RESUME CAEN VS MORZINE

Dan 8 décembre 2013 2

morzine

DSC_3013

Les jeunes pousses du HCC, avant l’entrèe des Drakkars.

DSC_3015

Dans le cadre du Téléthon 2013, le jeune ROSE Louis est venu encourager le Drakkars. Merci à lui.

DSC_3045

Coup d’envoi fictif par Monsieur Denis Augeray, Directeur Office Dépot.

Partenaire

Hockey Club de Caen                             VS                             Morzine- Avoriaz                

Samedi 8 Décembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 13ème journée

Arbitres: Benjamin Gremion, Jérémie Douchy, Charlotte Girard

                                        Score : 3/ 1                                                                                       

Affluence : 790 Spectateurs

                En ce deuxième week-end de Décembre, les équipes de Ligue Magnus abordés le dernier match de la phase « aller » du Championnat. Pour le compte de cette 13ème journée, le HCC recevait les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Ces deux formations additionnaient les défaites depuis plusieurs rencontres. Les Drakkars de Luc CHAUVEL venaient de subir une série de cinq revers consécutifs, tandis que les Hauts Savoyards en comptabilisés quatre. L’objectif des équipes était de mettre fin à cette série noire de défaites

DSC_3309

                 L’entame de match ressemble à une phase d’observation où les deux formations se jaugent. Mais les visiteurs sont les premiers à se mettre en action avec une domination de trois minutes à assiéger le but de Lucas NORMANDON. Ce dernier (qui sera élu homme de la rencontre pour les Drakkars) réalise les interventions nécessaires pour maintenir le score inviolé. Les Caennais posent un peu plus leur jeu pour rivaliser avec les Hauts-Savoyards. C’est donc en toute logique que la première période se termine sur le score de parité de 0-0.

DSC_3085

                Les Drakkars ne répètent pas les erreurs commises lors de leurs cinq dernières rencontres où ils avaient encaissé un grand nombre de buts dans la seconde période. L’ouverture du score intervient sur un contre mené par Jordan DEWEY. Cette action est conclue par un Charles GESLAIN bien placé à la 37’O4. Ce but donne confiance au HCC qui doublera la mise juste avant la pause. Thierry poudrier contourne la Cage de Andrew HARE pour servir Jérémie ROMAND qui voit son tir stoppé par le Gardien de Morzine. Bien placé pour récupérer le palet, Brice CHAUVEL dépose le palet au fond des filets à la 39 :28.  Ce but est contesté par les joueurs de Morzine-Avoriaz réclamant une faute sur leur Gardien de But. Le score à la pause est de 2-0 pour les Drakkars de Caen.

DSC_3168DSC_3252

DSC_3273

  Le HCC démarre la dernière période tambour battant. Après un très bon travail de Stuart, le Canadien Jean Christophe GAUTHIER permet à ses coéquipiers de mener 3-0 à la 47:47. Les visiteurs tenteront leur chance à plusieurs reprises mais Lucas NORMANDON est dans une grande forme et écœure ses adversaires. Morzine réduira néanmoins le score à 30 secondes du terme de la rencontre par Cyril PAPA.

Victoire des Drakkars de Caen devant leurs supporters sur le score de 3-1. Les hommes de Luc CHAUVEL s’éloignent de la zone dangereuse pour creuser l’écart avec Brest au classement général de la Ligue Magnus. Les Pingouins, quant à eux, rétrogradent à la 11ème place. Les Hockeyeurs Caennais rechausseront les patins Samedi soir pour affronter l’Etoile Noire de Strasbourg, 11ème au classement à la patinoire de Caen la Mer.  Il s’agira du premier match retour de la saison.

Antoine ROMITO                                                                                                                                           

Buteur(s) Drakkars du soir :       Charles Geslain (Jordan Dewey, Thierry Poudrier) 37’04

                                                               Brice Chauvel (Jeremie Romand, Thierry Poudrier) 39’28

                                                               Jean-Christophe Gauthier (Shawn Stuart, Charles Geslain) 47’47

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 2

Morzine : 2′ x 4

 

.

2 commentaires »

  1. Flo 8 décembre 2013 at 20 h 30 min - Reply

    Yes une victoire! ça faisait longtemps…
    J’adore la caricature en haut de page
    Bon quand on gagne, c’est pas facile de critiquer..
    Une faute sur 60 mn c’est rare et tant mieux, les joueurs sont plus utiles sur la glace!
    Une autre bonne nouvelle mais tout le monde s’en fiche: on n’est plus la pire défense du championnat. Brest vient de se prendre une taulée à 11-1 contre Amiens, ils ont rien vu…! Tant pis pour ceux qui sont partis du club préférant la Bretagne…
    Espérons que nos drakkars continuent de remonter la pente car pour le coup il n’y a plus beaucoup d’écart avec les précédents…

  2. Warni 9 décembre 2013 at 13 h 57 min - Reply

    En espérant que les Drakkars sont ainsi relançés !
    Encouragement de Belgique
    Go Vadim Go !

Laisser un commentaire »