RESUME CAEN VS BREST. COUPE DE LA LIGUE

Dan 9 octobre 2013 0

Caen_150X140

photo

Hockey Club de Caen                                    VS                       Brest Albatros Hockey

Mardi 8 Octobre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Coupe de la Ligue : 5ème journée

Arbitres: Damien Bliek, Charlotte Girard, Jérémy Metais

Score: 4-7

Affluence : 395 Spectateurs

pour Daniel

coup d'envoi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après deux rencontres à l’extérieur, le HCC retrouvait la Patinoire de Caen la mer et ses supporters pour un match comptant pour la 5ème journée de la Coupe de la Ligue. L’adverse du soir était la promu Brestois, en pleine confiance après deux victoires de suite en championnat. Cette rencontre devait permettre aux hommes de Luc CHAUVEL de confirmer les bonnes prestations affichées sur les dernière rencontres, face à un adversaire toujours en passe de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

La première action du match est clairement Caennaise. Les attaquants Bas-Normands sont tous devant le but de l’ex gardien Caennais,  Arnaud Goetz, mais la défense bretonne se dégage. Après un long arrêt de jeu suite à un saignement sur la glace, le premier tiers se déroule sur un faux rythme. Seul les individualités permettent d’animer les attaques de cette rencontre. Néanmoins, Brest ouvrira le score sur une remise en jeu par l’intermédiaire de Nicolas PRAD à la 16:56. Alors en confiance,  les visiteurs en profiteront pour doubler la mise juste avant la pause par Michal DIAN. Le score à la pause est de 2-0 pour les Albatros de Brest.

Les Brestois prendront à la gorge d’entrée de second tiers les Caennais. Thomas EVANS trompe Quentin KELLO à la 22:35. Les Drakkars ont pourtant plusieurs situations devant la cage Brestoise, mais le dernier geste est toujours contré par une crosse adverse. Le fait de match qui montre clairement le manque de réussite des locaux est une série de tirs stoppés par GOETZ, obligé de se coucher pour arrêter le jeu. A l’inverse, la réussite ne fuit pas les Albatros. Ces derniers vont même infliger une série de trois buts aux Normands en l’espace de deux minutes. Jaroslav PROSVIC inscrit le 4ème but de son équipe sur Power-Play à la 37:24. Nicolas MOTREFF creuse l’écart 10 seconde plus tard. Enfin Michel DIAN permet à la formation Brestoise de mener 6-0 à la fin du deuxième tiers temps.

pas loin le palet

Les Caennais se font de nouveau surprendre d’entrée de tiers. Dix secondes après la reprise, Nicolas PRAD trompe Quentin KELLO et permet aux Albatros de mener 7-0. Alors que les minutes défilent, Jérémie ROMAND, auteur de plusieurs tentatives, trouve enfin la faille et montre la voie au HCC à la 50:20. Trois minutes plus tard, le numéro 28 de Caen inscrit un doublé en logeant le palet au dessus de l’épaule de GOETZ. Alors revigorés, les hommes de Luc CHAUVEL sont plus percutant en attaque. Illustration de ces propos à la 58:09, où Nicolas DESHAIES réduit à son tour le score pour permettre aux Drakkars de revenir à 7-3. En toute fin de rencontre, c’est une nouvelle fois Jérémie ROMAND qui se charge de mettre le palet au fond des filets.

photo

Victoire des Albatros de Brest sur le score de 7-4. Ce succès ne leur permet pas de poursuivre l’aventure en Coupe de la Ligue. Prochain match pour les deux formations Samedi pour la 5ème journée du Championnat de Ligue Magnus. Le HCC recevra les Ducs d’Angers, vice champion de France en titre.

DSC_9361A noter la sérieuse blessure d’Hugo Damy. Dés que possible des informations. D’ores et déja bon rétablissement Hugo.

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jérémie Romand (en supériorité numérique) (Shawn Stuart) 50:20

                                                               Jérémie Romand (Brice Chauvel) 53:27

                                                               Nicolas Deshaies (en supériorité numérique) (Thibault Geffroy, Alexis Birolini)58:09

                                                               Jérémie Romand (Kevin Da Costa, Brice Chauvel) 59:47

 

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 4

Brest : 2′ x 5

Laisser un commentaire »