors du WINTER GAME face à Briançon. Leur objectif était évidement de mettre fin à cette série noire de mauvais résultats. Quant aux hommes de Luc CHAUVEL, la priorité était de prendre les deux points de la victoire afin de réaliser un troisième succès de suite à « Caen la Mer ».

 DSC_4168DSC_4216

 

 

 

 DSC_4314

 

 

Le début de la rencontre est très engagé physiquement. La plupart des transmissions de palets sont ensuite accompagnés d’une charge sur le réceptionneur de la rondelle. Grenoble s’installe dans le camps Caennais et réalise des phases offensives bien construites avec de bonnes circulations de palets. C’est donc en toute logique que les hommes de Jean-François DUFOUR ouvrent le score par l’intermédiaire de Félix PETIT à la 5:35. Les Drakkars n’arrivent qu’à inquiéter les défense Iséroise que sur des situations de contre-attaques. Alors en phases de Power-Play, Grenoble commet une faute et est donc pénalisé. Le HCC bonifiera cette supériorité numérique grâce à son attaquant Canadien Jean-Christophe GAUTHIER à la 13:55. Revigorés par cette égalisation, les hommes de Luc CHAUVEL se créeront deux autres situations devant le but Grenoblois sans pour autant trouver la faille. En fin de période, Caen est une nouvelle fois sanctionné et sera contraint de débuter la seconde période en infériorité numérique. Le score à la pause est de 1-1.

DSC_4127

DSC_4285DSC_4300

La défense Caennaise tiendra le choc face aux assauts des visiteurs. C’est justement sur cette fin de pénalité que le Bas-Normands Charles GESLAIN, alors sorti de « prison »,  se retrouve seul face aux Gardien Grenoblois, Antoine BONVALOT. Ce dernier réalise l’arrêt parfait pour empêcher l’attaquant des Drakkars d’inscrire le second but de son équipe. Le déroulement de la seconde période est en faveur des visiteurs. Les Brûleurs de Loups assiègeront le camps Caennais et mettront à contribution Lucas NORMANDON. Le gardien de but Caennais sera une nouvelle fois l’un des hommes forts de la rencontre puisque l’ex-Grenoblois réalisera 44 arrêts au cours de cette rencontre. Le score au terme de la seconde période est de 1-1.

Le dernier tiers part sur les mêmes bases que le précédent avec une équipe Normande retranchée dans son camps face à des Grenoblois en pleine phase offensive. Lucas NORMANDON sera obligé de céder à la 45:56. Francis CHARLAND trouve le chemin des filets pour permettre à sa formation de mener 2-1. Les Drakkars essayent de revenir le plus vite possible dans la partie mais les défenseurs Isérois sont bien en place.

DSC_4152

 

DSC_4217

A deux minutes du terme de la rencontre, Luc CHAUVEL décide de sortir Lucas NORMANDON. Après plus d’une minutes à tenter d’égaliser, Caen devra rendre les armes. Francis CHARLAND récupère le palet pour se diriger vers la cage vide, achevant définitivement les chances Caennaises de revenir dans la partie à la 59:35.

Victoire des Brûleurs de Loups sur le score de 3-1. Ce succès permet aux hommes de Jean-François DUFOUR de renouer avec le succès et de se maintenir à la 8ème place du classement général de la Ligue Magnus. Les Drakkars quant à eux restent 11ème place à 2 petits points de Gap. Le prochain match du HCC se déroulera le 29 Décembre contre les Ducs d’Angers pour le compte de la 17ème journée de Championnat.

Antoine ROMITO                                           

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jean-Christophe Gauthier (en supériorité numérique) (Jordan Dewey, Charles Geslain) 13:55

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 5

Grenoble : 2′ x 3

2 commentaires »

  1. Flo 28 décembre 2013 at 10 h 32 min - Reply

    Bon comme d’habitude:
    – pas assez de tirs (22 contre 47)
    – un 3ème tier plus que mollasson (3 tirs en 20 minutes c’est le gardien de Grenoble qui a dû s’emmerder…)
    – on tient en infériorité mais ça ne suffit pas et s’il faut attendre d’être en supériorité pour marquer on n’est pas arrivé !
    En espérant que les chocolats de Noël ne vous ont pas trop empattés va falloir faire un peu mieux face à Angers !

  2. gege14 28 décembre 2013 at 23 h 25 min - Reply

    bonjour

    Beau match très beau but des drakkars

    Deux grosses occasions, qui ne faut pas manquer s’il on veut gagner!
    Angers se sera difficile d’ aller faire un bon résultat! mais!!!!!!!!!!!!

    Tous avec vous les gars pour le dernier de l’année allez les drakkars

Laisser un commentaire »