RESUME 12 EME JOURNEE BRIANCON VS CAEN

Dan 30 novembre 2013 3

photo

Briançon Alpes Provence Hockey Club                 VS              Hockey Club de Caen

Vendredi 29 Novembre 2013 : Patinoire René FROGER

Ligue Magnus : 12ème journée

Score:  6-1

Arbitres : Jérémy Rauline, Adrian Popa, Benjamin Scolari

                                  Affluence :  1 118 Spectateurs                                       

            Après une semaine difficile en championnat avec trois défaites consécutives, le HCC se déplaçait à la Patinoire René FROGER pour y affronter les Diables Rouges de Briançon, actuel second du classement général de la Ligue Magnus. Un déplacement apriori compliqué pour les Caennais en manque de confiance et de réussite offensivement. Les deux formations avaient forcément comme objectif principal la victoire. Pour les Diables Rouges le but était de conforter leur deuxième place et de continuer à être à porter de crosse de Rouen. Pour les Caennais, la priorité était l’éloignement de la zone rouge.

La première période est dominé par l’équipe des Diables Rouges. Lucas Normandon doit intervenir à plusieurs reprises pour maintenir son but inviolé. Les Drakkars ont eux aussi des situations de buts mais la défense Briançonnaise, assistée de son gardien de but,  empêcheront les attaquants Caennais d’ouvrir le score. C’est sur un résultat de 0-0 que les deux formations regagnèrent les vestiaires.

Le scénario du second tiers temps ressemble étrangement aux deux dernière rencontre du HCC. En effet, Briançon infligera aux hommes de Luc CHAUVEL une série de 4 buts. C’est dans un premier temps Jaka Ankerst qui ouvrira le score à la 24:16. C’est ensuite Dave Labrecque qui doublera la mise pour les Diables Rouges à la 29:26. Thybaud Rouillard inscrira le troisième but de son équipe à la 35:33. Et enfin, Dave Labrecque permettra à Briançon de mener 4-0 au terme de la seconde période de jeu.

Dave Labrecque est décidément en réussite sur cette rencontre. Au retour des vestiaires, le Canadien donne une avance confortable à ses coéquipiers. Le score est de 5-0 à la 46:06. Les hommes de Luc CHAUVEL auront la possibilité de réduire le score sur Power-Play, mais le réalisme Caennais se fait toujours attendre. C’est donc le jeune  Fabien Metais qui prend ses responsabilités pour se retrouver seul face au gardien de but Briançonnais à la 51:59. Son duel avec Quemener s’avère payant. La rencontre se terminera sur un nouveau but des Diables Rouges à la 57:18. Jimmy Jensen permet aux 1 118 spectateurs présent de vibrer une dernière fois dans cette partie.

Victoire des Diables Rouges de Briançon sur le score de 6-1. La formation des Alpes reste 2ème du classement général de la Ligue Magnus derrière les Dragons de Rouen. Le HCC reste 12ème à une longueur de la zone rouge. La prochaine rencontre de championnat des Drakkars de Caen se déroulera le samedi 7 Décembre face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz.

Antoine ROMITO                

Buteur(s) Drakkars du soir :     Fabien Metais (sans assists) 51:59

 

Nombre de pénalités :    Caen : 2′ x 2                                                            

                                                 Briançon: 2′ x 4

3 commentaires »

  1. flo 3 décembre 2013 at 20 h 45 min - Reply

    Houla…!
    C’était « Black Friday » ? (grosse journée de shopping aux usa)
    A la vue du score, on se demande…
    On est où là ? 12ème !
    Heureusement que Gap et Brest font pas mieux (quoique). La D1 c’était il y a 4 ans et si on ne se bouge pas le c.. , la magnus on va s’assoir dessus !!!
    Alors il faut tirer plus et resserrer la défense parce que 17 tirs contre 40, y a un moment ou forcément ça rentre pour les autres…

  2. flo 3 décembre 2013 at 20 h 48 min - Reply

    je réitère ma demande:
    Faites jouer Quentin Kello sur notre match contre les pingouins. Au moins si on perd ça peut pas être pire…

  3. gege14 6 décembre 2013 at 21 h 26 min - Reply

    bonjour

    D’accord avec flo!!!

Laisser un commentaire »