RESUME CAEN VS CHAMONIX

Dan 16 novembre 2013 3

1454476_663263707039629_551777249_n

Hockey Club de Caen                             VS                          Chamonix Hockey Club

Vendredi 15 Novembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 9ème journée

Arbitres: Geoffrey Barcelo, Jérémie Douchy, Jérémy Metais

                                                                                          Score: 0-3                                                                                          

Affluence : 1 040 Spectateurs

DSC_2374

Coup d’envoi fictif, donné par Mr Dany Tesniere (Jeannerie Made in Dé) notre partenaire

                La trêve internationale étant terminée, le Championnat de Ligue Magnus reprend du service. Pour le compte de cette 9ème journée, les Drakkars de Caen, 9ème au classement,  recevaient les Chamois de Chamonix, actuel 13ème. Les hommes de Luc CHAUVEL tenteront de continuer sur leur lancée à domicile afin d’engranger un maximum de point en vue du maintien. Quant aux Chamois, l’objectif principal était de remporter cette rencontre afin de sortir de la zone dangereuse et de confirmer la bonne prestation réalisée, permettant la qualification du club pour les demies-finales de la Coupe de la Ligue.

DSC_2353DSC_2452

Le début de la partie est marquée par un fait de jeu important. Le Chamoniard Matthias TERRIER est victime d’un contact au niveau de la tête avec le Caennais Nicolas DESHAIE. Ce dernier écopera d’une pénalité de match et provoquera une seconde pénalité de 5 minutes. C’est donc sur Power-Play que les Chamois ouvriront le score par l’intermédiaire de Benjamin RUBIN à la 4:34. Les Drakkars tenteront d’égaliser au plus vite dans cette rencontre, mais l’ex Gardien de But Normand,  Clément FOUQUEREL est impeccable sur sa ligne. Les Chamois ont même frôlé de peu d’inscrire un second but en toute fin de tiers temps. Le palet franchis bien la ligne de but de Lucas NORMANDON, mais l’arbitre de la rencontre, Monsieur BARCELO, en décide autrement. Le score est donc de 1-0 pour les visiteurs.

DSC_2564DSC_2580

Durant la deuxième période, les deux formations ont l’opportunité de modifier le score. C’est tout d’abord le HCC qui butera sur un Clément FOUQUEREL une nouvelle fois décisif. C’est ensuite Lucas NORMANDON qui doit se coucher pour éviter de voir la rondelle finir au fond de son but. Chamonix ne profite pas des mauvaises circulations de palet des Bas-Normands. Les Drakkars, quant à eux, multiplient les situations devant le but de FOUQUEREL, sans pour autant trouver la faille. A plusieurs reprises, les attaquant Caennais tenteront plusieurs tirs de suites dans une cage à moitié vide, mais la défense de Chamonix tiendra ce score de 1-0 jusqu’à la pause. Le manque d’efficacité dans le dernier geste fait donc défaut aux locaux. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score inchangé de 1-0.

DSC_2468

DSC_2507

La dernière période est plusieurs fois stoppées pour cause de cage en mouvement. Le HCC continuera à essayer de revenir dans la partie, mais Clément FOUQUEREL est toujours présent pour contrer les attaques Caennaises. Les hauts Savoyards, biens en places, jetteront un froid dans l’enceinte de « Caen la Mer » à la 51:15. Julien TREMBLAY part seul au but et trompe Lucas NORMANDON. Luc CHAUVEL décide donc de sortir son Gardien de But pour recoller au score le plus vite possible. Clément FOUQUEREL sera bel et bien le bourreau du HCC ce soir. Il lance en profondeur son coéquipier Julien TREMBLAY, qui, n’a plus qu’à glisser le palet au fond du but vide à 8 secondes du terme de la rencontre.

DSC_2400

 

 

 

 

 

Victoire des Chamois de Chamonix sur le score de 3-0. Les hommes de Stéphane GROS sortent de la zone dangereuse pour se hisser à la 11ème place du classement général de la Ligue Magnus. Les Caennais, quant à eux, rétrogradent à la 12ème place. Les Hockeyeurs Caennais rechausseront les patins Dimanche soir pour affronter les Ours de Villard de Lans, avant de recevoir Samedi soir les Dauphins d’Epinal.

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2 x 2’ + 1 x 5’ + 1 x 20’

Chamonix : 2’ x 3

3 commentaires »

  1. flo 16 novembre 2013 at 22 h 59 min - Reply

    Hello!
    J’ai trouvé le match assez fade. Juste l’impression qu’on tournait autour du pot sans y aller franchement. On essaye de construire en supériorité mais là, il y a des moments où il faut tirer les gars. Des exploits individuels de la part de JC.Gauthier et A.Palis sont à noter mais en vain. A.Palis qui d’ailleurs s’est bien amusé à propulser, lors de débordements sur l’aile gauche, le défenseur adverse dans les buts de C.Fouquerel.
    Par ailleurs je trouve honteux l’attitude de certains supporters envers notre ancien gardien qui nous a sauvé plus d’une fois la mise quand il était à Caen…
    Pour celles et ceux qui ne savent pas pourquoi le but de Chamonix a été refusé, le palet est rentré après la fin de la période.Cela a dû se jouer à 2/10 de seconde… L’arbitre était sur l’action (moi aussi) et n’a pas mis longtemps pour refuser le but.
    Juste un point qui me chiffonne:
    pourquoi sortir notre gardien à 1 minute de la fin sachant que l’on avait non pas 1 mais 2 buts de retard?
    Ce prendre un but ne fait qu’accroître « buts pour/buts contre » et on sait qu’il est important quand on a un championnat pauvre en nombre de matchs et donc en points. On a déjà la pire différence du championnat (-16) alors si on est à égalité avec une équipe, je vous laisse deviner…!!!

  2. gege14 17 novembre 2013 at 23 h 16 min - Reply

    bonjour

    Les joueurs étaient endormis la trêve n »était pas finie, match ennuyeux,

    un Fouquerel impérial bravo à lui!!!
    Aujourd’hui encore une défaite contre Villars! attention de ne pas perdre samedi contre Epinal!!!!!!.

    la dernière place n’est pas loin!

    A samedi POUR UNE VICTOIRE

  3. yvan-le-goeland 20 novembre 2013 at 18 h 00 min - Reply

    c’est vrai,les joueurs ont pas tout donné ou manqué de confiance.L’équipe a été sur la retenue.dommage c’était un match à pas perdre …

Laisser un commentaire »