RESUME MATCH AMICAL : CAEN vs COURBEVOIE.

Dan 31 août 2013 0

Caen_150X140

photo

Hockey Club de Caen                              VS                    Club Olympique de Courbevoie

Vendredi 30 Août 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Match Amical de début de saison

                                         Arbitre: Nicolas BARBEZ, Charles Edouard SALMON et Joffrey YSSEMBOURG

DSC_0049

Score: 7-1

Affluence : 280 Spectateurs

            Trois jours après la réception des Albatros de Brest, les Drakkars de Caen disputaient une nouvelle rencontre devant leurs supporters à la patinoire de Caen la Mer. L’adversaire du soir était les Coqs de Courbevoie, équipe pensionnaire de Division 1. L’objectif des Hommes de Luc CHAUVEL était d’aligner une première victoire dans cette série de matches de préparation. Pour les Coqs, le but de cette confrontation était de conforter la prestation affichée dans leurs deux dernières rencontres.

L’équipe de Caen impose son rythme de jeu dès l’entame de la rencontre. Il ne faut attendre que 6’12 minutes pour voir les Drakkars ouvrir le score par l’intermédiaire de Brice CHAUVEL sur Power-Play. Les Bas Normands multiplient les occasions devant le but de Courbevoie. C’est donc en toute logique que Jean Christophe GAUTHIER double la mise pour son équipe à la 14’11. Ce dernier se joue de la défense adverse pour venir tromper le Gardien des Coqs. Le score à la pause est de 2-0 en faveur des Drakkars de Caen.

DSC_9052DSC_9089

 

Au retour des vestiaires, les Coqs de Courbevoie bénéficient d’une phase de jeu en supériorité numérique. Pour autant, Jean Christophe Gauthier récupère le palet et part seul au but pour inscrire la troisième réalisation des Drakkars à la 20’47. L’attaquant Caennais récidivera à la 24’19 sur un bon service de Thiery POUDRIER. Les visiteurs tentent de revenir dans la partie mais butent sur un très bon Quentin KELLO, titulaire pour la première fois dans l’enceinte de Caen la Mer. A l’inverse, les hommes de Luc CHAUVEL continuent sur leur lancée. Jean Christophe GAUTHIER permet au jeune Yoann ROBERT  d’inscrire le quatrième but du HCC à la 34’06. Son tir vient heurter la barre avant de finir au fond des filets. En fin de Tiers, Jean Christophe GAUTHIER va marquer son quatrième but de la soirée à la 37’58 sur un bon service de Schawn STUART (pour son premier match sous le maillot du HCC).

DSC_8984

DSC_8983Le score au retour des vestiaires est de 6-0 pour les Drakkars de Caen.

Le dernier tiers temps est beaucoup plus équilibré. Les Coqs de Courbevoie en ont profité pour changer de Gardien de but. Ces derniers obtiennent plusieurs situations intéressantes devant le but de Quentin KELLO sans pour autant trouver la faille. Il en est de même pour les Drakkars. Toutes les occasions de buts sont stoppées par le Gardien Courbevoisiens. C’est en fin de rencontre que le score évoluera à nouveau. Thiery POUDRIER récupère un palet mal dégagé pour se retrouver seul face à la cage et inscrire le septième et dernier but des Caennais à la 58’25. Les visiteurs sauveront l’honneur à trois secondes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Vladislav VRTEK.

DSC_9103

Victoire des Drakkars de Caen 7-1. Les hommes de Luc CHAUVEL remportent leur première victoire dans cette série de matchs amicaux. Les Caennais recevront les Ducs d’Angers le Mercredi 4 Septembre pour leur dernière rencontre de préparation à domicile.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Brice CHAUVEL 6’12

                                                               Jean Christophe GAUTHIER 14’11        

                                                               Jean Christophe GAUTHIER 20’47

                                                               Jean Christophe GAUTHIER (Thiery POUDRIER) 24’19

                                                               Yohann ROBERT (Jean Christophe GAUTHIER) 34’06

                                                               Jean Christophe GAUTHIER (Schawn STUART) 37’58

                                                               Thiery POUDRIER 58’25                                                              

Nombre de pénalités :                 Caen : 2’ x 2

Courbevoie : 2’ x 5

 

Laisser un commentaire »