RESUME CAEN VS ANGERS COUPE DE LA LIGUE..

Dan 25 septembre 2013 5

Caen_150X140

Logo-Angers-2013

Hockey Club de Caen                            VS                            Les Ducs d’Angers

Mardi 24 Septembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Coupe de la Ligue : 3ème journée

Arbitres:

Score: 0-4

Affluence : 290 Spectateurs

            Trois jours après la défaite concédée en Alsace, les Drakkars de Caen recevaient les Ducs d’Angers à la Patinoire de Caen la Mer pour le compte de la 3ème journée de la Coupe de la Ligue. Les Angevins abordaient cette rencontre en pleine confiance puisque les Ducs restaient sur une série de quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Drakkars, quant à eux, restaient sur deux rencontres sans marquer le moindre but. Leur objectif était de se rassurer avant la réception de Dijon Samedi en Championnat.

 

DSC_0691

                La rencontre débute de la pire des façons pour le HCC. Les Angevins bénéficient d’un Power-Play dès la première minute de jeu. Les hommes d’Alex STEIN ouvrent le score sur cette supériorité numérique par l’intermédiaire de Mark ISHERWOOD à la 3:09. Le Canadien récupère un palet détourné par la jambière du gardien de but Caennais, Quentin KELLO.

DSC_0766

Les Ducs en profiteront pour inscrire un second but très rapidement. Le tir de Gary LEVEQUE est dévié par un défenseur Bas-Normand pour finir au fond des filets de Kello à la 9:21. Le vice Champion de France déroule son Hockey et finit par faire céder une nouvelle fois la défense des Drakkars de Caen. Brian HENDERSON inscrit le troisième but des Ducs à la 16:04. Le fait marquant de ce premier tiers temps et l’altercation entre Jérémie ROMAND et Mark ISHERWOOD. Le score à la pause est de 3-0 pour les visiteurs.

 DSC_0646DSC_0640

 

 

 

 

 

 

 

Au retour des vestiaires, il faut un très bon Quentin KELLO pour que le score soit inchangé. Ce dernier devra céder une nouvelle fois. Antonin MANAVIAN  permet aux Angevins de mener 4-0 à la 7:07. Sur cette action, le jeune gardien de but de Caen était masqué au départ du tir. Les Drakkars tentent d’inquiéter la défense des Ducs mais les différentes contre-attaques menées par les coéquipiers d’Alexis GOMANE ne sont pas assez tranchantes. Plusieurs situations de Hors Jeux viennent stopper les avancées Caennaise. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4-0 pour l’équipe d’Angers.

 

 

 

 

 

Le troisième tiers temps est similaire au précédent. Les Drakkars de Caen inquiètent Florian HARDY sur leurs phases de Power-Play sans pour autant trouver la faille. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Victoire des Ducs d’Angers sur le score de 4-0. Les Angevins restent premier du groupe A, contrairement aux Caennais, dernier. Pour leur prochaine rencontre, le HCC recevra samedi, les Ducs de Dijon pour le compte de la 3ème journée du Championnat de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       –

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2’ x 5 + 1 x 5’ + 1 x 20’

Angers : 2’ x 4 + 1 x 5’ + 1 x 20’

5 commentaires »

  1. Fabio 25 septembre 2013 at 11 h 40 min - Reply

    Match difficile pour nos Drakkars…cette coupe de la Ligue nous coûte cher en hommes avec tous ces blessés…
    J’aime le terme « Altercation » entre Jeremie Romand et Isherwood :-). En tout cas, l’altercation aurait été la seule victoire caennaise de la soirée.
    Bref, Coupe de la Ligue à oublier très vite.

    Maintenant, j’ai une question d’ordre économique et écologique. Je pense que tous les spectateurs présents hier auront remarqué que la patinoire était quasi déserte hier malgré l’opération 1 place achetée – 1 place offerte. C’était prévisible avec un match un mardi soir, une coupe sans intérêt sportif que le Club avait déclaré ne pas vouloir jouer à fond (ce qui est compréhensible). bref, quel intérêt dans ce cas là d’imprimer et mettre sur CHAQUE place en gradin des programmes imprimés sur papier glacé qui, d’une part sont couteux, et d’autre part ont fini 3 heures plus tard directement à la poubelle??

    D’accord c’est très joli, beau design, etc… mais bon, sachant que le club a un budget étriqué, l’argent investi là dedans, ne serait il pas mieux investi dans les structures du club (joueurs, etc..). Même si c’est offert par un sponsor, est ce vraiment necessaire d’imprimer tout ce papier pour un public qui n’est pas au rendez vous pour le moment? un paquet à l’entrée de la patinoire serait tout aussi efficace.

    D’avance merci et surtout, courage aux joueurs!

    • Diane 25 septembre 2013 at 15 h 35 min - Reply

      Les programmes de match sont en effet pris en charge par un partenaire et non sur le budget du club. Ce support fait partie des prestations achetées par un certain nombre de partenaires y figurant et la contrepartie est de les trouver sur chaque siège dans les gradins, dans les loges et aux endroits fréquentés (hall d’entrée, buvettes, etc). Ainsi le club répond à la prestation payée par les partenaires qui soutiennent les Drakkars de Caen.

      • Fabio 25 septembre 2013 at 19 h 03 min - Reply

        Merci pour la réponse.

        • yvan-le-goeland 26 septembre 2013 at 16 h 54 min - Reply

          en tous cas avec tout ce gachis de papier , on sait ou elle est maintenant la foret amazonnienne …mdr

  2. flo 25 septembre 2013 at 13 h 38 min - Reply

    ah sacré #28 !!!
    bientôt plus longtemps en prison que sur la glace…
    quand est-ce qu’il joue?
    Parce que là, depuis qu’il est chez nous, il aurait pu assister la table de marque…
    et sur la glace, il n’avance pas, il est grand mais fait jamais écran ou rarement. En fait on a l’impression qu’il n’ai pas motivé !
    Un petit changement de ligne s’imposerai.
    Bon , la coupe de la ligue comme chaque année, il ne faut pas trop espérer mais c’est pas la priorité.
    Le championnat ne fait que commencer. Misez tout là dessus.

Laisser un commentaire »