RESUME CAEN VS ROUEN. 16EMES COUPE DE FRANCE.

Dan 23 octobre 2013 2

Caen_150X140

Logo-Rouen-Hockey-Elite

Hockey Club de Caen                                    VS                          Rouen Hockey Elite 76

Mardi 22 Octobre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Coupe de France : 16èmes de finale

Arbitres: Nicolas BARBEZ, Jérémie DOUCHY, Pierre DEHAEN

IMG_0480

Score: 4-6

Affluence : 555 Spectateurs

IMG_0272

Claire Pruvot (Skipper) à l’engagement.

                Le Championnat de France s’offre un peu de répits avec les 16èmes de finale Coupe de France. Ce tour marque l’entrée en liste des Clubs de Ligue Magnus et de Division 1. A ce niveau de la compétition, les Drakkars de Caen affrontaient (encore une fois) les Dragons de Rouen. Le tirage au sort a été favorable aux Caennais puisque la rencontre se déroulait dans l’enceinte de « Caen la Mer ». L’objectif était clair pour ces deux formations, la qualification pour le prochain tour de la compétition pour se rapprocher un peu plus de Bercy. Tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un bon match, avec des supporters venus soutenir leurs équipes, pour ce derby à élimination directe.

IMG_0368IMG_0455

La formation Rouennaise ne tarde pas à ouvrir le score dans cette rencontre. Bien servis sur le coté du but de Lucas NORMANDON, Raphael FAURE trouve la lucarne et permet au RHE 76 de mener 1-0 après 1:21 de jeu. Ce derby démarre sur les chapeaux de roues. En effet, trois minutes après l’ouverture du score, les Drakkars de Caen égaliseront sur Power-Play par l’intermédiaire d’Alexis BIROLINI. Concentré et en confiance après cette égalisation, le HCC doublera la mise sur une percée solitaire de Kevin DA COSTA à la 8:46. Touchés mais pas abattus, Les Dragons développent leur jeu devant le but Caennais mais Lucas NORMANDON est impeccable sur sa ligne. A l’inverse, le réalisme des Bas-Normands trompera la vigilance de LHENRY une troisième fois dans ce premier tiers temps. Brice CHAUVEL glisse le palet entre les jambes du gardien Rouennais à la 16:12. Au terme de ce premier acte, l’équipe de Caen mène 3-1 face au Champion de France en titre.

IMG_0817IMG_0441

Les Dragons reviennent des vestiaires avec d’autres attentions. Il ne faut que 20 secondes de jeu pour que Loïc LAMPERIER remettre ses coéquipiers sur la bonne voie. C’est à ce moment qu’un fait extérieur vient perturber le bon déroulement du match. Une personne ou un groupe de personnes, ont allumé des fumigènes dans l’enceinte de la patinoire… Fait totalement idiot qui mettra du temps à ce disperser. La partie peut donc reprendre son court et Rouen passe à la vitesse supérieur. C’est sur Power-Play que les hommes de Rodolphe GARNIER égaliseront par l’intermédiaire de l’ex joueur Caennais, Jonathan JANIL à la 32:51, pour le plus grand plaisir des supporters Rouennais ayant fait le déplacement. Scénario identique cinq minutes plus tard. François Pierre GUENETTE permet à sa formation de repasser devant au tableau d’affichage. A la pause les score est de 4-3 pour les visiteurs. Retournement de situation de la part des Dragons.

IMG_0802

IMG_0423 IMG_0368

L’entame du dernier tiers est similaire au précédent avec une défense Caennaise tenant le choc à la limite de la rupture. Mais à trop subir, Caen cédera à la 48:33. Janos VAS permet à son équipe de faire le break. Les Dragons prendront un avantage sérieux dans cette fin de rencontre en inscrivant un sixième but à la 51:19 par Juraj STEFANKA. Pourtant, dès l’engagement, Thiery POUDRIER redonne espoir aux supporters Caennais. Le but du Canadien surprend LHENRY en retard sur ses appuis. Il ne reste que six minutes à disputer et le score est de 6-4. Le tournant du match intervient dans le money time. Les Drakkars bénéficient un Power-Play à jouer à 5 contre 3. La défense des Dragons empêchera le plan de Luc CHAUVEL et de ses hommes d’aboutir. Le score n’évoluera plus jusqu’au buzzer final.

IMG_0565

Victoire des Dragons de Rouen face à leur voisin Caennais sur le score de 6-4. Les hommes de Rodolphe GARNIER disputeront les 8èmes de finale de la Coupe de France. les Drakkars n’ont plus aucune coupe à jouer, les hommes de Luc CHAUVEL pourront se focaliser sur le Championnat, objectif principal de la saison. Pour sa prochaine rencontre, le HCC recevra une nouvelle fois à « Caen à la Mer » Samedi soir pour le compte de la 7ème journée du Championnat de Ligue Magnus. Les Rouges et Bleus seront opposés aux Albatros de Brest.

IMG_0405

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

Buteur(s) Drakkars du soir :       Alexis BIROLINI (33: Nicolas DESHAIES) [5-4] 04:14

Kevin DA COSTA (28: Jérémie ROMAND) 08:46

                                                               Brice CHAUVEL (15: Jordan DEWEY; 28: Jérémie ROMAND) 16:12

Thiery POUDRIER 51:31

Nombre de pénalités :                 Caen : 2’ x 5

Rouen : 2’ x 3

2 commentaires »

  1. Dan 23 octobre 2013 at 13 h 56 min - Reply

    Rediffusion ce soir du match à 20h45 sur Normandie TV.

  2. gege14 24 octobre 2013 at 14 h 44 min - Reply

    Bonjour

    Très beau match, un bon entrainement avant la rencontre contre Brest

    Attention nous avons été battu 4 fois par les Bretons!!!!!

    il faut prendre les 2 points

    A samedi venez nombreux !!!!!

Laisser un commentaire »