RESUME : BREST vs CAEN 1ERE JOURNEE COUPE DE LA LIGUE

Dan 11 septembre 2013 0

photo

Caen_150X140

Brest Albatros Hockey               VS                              Hockey Club de Caen

Mardi 10 Septembre 2013 :

Coupe de la Ligue : 1ère journée

Score:  3-0

Arbitres : Jérémy Rauline, Maxime Durand, Clément Goncalves

Affluence :  552 Spectateurs

            Les matchs amicaux sont maintenant terminés, la saison régulière débute enfin pour le plus grand plaisir des supporters. Comme l’année dernière, c’est le premier tour de la Coupe de la Ligue qui lance la saison. La première rencontre de la poule A opposait les Albatros de Brest aux Drakkars de Caen. Les deux formations se sont déjà affrontés en matchs de préparation, avec au final deux victoires pour les Bretons. Le but pour ces deux équipes était de démarrer de la meilleure des manière cette Coupe de la Ligue, ainsi que la Saison.

Le premier tiers temps est équilibré avec des occasions de buts pour les deux formations, mettant en évidence les gardiens de but. C’est donc en toute logique que le score à la pause soit de 0-0.

Au retour des vestiaires, les Brestois trouvent enfin la faille à la 22:03 par l’intermédiaire de Nicholas Pard. Le Breton récidivera sur Power-Play à la 23:48 pour permettre aux Albatros de mener 2-0. Malgré les tentatives Bas-Normandes, le Brest Albatros Hockey marquera une troisième fois par  Erwan Pain à la 32:35. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 3-0 pour Brest.

Le troisième tiers temps ressemble beaucoup au premier. Les deux équipes se procurent plusieurs situations sans pour autant trouver la faille. Malgré de nombreux Power-Play le score n’évoluera plus.

Victoire des Albatros de Brest sur le score de 3-0. Les Bretons débutent de la meilleure des manières cette Coupe de la Ligue en prenant la deuxième place au classement de la poule A. Les Drakkars sont quant à eux 3ème. Le prochain match pour ces deux équipes aura lieu le Samedi 14 Septembre. Les Brestois affronteront les Pingouins de Morzine, Les Caennais recevront les Rapaces de Gap. Là il s’agira de la première journée du Championnat de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 6 + 1 x 25′

                                                               Brest : 2′ x 5 + 1 x 5′ + 1 x 20′

Laisser un commentaire »