RESUME 4 EME JOURNEE: GRENOBLE VS CAEN

Dan 5 octobre 2013 0

Grenoble_11-12_smallCaen_150X140

Grenoble Métropole Hockey 38              VS                              Hockey Club de Caen

Vendredi 4 Octobre 2013 : Patinoire du Pôle Sud

Ligue Magnus : 4ème journée

Score:  4-2

Arbitres : Benjamin Gremion, Guillaume Florentin, Guillaume Gielly

Affluence :  2 500 Spectateurs

            Après un déplacement en Haute Normandie en Coupe de la Ligue,  le HCC posait ses valises en Isère pour y affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble (invaincu en Championnat) pour le compte de la 4ème journée de Ligue Magnus. Les hommes de Jean-François Dufour mettront tout en œuvre pour obtenir la place de leader au terme de cette rencontre. Mais face à eux, les Caennais, auteur d’un bon début de saison avec déjà 4 points, tenteront leur chance pour ne pas revenir en Normandie les mains vident.

Durant ce premier tiers temps,  les Caennais résistent parfaitement aux assauts Grenoblois grâce notamment à un bon Lucas NORMANDON (formé à Grenoble). Dominé territorialement,  le HCC, et plus particulièrement Brice CHAUVEL ont l’occasion d’ouvrir le score. Le Français se retrouve seul  face au gardien de but Isérois. Ce duel est remporté par le dernier rempart des Brûleurs de Loups. L’ouverture du score interviendra sur Power-Play  à la 18:26. Toby Lafrance ouvre le score et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec un but d’avance.

Au retour des vestiaires, la formation Bas-Normande montre qu’elle a du caractère et qu’il faudra compter sur elle dans ce championnat. Le Canadien Jean-Christophe Gauthier récupère le palet et vient tromper le gardien Grenoblois pour permettre au HCC d’égaliser dans ce match à la 25:32. Les locaux ne sont pas démobilisés pour autant. Mitja Sivic , redonne l’avantage à son équipe à la 30:49. Le score à la pause est de 2-1 en faveur des Brûleurs de Loups.

Comme lors du précèdent tiers temps, c’est une percée solitaire qui va permettre aux Drakkars de Caen de revenir dans la partie. Déjà buteur la semaine dernière face à Dijon, Kevin Da Costa égalise pour son équipe à la 42:04. La partie est totalement relancée. Alors que nous approchons des 60 minutes de jeu,  l’équipe de Grenoble trouvera une nouvelle fois la faille sur Power-Play. Joris Bedin, redonne l’avantage aux seins à la 54:10. Afin d’égaliser pour accrocher la prolongation, Luc CHAUVEL décide de sortir Lucas Normandon en fin de rencontre. Le palet est récupéré par la formation Iséroise. Felix Petit se charge d’inscrire le but de la victoire dans la cage vide à 30 secondes  du terme du match.

Victoire des Brûleurs de Loups de Grenoble sur le score de 4-2. Avec cette victoire, les hommes de Jean-François DUFOUR prennent la place de leader du championnat en attendant les résultats de Rouen et Angers. Les Drakkars de Caen restent 7ème en attendant les rencontres de la 4ème journée. Pour son prochain match le HCC recevra les Albatros de Brest pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la Ligue.

Antoine ROMITO       

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jean-Christophe Gauthier (sans assists) 25:32

                                                               Kevin Da Costa (sans assists) 42:04          

Nombre de pénalités :   Caen : 2’ x 9

                                               Grenoble : 2’ x 5

Laisser un commentaire »