RESUME: 7EME JOURNEE: CAEN VS BREST

Dan 27 octobre 2013 5

Caen_150X140     photo

Hockey Club de Caen                             VS                          Brest Albatros Hockey

Samedi 26 Octobre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 7ème journée

Arbitres: Alexandre BOURREAU, Pierre DEHAEN, Charlotte GIRARD

                                                                                        Score: 4-2                                                                                          

Affluence : 1 045 Spectateurs

DSC_2104

Engagement par Mles Laura et Lucie Marie, Garage Marie, partenaire véhicules joueurs

                Après un très bon match face aux Dragons de Rouen en Coupe de France, le HCC retrouvait le Championnat. Les Caennais recevaient les Albatros de Brest pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus. Avant le début de la rencontre, un point séparé ces deux formations. Les Brestois devaient se rassurer après une élimination en Coupe de France face aux Corsaires de Nantes (pensionnaire de D1). Les nombreux supporters présents ce soir, devaient s’attendre à une rencontre serrée entre deux équipes ayant pour objectif le maintien en Ligue Magnus.

Le match débute sur un rythme très élevé. C’est tout d’abord l’équipe de Caen qui ouvre les hostilités. L’attaque Caennaise prend de vitesse la défense des Albatros et trouve le poteau du but de Michael DUPONT alors que ce dernier, pris de vitesse, ne couvrait pas l’ensemble de sa cage. Les visiteurs laissent passer l’orage et en profitent pour surprendre les hommes de Luc CHAUVEL sur leur première réelle occasion. Thomas EVANS est légèrement décalé sur la droite du but de Lucas NORMANDON. Son tir est dévié est trouve le chemin des filets à  9:50. La réaction des Drakkars est quasi-immédiate. Jean Christophe GAUTHIER, de retour de blessure, perfore la défense des Finistériens et sert parfaitement Charles GESLAIN qui glisse le palet au fond du but Brestois à la 12:30. Les Bas Normands auront même l’occasion d’inscrire un second but sur un cafouillage devant la cage de DUPONT. A la pause les score est de 1-1 entre les deux équipes.

DSC_0058

Tirage 8èmes de Finale Coupe de France

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actualites/actualites-federales/item/8509-cdf-8emes-le-tirage-au-sort

IMG_1094IMG_1100

Messieurs X. Spengler (PDG l’Equipe.fr.) F. Fossey (Aedifice Constrution, partenaire Drakkars) L. Tardif, Président FFHG.

Le début du second tiers temps est haché avec beaucoup de coupures dans les phases de jeux. Seul les individualités arrivent à animer la reprise de la rencontre. La solution viendra donc sur Power-Play. Les Drakkars de Caen prendront l’avantage au score grâce à un tir puissant de Thiery POUDRIER à la 28:14. Le HCC continue sur sa lancée pour faire le break au tableau d’affichage. Jean Christophe GAUTHIER fait le tour de la cage Brestoise, sert parfaitement son compatriote Thiery POUDRIER qui inscrit son deuxième but de la partie à la 30:58. C’est à ce moment que les Albatros montrent un tout autre visage. Les hommes de Sébastien OPRANDI dominent leur adversaire et se procurent énormément d’occasions pour revenir au score. Le pressing et l’engagement physique des Bretons empêchent la défense Caennaise de sortir de son camp. Il faut un très bon Lucas NORMANDON pour maintenir cet avantage de deux buts pour les Drakkars de Caen à la pause.

DSC_0059DSC_0058 DSC_0065

DSC_2181

 

Dans ce dernier tiers temps, Sébastien OPRANDI décide de changer de gardien de but. C’est donc Arnaud GOETZ qui protègera le but Brestois dans ces 20 dernières minutes. Les Bretons mettent tout en œuvre pour revenir au score. Leurs efforts seront enfin récompensés à la 51:28. Jaroslav PROSVIC récupère un palet repoussé par Lucas NORMANDON pour le mettre au fond du but Caennais. La rencontre est totalement relancée. Brest bénéficiera de deux Power-Play, mais les défenseurs Caennais tiennent le choc et repoussent l’ensemble des tentatives Bretonne. En fin de match, les Albatros sortiront GOETZ pour jouer en supériorité numérique. Le palet est récupéré par les Drakkars et Thiery POUDRIER marque son troisième but de la soirée dans la cage vide pour libérer les supporters Caennais à la 58:45.

DSC_2264

Alors que le Buzzer sonne la fin de la rencontre, Nicolas PARD est auteur d’un « piquage » sur un joueur de Caen. Une bagarre générale viendra clore ce duel entre Normands et Bretons.

DSC_0106

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-2. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de remonter à la 8ème place au Classement général de la Ligue Magnus. Les Brestois rétrogradent à la 13ème position. Pour son prochain match,  le HCC se déplacera le samedi 2 Novembre à la Patinoire de l’Ile Lacroix pour le compte de la 8ème journée de Championnat. Les Drakkars seront opposés aux Dragons de Rouen.

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

Buteur(s) Drakkars du soir :       Charles Geslain (Jean-Christophe Gauthier, Thierry Poudrier) 12:30

Thierry Poudrier (en supériorité numérique) (Shawn Stuart, Jérémie Romand) 28:14

Thierry Poudrier (Jean-Christophe Gauthier, Charles Geslain) 30:58

Thierry Poudrier (Charles Geslain, Shawn Stuart) 58:45

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2 x 6

Brest : 2 x 4 + 1 x 25

5 commentaires »

  1. flo 29 octobre 2013 at 7 h 49 min - Reply

    une victoire qui fait du bien!
    un 2ème tier un peu mou sur la fin, mais on a résisté.
    trop de déchets dans les tirs de certains. (pas cadrés)
    Une pensée à la personne qui a pris le palet durant le 1er tier… pas trop grave je l’espère.
    j’ai adoré le 3ème but! JC Gauthier par derrière le but, emmène la défense de gauche vers la droite, T Poudrier se décale vers la gauche tout seul, attendant la passe… le reste on connait.
    C’est ça qu’on veut voir…
    Petit bémol: la fin de match…
    Question: c’est quoi le terme « piquage »?

  2. Dan 29 octobre 2013 at 8 h 13 min - Reply

    « Piquage » se servir de la palette de la crosse pour donner un coup, comme si l’on se servait d’une épée. Type d’harponnage.

    • flo 29 octobre 2013 at 16 h 00 min - Reply

      Merci Dan !

  3. bernard-le-calamar-vivant 29 octobre 2013 at 13 h 30 min - Reply

    c est un match qui apporte de l’assurance aux troupes et du plaisir aux supporters.

  4. Arnaudog 30 octobre 2013 at 16 h 00 min - Reply

    Super match, dans la continuité du match de Rouen. C’est comme ça qu’on veut voir jouer nos drakkars ! Par contre, ça fait deux fois que mes amis et moi se retrouvons avec les supporters extérieurs ! (On est du côté des Fanatics). Je ne sais pas qui a décidé ça mais c’est vraiment pas l’idée du siècle !! Merci de rectifier ce point !
    Allez nos drakkars !

Laisser un commentaire »