RESUME 3EME JOURNEE : CAEN VS DIJON

Dan 29 septembre 2013 2

1175545_590566597655826_1136597715_n

Caen_150X140

                                                            Hockey Club de Caen                                    VS                             Les Ducs de Dijonphoto

Samedi 28 Septembre 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Ligue MAGNUS : 3ème journée

Arbitres: Aurélien Smeeckaert, Charlotte Girard, Geoffrey Barcelo

                                    Score: 6-3

Affluence : 590 Spectateurs

DSC_0874

Engagement par les petits de l’école de Hockey du H C C

Une semaine après un déplacement compliqué en Alsace, les hockeyeurs Caennais recevaient les Ducs de Dijon pour le compte de la 3ème journée du championnat de Ligue Magnus. L’adversaire du soir a réalisé un parcours similaire à celui des Bas Normands avec une victoire et une défaite. Cette rencontre s’annonçait intéressante pour les deux équipes, à la recherche d’une deuxième victoire dans cette compétition.

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à cette rencontre et au premier but de la partie. Bénéficiant d’une situation de Power-Play, le Caennais Jérémie ROMAND, est bien lancé vers l’avant. Il se retrouve seul face au but Dijonnais pour inscrire son premier but de la saison et permettre aux Drakkars de Caen de mener 1-0 à la 1:57. Nous assistons par la suite à un jeu plutôt équilibré entre les deux équipes. Mené rapidement dans la partie, Dijon égalisera rapidement par l’intermédiaire de Nicolas RITZ à la 8:59. Le score n’évoluera plus dans ce premier tiers temps. Les deux formations regagnèrent les vestiaires sur le score de 1-1.

DSC_1055

 

 

 

DSC_1113

Les Ducs de Dijon débutent de belle manière la seconde période de la rencontre. Après un « cafouillage » devant le but de Lucas NORMANDON,  le palet se retrouve devant la cage Caennaise à moitié vide. Peter VALIER glisse la rondelle sans difficulté au fond des filets à la 23:21. Les Dijonnais auront même l’opportunité d’inscrire un nouveau but mais la défense Normande s’interpose in extrémis. Quelque instant plus tard, les Bourguignons trouveront le poteau de NORMANDON. Ces faits de jeux sont sans doute des grands tournants du match puisque le score va évoluer à plusieurs reprise en l’espace de deux minutes. Les Drakkars de Caen se retrouvent en situation de Power-Play. Charles GESLAIN propulse un palet de Jean Christophe Gauthier et permet au HCC de revenir à hauteur de la formation Dijonnaise à la 28:38. Sur cette action, Caen bénéficie de deux minutes supplémentaires en supériorité numérique. Les hommes de Luc CHAUVEL en pleine confiance après leur égalisation, récidivent sur un tir de Kévin DA COSTA à la 29:20 et ainsi reprendre l’avantage à la marque. Bien inspirés et réalistes, les Drakkars marqueront une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Alexis BIROLINI à la 30:54. Le défenseur Caennais s’offrira même de luxe d’inscrire un deuxième but en trouvant la lucarne de BUYSSE à la 38:51. Au terme de ce second tiers temps le score est 5-2 pour les hockeyeurs Caennais.

La dernière période démarre sur un rythme beaucoup moins élevé que le précédent tiers. La défense Caennaise est moins tranchante face aux attaques Dijonnaises. C’est donc en toute logique que les Ducs réduisent le score par Aram KEVORKIAN à la 52.27. Ce dernier récupère un palet relâché par NORMANDON. La réaction du HCC sera immédiate. Thiery POUDRIER gagne l’engagement et transmet la rondelle à Jérémie ROMAND. Auteur d’un très bon match, l’attaquant Caennais inscrit le 6ème but de son équipe huit secondes après la reprise du jeu. Il n’y aura plus aucune modification au tableau d’affichage.

Victoire des Drakkars de Caen devant leurs supporters sur le score de 6-3. Cette victoire permet aux hommes de Luc CHAUVEL de se hisser à la 7ème place du classement général du Championnat de Ligue Magnus. Les Ducs,  quant à eux rétrogradent à la 11ème place. Pour son prochain match, le HCC se déplacera mardi chez son voisin Rouennais pour le compte de la 4ème journée de la Coupe de la Ligue. Les Caennais prendront ensuite la direction de l’Isère pour y affronter Grenoble pour la 4ème journée de Ligue Magnus.

 

DSC_0832

La joie des jeunes pousses.

Photos: Christine Mussier

Antoine ROMITO                                                                                                                                            

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jérémie Romand (en supériorité numérique) (Thierry Poudrier, Charles Geslain) 1:57

Charles Geslain (en supériorité numérique) (Jean-Christophe Gauthier, Shawn Stuart) 28:38

                                                               Kevin Da Costa (en supériorité numérique) (Thibault Geffroy, Nicolas Deshaies) 29:20

                                                               Alexis Birolini (Kevin Da Costa, Jean-Christophe Gauthier) 30:54

                                                               Alexis Birolini (en supériorité numérique) (Kevin Da Costa, Nicolas Deshaies) 38:51

                                                               Jérémie Romand (Thierry Poudrier, Charles Geslain) 52:35

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 8

Dijon : 2′ x 10

2 commentaires »

  1. gege14 30 septembre 2013 at 17 h 42 min - Reply

    Bonjour

    Super match, enfin du jeu!!

    Nous attendons une confirmation contre Grenoble, attention ce n’est pas Dijon!!!

    Allez les Drakkars!!!!!!!!!

  2. flo 30 septembre 2013 at 18 h 18 min - Reply

    bah voila c’était pas compliqué…!
    pas beaucoup de fautes, nickel!
    90% d’arrêt c’est bien.
    Relâchez pas les efforts…

Laisser un commentaire »