COUPE DE LA LIGUE: RESUME ANGERS VS CAEN

Dan 16 octobre 2013 0

560598_450717871640700_658371621_n

Les Ducs d’Angers             VS                Hockey Club de Caen

Mardi 15 Octobre 2013 : Patinoire du Haras

Coupe de la Ligue : 6ème journée

Score:  

Arbitres : Savice Fabre, Jérémy Metais, Yann Furet

Affluence :   Spectateurs

            Trois jours après une rencontre de haut niveau, le hasard du calendrier faisait voyager les joueurs du HCC à la Patinoire du Haras pour y affronter une nouvelle fois les Ducs d’Angers. Cette rencontre comptant pour la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Coupe de la Ligue n’avait aucun enjeux puisque les Drakkars étaient dors et déjà éliminés et les Angevins qualifiés. L’objectif de cette confrontation pour les deux équipes étaient de travailler les phases pour la 6ème journée de Championnat à venir.

Le début de la rencontre est à mettre à l’actif des locaux. Quentin KELLO est obligé d’intervenir à plusieurs reprises. Caen arrive à répliquer grâce à des tentatives de Thiery POUDRIER et Nicolas DESHAIES. Angers repart de l’avant et ouvre le score à la 6:11 par l’intermédiaire d’Eric FORTIER. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du premier tiers temps. Les Ducs regagnent leur vestiaire sur le score de 1-0.

Dès l’entame de la seconde période, les Drakkars se font surprendre. Brian HENDERSON permet à son équipe de mener 2-0 à la 21:51. Malgré quelques situations Normandes, c’est bien Les Ducs qui trouveront une nouvelle fois la faille par Robin GABORIT à la 32:04. l’équipe de Caen a pourtant plusieurs opportunités de revenir à la marque mais le gardien remplacent d’Angers, Alexis NEAU est impeccable. En fin de période, les Angevins porteront le score à 4-0. Ce quatrième but est l’œuvre de Paul BAHAIN. Les des équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4-0 pour les locaux.

Le troisième tiers temps est plutôt similaire à la première période avec une équipe d’Angers monopolisant le palet et une équipe du HCC procédant par contre. Angers marquera un cinquième et dernier but à la 52:10 par l’intermédiaire de Robin GABORIT.

victoire des hommes d’Alex STEIN sur le score de 5-0. Ce succès permet aux Angevins de terminer premier de la poule A. Le HCC est dernier au classement final de ce mini-championnat de la Coupe de la Ligue. Pour son prochain match, les Drakkars iront en Picardie pour y affronter les Gothiques d’Amiens. Il s’agira de la 6ème journée de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO       

    –

               

Nombre de pénalités :   Caen : 2′ x 3

                                               Angers : 2′ x 1

Laisser un commentaire »