RESUME CAEN VS EPINAL

Dan 24 novembre 2013 2

1482404_669242826441717_1839445551_n

Hockey Club de Caen                             VS                          Les Dauphins d’Epinal

Samedi 23 Novembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 11ème journée

Arbitres: Damien Bliek, Aurélien Smeeckaert, Charles-Edouard Salmon

Score: 3-6                                                                                          

Affluence :  1 200 Spectateurs

DSC_2676

Coup d’envoi fictif par Mr Philippe Duron (Député Maire de Caen

Et Mr Emmanuel Pollenne, Directeur Centre Lionnel Terray à Clecy

                Après une troisième période compliquée à Villard de Lans, le HCC retrouvait ses supporters pour le compte de la 11ème journée de Ligue Magnus. Actuellement 12ème au classement général, les hommes de Luc CHAUVEL recevaient les Dauphins d’Epinal. Cette opposition s’annonçait très disputée puisque ces deux formations avaient le même nombre de points et pour objectif de s’éloigner de la zone rouge synonyme de Play-Down. Suite à l’appel de l’entraineur Caennais, les supporters se sont déplacés en nombre.

Ce premier tiers temps est dominé par l’équipe de Caen. La vitesse de jeu et le défi physique imposés par les Drakkars, empêchent les Spinaliens de développer et de poser leur jeu. Poussés par des supporters enthousiastes de voir leur équipe dominer les débats, les attaquants du HCC manqueront de réalismes à plusieurs reprises. Jérémie ROMAND a la possibilité d’ouvrir le score mais sa tentative frôle le but de HOCEVAR. La phrases la plus célèbre des passionnés de sport, dominer n’est pas gagné, sera une nouvelle fois prouvée en fin de tiers temps. Les Dauphins négocient parfaitement leur unique occasion franche pour ouvrir le score à la 19:19. Le bourreau du HCC se nomme Dominic PERNA. Le score à la pause est de 1-0 pour les visiteurs.

DSC_2703DSC_2705

Les hommes de Luc CHAUVEL régiront d’entrée de seconde période sur Power-Play. Jean Christophe GAUTHIER égalise pour le HCC à la 23:08. Jusqu’à présent, le scénario de la rencontre ressemble exactement au précédent match des Drakkars en Isère. Cette symétrie va malheureusement se répéter au profit des Spinaliens. Ces derniers inscriront trois buts avant le terme du second tiers temps. Tout d’abord, Benjamin BREAULT redonne l’avantage à son équipe à la 25:53. Alors en infériorité numérique, Epinal va conclure une très belle action par Michal PETRAK à la 34:24. Enfin, Anze KURALTZ inscrit le 4ème but des Dauphins à la 35:24.

DSC_2902

Luc CHAUVEL demande un temps mort afin de recadrer ces troupes. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur le score de 4-1 en faveur des Lorrains.

DSC_2960DSC_2801

Le HCC entame ce dernier tiers avec la ferme intention de revenir rapidement dans la partie mais HOCEVAR est impeccable sur sa ligne. Le réalisme des visiteurs viendra un peu plus creuser l’écart au score. Anze KURALTZ trouve la lucarne de Lucas NORMANDON à la 46:52. Alors que la rencontre se dirige vers une fin sans autres péripéties, Jérémie ROMAND réduit le score pour les Drakkars de Caen à la 49:28. Quelques instants plus tard, c’est une nouvelle fois ROMAND qui va s’illustrer en offrant le palet du 5-3 à son coéquipier Thiery POUDRIER à la 51:26. Le match est totalement relancé. Les Drakkars tenteront tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de revenir dans la partie mais la défense d’Epinal, assisté d’un très grand HOCEVAR, empêcheront le HCC de réduire une nouvelle fois le score. En fin de rencontre, Jan PLCH anéanti les espoirs Caennais en inscrivant le 6ème et dernier but de la partie dans la cage vide.

Victoire des Dauphins d’Epinal sur le score de 6-3. Les lorrains remontent à la 10ème place du classement grâce à ce succès. Les Drakkars restent 12ème, à un point de la zone rouge. Le prochain match des hommes de Luc CHAUVEL aura lieu le 29 Novembre face aux Diables Rouges de Briançon.

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jean-Christophe Gauthier (en supériorité numérique) (Kevin Da Costa, Nicolas Deshaies) 23:08

                                                               Jeremie Romand (sans assists) 49:28

                                                               Thierry Poudrier (Jeremie Romand) 51:26

 

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 2

Epinal : 2′ x 4 + 10′ x 1

2 commentaires »

  1. flo 24 novembre 2013 at 19 h 47 min - Reply

    C’est bien on tire plus… (pour une fois qu’on arrive à faire 40 tirs dans un match, d’habitude c’est moitié moins)
    On fait moins de fautes… (Ce qui est bête c’est qu’on arrive à prendre un but sur 2 infériorités)
    Mais on gagne moins aussi !!! (pas de victoire depuis 1 mois contre Brest)
    Entrez dans la tempête comme on dit mais la houle devient forte et on ne maîtrise plus le navire.
    Le drakkar prend la flotte et y a pas grand monde pour écoper…
    PS:j’aimerai voir ce que vaut Quentin dans les buts. Donnez-lui sa chance en faisant un match a domicile…

  2. gege14 29 novembre 2013 at 22 h 11 min - Reply

    Bonjour
    Encore une défaite à la maison, où est l’équipe du début de saison sur notre patinoire??
    Mauvaises passes, occasions manquées,un gardien fébrile pas aidé par sa défense, d’accord avec Flo pour le gardien et le reste!! actuellement à Briançon au 2 tiers 4.0 pour les diables rouges la dernière place n’est pas très loin !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire »