RESUME 5 EME JOURNEE: CAEN VS ANGERS

Dan 13 octobre 2013 4

Caen_150X140

Logo-Angers-2013

Hockey Club de Caen                                    VS                          Les Ducs d’Angers

Samedi 12 Octobre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue Magnus : 5ème journée

Arbitres: Benjamin Gremion, Matthieu Loos, Clément Goncalves

Score: 3-4 (final tirs aux buts)

Affluence : 760 Spectateurs

coup d'envoi

Coup d’envoi par Messieurs Christophe Tirvert et Antoine De Voogd de l’Hotel Malherbe et du Bistrot Foch.

Photos: Christine Mussier

La nouvelle journée de Championnat opposait les Drakkars de Caen,  8ème au classement général,  aux Ducs d’Angers 5ème. La semaine dernière, les Angevins ont subi leur première défaite de la saison en Ligue Magnus face aux Diables Rouges de Briançon. Depuis la reprise du Championnat, les Caennais sont invaincus dans leur enceinte de « Caen la Mer » en réalisant des prestations concluantes. Cette rencontre s’annonçait intéressante entre deux formations distancées de deux points seulement et invaincues dans les conditions géographiques proposés.

En ce début de rencontre, l’équipe des Ducs d’Angers impose un rythme très élevé avec un jeu rapide et fluide. Alors en supériorité numérique, Angers ouvrira le score par l’intermédiaire de Mark ISHERWOOD à la 8:44. Les hommes d’Alex STEIN seront encore une fois réalistes sur Power Play une minute plus tard. Tim CROWDER ajuste parfaitement son tir pour tromper Lucas NORMANDON. Les Caennais arriveront à inquiéter la défense Angevine en fin de tiers en phase de power-Play. Le score à la pause est de 2-0 pour les visiteurs. Les Bas-Normands ont été trop souvent pénalisés d’où le réalisme des Angevins.

DSC_1642

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1678

 

Au retour des vestiaires,  les Drakkars ont la possibilité de réduire le score sur une situation de jeu en supériorité numérique mais la défense Angevine empêche l’attaque Caennaise de se mettre en place. A l’inverse,  Angers montre une nouvelle fois son efficacité sur Power-Play, Eric FORTIER trompe Lucas NORMANDON en deux temps et permet à son équipe de mener 3-0 à la 24:40. Alors que l’écart au tableau d’affichage est déjà assez conséquent, le capitaine Normand Thibault GEFFROY redonne espoir à ses coéquipiers et aux supporters des Drakkars. Le numéro 26 de Caen  tente sa chance au niveau de la ligne bleue pour tromper Florian HARDY à la 27:05. Les débats s’équilibrent sans voir une des deux formations marquer. Le score est de 3-1 pour les Ducs à la fin du second tiers temps.

DSC_1887

Le troisième tiers temps est clairement à l’avantage des Drakkars de Caen. Les hommes de Luc CHAUVEL bénéficient de quatre Power Play dans les vingt dernières minutes sans pour autant trouver la faille. Alors que la fin de la rencontre approche à grand pas, Charles GESLAIN va dévier un tir de Jérémie ROMAND à la 57:49. Le match est totalement relancé alors qu’il ne reste que deux minutes à jouer. Le coach Caennais,  Luc CHAUVEL décide de sortir Lucas NORMANDON dès que les attaquants Caennais seront en phase d’égaliser. La première action est la bonne puisque le Canadien Thiery POUDRIER égalise pour le HCC à la 58:06. Retournement de situation à « Caen la MER ». Les deux équipes devront jouer la prolongation.

Durant les dix minutes de jeu,  les spectateurs resteront débout en tribune pour soutenir les Drakkars. Ce sont d’ailleurs les Normands qui mettront à contribution Florian Hardy dès l’entame de la prolongation. Thiery Poudrier pense avoir offert la victoire à son équipe mais le palet reste au niveau de la ligne de but. C’est au tour de Jérémie ROMAND de partir seul au but pour défier le gardien Angevin mais sa tentative est non cadrée. En fin de prolongation c’est Lucas NORMANDON qui permet au HCC de rester dans la partie. Le score n’évoluera plus, les deux équipes devront s’expliquer dans la séance tant redoutée des tirs aux buts.

DSC_1850

 

DSC_1988

 

 

 

 

 

Cette séance de tirs aux buts est aussi indécise que le reste de la rencontre. Après les trois première tentatives, les deux équipes sont à 2 tirs partout. La séance de la mort subite désignera donc le vainqueur de ce match. Brice CHAUVEL prend ses responsabilités mais bute sur un Florian Hardy bien inspiré. C’est donc l’international Français Jonathan BELLEMARE qui offre la victoire à son équipe.

 1393665_217862978390761_577563650_n

Victoire des Ducs d’Angers 4-3 après la séance des Tirs aux Buts. Ce succès permet aux hommes d’Alex STEIN de remonter à la 4ème place du classement du championnat. les Drakkars prennent un point qui leur permet de se hisser à la 7ème place de la Ligue Magnus. Ces deux formations s’affronteront de nouveau mardi soir pour la dernière journée de la Coupe de la Ligue.

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

Buteur(s) Drakkars du soir :       Thibault Geffroy (Yohann Robert, Alexandre Palis) 27:05

Charles Geslain (en supériorité numérique) (Jérémie Romand) 57:49

Thierry Poudrier (Jordan Dewey, Jérémie Romand) 58:06

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 6

Angers : 2′ x 9 + 10′ x 1

4 commentaires »

  1. flo 13 octobre 2013 at 11 h 09 min - Reply

    Accrocher la séance de tirs au but face à Angers, bravo les gars!
    Est-ce que Luc aurai trouvé un certain équilibre…?
    Cela fait plaisir de voir le HCC de maintenir en milieu de tableau.
    Personnellement, je ne trouve pas que l’on tire assez au but. Chaque action ,dans la zone offensive, devrait se concrétiser par un tir…
    11% PP pas terrible, 50% PK, peut mieux faire…
    mais on va pas chipoter… 1 pt c’est mieux que rien !!!
    Continuer comme ça.

  2. sam 13 octobre 2013 at 17 h 52 min - Reply

    Bravo les gars
    Au début j’ai cru qu’on aller s’en prendre 6 mais on a bien réagi dans le 3ème tiers. Perso, je trouve que l’on prend trop de pénalité inutile. Mais sinon Caen à domicile c’est du lourd !!

  3. gege14 13 octobre 2013 at 21 h 54 min - Reply

    Bonjour

    Super match, bravo les gars, un 3iem tiers

    de feu pour les Drakkars!!!

    1 point devant Angers c’est bien!!

    continuez comme cela pour les fans c’est super

  4. BIDON-MARABOEUF 14 octobre 2013 at 12 h 31 min - Reply

    Lorsqu’une défaite peu s’apparenter à une victoire , à 3-0 sa sentait la correction , mais la volonté de se dépasser a fait le reste à 3-1 à 10 mm , c’était cuit pour certain, mais pas pour les drakkars , alors l’égalisation à 3-3 , du délire à Caen la Mer l’endormie. Des prolongation où Angers n’a pas vu grand chose du palet, (pourquoi le hockey ne se joue pas à 4 contre 4? , c’était un autre match).En tout cas bravo à Luc et ses joueurs , et à la préparation physique, ils finissent toujours sur les chapeaux de roue.Mais pour le prochain match, vous savez que vous pouvez commencer à jouer comme cela dès le premier tiers temps non?….un point de pris c’est bien et surtout avec la manière, merci.

Laisser un commentaire »