RESUME 2EME JOURNEE : STRASBOURG VS CAEN

Dan 22 septembre 2013 1

Strasbourg_150X140

                                                     Etoile Noire de Strasbourg               VS                              Hockey Club de CaenCaen_150X140

Samedi 21 Septembre 2013 : Patinoire de L’Iceberg

Coupe de la Ligue : 2ère journée

Score:  6-0

Arbitres : Alexandre Hauchart, Thomas Caillot, Sébastien Geoffroy

Affluence :  932 Spectateurs

            Quatre jours après avoir disputé la 2ème journée de la Coupe de la Ligue, les Drakkars de Caen se déplaçaient en terre Alsacienne pour y affronter l’Etoile Noire de Strasbourg pour le compte de la 2ème journée du Championnat de Ligue Magnus. L’objectif des Strasbourgeois était de remporter cette rencontre pour obtenir ses premiers points dans ce Championnat. Pour les Caennais, l’objectif était similaire, à la différence que les hommes de Luc CHAUVEL ont remporté leur première rencontre face à Gap.

Le début de la rencontre est équilibré avec des situations intéressantes pour les deux équipes. Il faut attendre la 07:09 pour assister au premier but de la rencontre. Jan PARDAVY se retrouve seul face à Lucas NORMANDON et propulse le palet au fond des filets Bas-Normands. Alors que l’équipe de Caen pousse pour revenir au score,  l’Etoile Noire va doubler la mise par l’intermédiaire de Valentin MICHEL à la 15:07. La formation Caennaise à l’occasion de revenir au score sur Power-Play mais Vladimir HIADLOVSKY, Le gardien Strasbourgeois est impeccable sur sa ligne. Le score à la pause est de 2-0 pour les Alsaciens. A noter que les Normands débuteront le second tiers temps en supériorité numérique.

Au retour des vestiaires, la formation Strasbourgeoise obtient un Power-Play à 5 contre 3. Les hommes de Daniel BOURDAGES ne loupent pas cette occasion et inscrivent leur troisième but par l’intermédiaire de LYALL Matt à la 25:41. Alors en confiance, l’Etoile Noire creusera le score une nouvelle fois par Jan PARDAVY à la 27:25. La belle tentative de Thiery POUDRIER montre le manque de réussite des Caennais dans ce match. A l’inverse, les Strasbourgeois inscriront un cinquième but en Power-Play par l’intermédiaire de CIBULA Jan à la 39:23. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 5-0 pour l’équipe locale.

Rien ne va plus pour le HCC dans cette rencontre. En tout début de tiers, TRUDEAU Sébastien inscrit le 6ème but de Strasbourg à la 41:01. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match.

Victoire de l’Etoile Noire de Strasbourg devant ses supporters. Les Alsaciens remontent à la 7ème place du classement général. A l’inverse le HCC rétrograde à la 10ème place. Pour leur prochain match, le HCC retrouvera la patinoire de Caen la Mer pour y affronter les Ducs d’Angers pour le compte de la 3ème journée de la Coupe de la Ligue mardi prochain.

Antoine ROMITO       

 

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 7

                                                               Strasbourg : 2 x 5

Un commentaire »

  1. flo 23 septembre 2013 at 6 h 47 min - Reply

    c’est quoi ce score!!!
    18 tirs en 60mn (ratio 1 tir toutes les 3mn20)
    et ce n’est qu’une moyenne…
    Mais faites les tirer les défenseurs de la ligne bleue, elle finira bien par rentrer ou être déviée, ou en 2 temps…
    6-0 si on lit juste le score, on a l’impression qu’ils n’ont rien fait!
    Je lis le résumé,…, ah bah non ils n’ont rien fait.
    Bougez-vous un peu, soyez fier de porter le maillot.
    On demande d’avoir du beau jeu et des victoires, pas des mines comme samedi.
    (a quand Quentin dans les buts…?)

Laisser un commentaire »