RESUME ANGERS VS CAEN

Dan 30 décembre 2013 1

Logo-Angers-2013Caen_150X140

Ducs d’Angers                       VS                  Hockey Club de Caen

Dimanche 29 Décembre 2013 : Patinoire du Haras

Ligue Magnus : 17ème journée

Score:  5-3

Arbitres : Laurent Garbay, Clément Goncalves, Charlotte Girard

Affluence :   Non communiqué                                     

            Deux jours après avoir affronté les Brûleurs de loups de Grenoble, le HCC se déplaçait à la Patinoire du Harras pour y affronter les Ducs d’Angers actuel 5ème au classement de la Ligue Magnus. Au match aller les deux formations s’étaient expliqués lors de la fameuse séance des tirs aux buts où les Angevins étaient sortis vainqueurs. Les deux équipes étaient à la recherche d’une nouvelle victoire après leur défaite vendredi soir en championnat.

La première période est d’une grande intensité tant sur le plan des occasions que sur le plan des réalisations. Les Ducs entame la rencontre de la meilleure des manières en Bénéficiant d’un Power-Play très rapidement. Michael Busto trompe Quentin KELLO (remplacent Lucas NORMANDON) à la 2:15. Les Drakkars repartent de l’avant et égalisent peu de temps après l’ouverture du score par Jean-Christophe Gauthier, parfaitement servi par STUART à la 4:54. Dans foulée du but Caennais, Angers est pénalisé. Le Canadien Thierry Poudrier ne loupe pas l’occasion qui se présente à lui et permet au HCC de mener 2-1 à la 8:01. Malgré ce retournement de situation très rapide, un nouveau turnover va être réalisé par les joueurs d’Angers. C’est tout d’abord Tomas Baluch qui égalise pour les Ducs à la 13:46, puis Julien Albert redonne l’avantage à son équipe à la 18:11. Le score à la pause est de 3-2 pour les locaux.

Les hommes d’Alex Stein dominent cette seconde période et se procurent plusieurs situations dangereuse devant le but de Quentin KELLO. Ce dernier réalise les interventions nécessaires pour maintenir le score inchangé. Alors que Angers pousse pour creuser l’écart au tableau d’affichage,  les Drakkars de Caen vont être réalistes et égaliser par l’intermédiaire de Vadim Gyesbreghs à la 32:03. Ce but ne démobilise pas la formation Angevine, à l’image de Tomas Baluch qui redonne l’avantage à son équipe à la 33:59. Le HCC à  l’opportunité d’égaliser à nouveau dans cette partie en bénéficiant d’un Power-play à 5 contre 3. Mais la défense Angevine sera très solide. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4-3 en faveur des Ducs.

La troisième période est très accroché avec deux équipes qui se rendent coups pour coups. Alors que le HCC tente le nécessaire pour égaliser dans la partie, Angers va prendre une bonne option pour la suite de la rencontre à la 54:11. Tim Crowder permet aux Ducs de mener 5-3. Le score n’évoluera plus malgré une dernière tentative d’Alexis BIROLINI.

Victoire des Ducs d’Angers devant leurs supporters sur le score de 5-3. Ce succès permet aux Angevins de se maintenir à la 5ème place au classement général de la Ligue Magnus. Les Drakkars de Caen restent 11ème du Championnat avec 2 points d’avance sur Gap. Le prochain match du HCC se déroulera le Samedi 4 Janviers face aux Gothiques d’Amiens.

Antoine ROMITO                

Buteur(s) Drakkars du soir          Jean-Christophe Gauthier (Shawn Stuart) 4:54

Thierry Poudrier (en supériorité numérique) (Alexis Birolini) 8:01

Vadim Gyesbreghs (Thierry Poudrier) 12:03

 

Nombre de pénalités :    Caen : 2 x 4                                                            

                                                 Angers:  2 x 4

Résumé Facebook

Nos Drakkars ont été battu  5-3 par les Ducs d’Angers. Notre équipe reste 11ème du Championnat avec 2 points d’avance sur la zone rouge. Le Prochain match à domicile se déroulera le samedi 4 Janvier face aux Gothiques d’Amiens.

VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER VOTRE EQUIPE POUR LE PREMIER MATCH DE L’ANNEE 2014 !! LES JOUEURS ONT BESOIN DE VOTRE PRESENCE POUR BIEN DEBUTER L’ANNEE !!

Buteur(s) Drakkars du soir          Jean-Christophe Gauthier (Shawn Stuart) 4:54

Thierry Poudrier (en supériorité numérique) (Alexis Birolini) 8:01

Vadim Gyesbreghs (Thierry Poudrier) 12:03

 

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2 x 4

                                                               Angers  : 2 x 4

Un commentaire »

  1. Flo 30 décembre 2013 at 14 h 57 min - Reply

    Encore 2 matchs l’un sur l’autre…
    Le calendrier est fait n’importe comment !!!
    Depuis le temps que je voulais voir Kello dans les buts, il fallait qu’ils le mettent sur un match à l’extérieur et contre Angers qui plus est… je pige pas!
    Pour le reste, c’est un match serré qui s’est joué. Toujours pas assez de tirs…
    Danick Bouchard (Amiens), 90 tirs 19 buts 21%Tirs. Gauthier 36 tirs 7 buts 19%Tirs. Vous faites le calcul…
    On n’est pas si mauvais mais faut claquer la rondelle plus souvent…

Laisser un commentaire »