RESUME MATCH AMICAL: CAEN vs ANGERS

Dan 5 septembre 2013 0

Caen_150X140Angers_150X140

Hockey Club de Caen                                VS                                Les Ducs d’Angers

Mercredi 4 Septembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Match Amical de début de saison

Arbitres: Alexandre Bourreau, Jérémy Douchy, Charles Edouard Solman

Score: 0-2

Affluence : 200 Spectateurs

DSC_9191

            Cinq jours après une première victoire en match amical, les Drakkars rechaussaient les patins pour une rencontre face aux vice champion de France en titre, les Ducs d’Angers. Ce nouveau match à la patinoire de Caen la Mer devait permettre aux joueurs Caennais de confirmer la bonne impression affichée face aux Coqs de Courbevoie. Pour les Angevins, l’objectif était d’obtenir une première victoire dans cette phase de préparation d’avant saison.

L’entame de la rencontre est équilibré. Les deux formations se procurent de belles situations sans pour autant trouver la faille. Les défenses sont bien en place, prêtent à jaillir sur le porteur du palet. La formation Angevine a néanmoins une possession de rondelle supérieur à celle des Drakkars de Caen. L’ouverture du score interviendra à la 12’24. L’attaquant des Ducs, Léonard NALLIOD-IZACARD  récupère le palet sur une passe mal contrôlé d’un défenseur Caennais. Le jeune Joueur de 21 ans vient tromper Lucas NORMANDON, qui de la jambière, effleure pourtant le palet. Le score à la pause est de 1-0 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent à nouveau. Les Drakkars enclenchent leurs attaques sur phases de contres. L’ensemble des tentatives Bas-Normandes manqueront de précisions pour venir tromper Florian HARDY. La formation d’Angers, quant à elle, réalise de bons enchainements mais butent sur un bon Lucas NORMANDON bien en place sur sa ligne de but. Les deux équipes auront la possibilité d’inscrire un but sur phases de Power-Play, mais les défenses tiennent le choc. Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Ducs d’Angers.

DSC_9125

Dans ce troisième tiers temps, les hommes de Luc CHAUVEL ont une meilleure maitrise du palet et construisent leurs attaques sur de bonnes bases. Les attaquants Caennais mettront à contribution Florian HARDY à plusieurs reprises. Le gardien Angevins sera même sauver par son poteau. Pourtant, les visiteurs inscriront un seconde but sur un palet relâché par Lucas NORMANDON à la 47’15. A une minute du terme de la rencontre, l’entraineur Caennais décide de faire un temps mort pour que ses joueurs, alors en supériorité numérique, réduisent le score pour récompenser la belle prestation réalisée ce soir. Les soixante dernières secondes voient Florian HARDY repousser les trois tentatives Bas-Normandes. Le gardien Français empêche ainsi les Drakkars d’offrir un but à ses supporters.

DSC_9155

Victoire des Ducs d’Angers sur le score de 2-0. Ce succès est le premier réalisé par les hommes d’Alex STEIN. Les deux formations se rencontreront pour une nouvelle confrontation amicale le samedi 7 Septembre à la Patinoire du HARAS. Il s’agira pour les deux équipes, de la dernière rencontre avant de débuter la saison régulière par le premier tour de la Coupe de la Ligue.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       –

                                              

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 5

Angers : 2′ x 5

Laisser un commentaire »