Hockey Club de Caen VS Les Rapaces de Gap hautes Alpes
Samedi 14 Septembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer
Ligue Magnus : 1ère journée
Arbitres: Benjamin Gremion, Aurélien Smeeckaert, Clément Goncalves
Score: 4-3
Affluence : 615 Spectateurs
Le Championnat de Ligue Magnus a repris du service pour une nouvelle saison et ce pour le plus grand plaisir des passionnés de Hockey sur Glace. Pour cette première journée, les Drakkars de Caen recevaient dans leur enceinte de « Caen la Mer » les Rapaces de Gap. Les deux équipes ont débuté leur saison régulière par une défaite en Coupe de la Ligue en encaissant chacune trois buts. L’objectif premier pour ces deux formations était d’entamer le Championnat par une victoire afin d’attaquer de la meilleure des manières la principale compétition de la saison .
En ce début de rencontre, l’équipe de Gap impose un rythme de jeu bien supérieur à celui des Caennais. Il faut un très bon Lucas NORMANDON dès les premiers instants du match pour que le score reste inviolé. Le Gardien Bas Normand sauvera même un face à face de la jambière. Alors que les débats commençaient à s’équilibrer, les Gapençais trouvent la faille d’un beau tir croisé de Collin Circelli à la 13:19. L’ouverture du score révolte les joueurs Caennais, qui, sur plusieurs situations prennent le dessus sur leur adversaire. Le score à la pause est de 1-0 pour les Rapaces de Gap. A noter que l’équipe de Caen débutera la deuxième période en supériorité numérique.
Les Drakkars ne loupent pas l’occasion qui leur est offerte. Brice Chauvel glisse le palet entre les jambes du Gardien Gapençais et égalise pour son équipe à la 21:08. Pourtant revenus dans la partie, les hommes de Luc CHAUVEL se font une nouvelle fois surprendre. Daniel Despotovic trompe Lucas NORMANDON et redonne l’avantage à la marque pour les Rapaces à la 23:45. Les visiteurs en profiteront pour creuser l’écart au score par l’intermédiaire de Radim Valchar. Ce dernier marque dans un trou de souris à la 29:29. Pourtant menés au score, les Drakkars de Caen offrent à leur public une très belle prestation. Les Bas Normands ne baissent pas de rythme et continuent à aller de l’avant. Cette stratégie finira par payer en fin de période. Bien lancé vers l’avant, le jeune Yohann Robert réduit le score et permet au HCC de revenir à une longueur des Rapaces à la 35:29. Il s’en faut de peu pour voir Caen égaliser avant la pause mais Tim BORON (très bon depuis le début de la partie) dégoute les attaquants Caennais. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 3-2 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les Drakkars de Caen bénéficient d’un nouveau Power Play. Pour son premier match de la saison, le capitaine Thibault Geffroy égalise pour le Hockey Club de Caen d’un tir qui finira sa course dans la lucarne de Tim BORON à la 44:24. La partie est totalement relancée et les 615 spectateurs assisteront à une très belle fin de rencontre avec de nombreuses occasions des deux cotés. Alors que le match prenait le chemin de la prolongation, les supporters Caennais assisteront au quatrième but de leur équipe. Le Canadien Jean-Christophe Gauthier se jette sur palet afin de le glisser au fond des filets Gapençais à 33 secondes sur terme de la rencontre. Ari SALO, l’entraineur des Rapaces, en profite pour effectuer un temps mort. Ses joueurs auront la possibilité d’égaliser mais Lucas NORMANDON détourne le palet de la crosse. Le score n’évoluera plus.
Victoire des Drakkars de Caen 4-3 devant leur supporters. Les hommes de Luc CHAUVEL ont retourné la situation dans cette rencontre. Avec cette victoire le HCC se hisse à la 5ème place du classement général. les Rapaces sont 12ème. Pour son prochain match, les Drakkars recevront les Dragons de Rouen le Mardi 17 Septembre pour le compte de la deuxième journée de la Coupe de la Ligue.
Antoine ROMITO
Buteur(s) Drakkars du soir : Brice Chauvel (en supériorité numérique) (Jean-Christophe Gauthier, Thierry Poudrier) 21:08
Yohann Robert (Kevin Da Costa, Thibault Geffroy) 35:29
Thibault Geffroy (en supériorité numérique) (Vadim Gyesbreghs, Nicolas Deshaies) 44:24
Jean-Christophe Gauthier (Charles Geslain) 59:27
Nombre de pénalités : Caen : 2 x 6
Gap : 2 x 9
Ah ça fait plaisir…
aux vues des matchs préparatoires c’était pas la joie.
Brest en coupe de la ligue pas mieux.
Mais là, contre Gap, bravo les gars.
L’équipe à compris qu’un match se joue 60′ à fond.
Bonne presta de Lucas dans les buts avec plus de 89% d’arrêts.
Des pénalités peuvent être évitées mais ils n’ont pas pris de but c’est le principal.
félicitations au coatch et a toute l’équipe , de l’énergie , de la volonté et le physique en fin de match, un peu de flottement en début , un bon Lucas , la défense et les nouvelles recrues ne se sont pas démunis, la victoire qu’il fallait pour le moral, mais si vous pouviez conclure plus top la prochaine fois …..c’est meilleurs pour les cardiaques