RESUME CAEN VS ROUEN . COUPE DE LA LIGUE

Dan 18 septembre 2013 0

Logo-Rouen-Hockey-EliteCaen_150X140

Hockey Club de Caen                            VS                      Rouen Hockey Elite 76

Mardi 17 Septembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Coupe de la Ligue : 2ème journée

Arbitres: Alexandre Bourreau, Thomas Caillot, Jérémy Metais

Score: 0-3

Affluence : 390 Spectateurs

DSC_0170

            Trois jours après avoir arraché la victoire dans les dernières secondes de la rencontre, les Drakkars de Caen recevaient leur voisin Rouennais pour le compte de la 2ème journée de la Coupe de la Ligue. Ces deux formations ont été battues pour leur premier match dans cette compétition. Les Dragons se déplaçaient à « Caen la Mer » dans l’intention d’obtenir les deux points de la victoire. Pour le HCC, l’objectif principal était de réaliser la meilleure prestation possible dans ce premier derby de la saison régulière, pour préparer au mieux la rencontre de samedi en championnat face à l’Etoile Noire de Strasbourg.

Dès l’entame de la rencontre,  l’équipe de Rouen impose son système de jeu. Les hommes de Rodolphe GARNIER s’installent dans le camp des Caennais et mettent à contribution le jeune gardien de but des Drakkars, Quentin KELLO. C’est donc en toute logique que les Dragons ouvrent le score par Juraj Stefanka  à la 10:16. Ce dernier dévie le palet qui finit sa course au fond des filets. Alors en confiance, les coéquipiers de Jonathan JANIL doubleront la mise deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Julien Desrosiers. Les Drakkars de Caen n’inquiètent la défense des Dragons que sur phases de Power-Play. Il faut un Gabriel GIRARD attentif pour garder sa cage inviolée. Les Caennais auront pourtant l’occasion de réduire le score avant la pause. Charles GESLAIN part seul face à la cage Rouennaise, mais sa tentative est non cadrée. Le score à la pause est de 2-0 pour les Dragons de Rouen.

DSC_0280

DSC_0377

   Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent. Caen se procure plusieurs situations intéressantes devant le but de GIRARD, mais le dernier geste manque à l’appel pour conclure. A l’inverse, les Dragons ont beaucoup de réussite. Mal dégagée par la défense Caennaise, la rondelle est récupérée par les avants Rouennais. Loup Benoit en profite pour inscrire le troisième but de son équipe à la 34:46. Comme lors du précédent tiers temps, les Bas Normands ne sont dangereux que sur phases de Power-Play. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 3-0 pour les Hauts-Normands.

 

 

 

 

La dernière période est similaire aux deux précédentes. Les attaquants Rouennais font briller Quentin KELLO qui multiplie les arrêts devant son but. Les Drakkars, quant à eux, tentent à maintes reprises de revenir dans la partie mais impossible de trouver la faille. Le fait marquant de ce troisième tiers temps, est la sortie de l’attaquant Caennais Jérémie ROMAND. Le natif de Sallanches est victime d’un coup de crosse au niveau de l’arcade. Le score n’évoluera plus dans cette partie.

DSC_0337

                Victoire des Dragons de Rouen face à leur voisin Caennais sur le score de 3-0. Par le biais de cette victoire, le Champion de France en titre remonte à la deuxième place au classement de la poule A. Les Drakkars quant à eux sont derniers de cette poule. Pour leur prochain match, les hommes de Luc CHAUVEL affronteront samedi l’Etoile Noire de Strasbourg pour le compte de la 2ème journée du Championnat de France de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 2

Rouen : 2′ x 3

Laisser un commentaire »