RESUME MATCH AMICAL CAEN VS BREST

Dan 28 août 2013 0

photoCaen_150X140

Hockey Club de Caen                              VS                            Brest Albatros Hockey

Mardi 27 Août 2013 : Patinoire de Caen la Mer

Match Amical de début de saison

Arbitres: Damien Bliek, Charles Eduard Salmon, Maxime Durand

Score: 1-4

DSC_8158

Luc et Sébastien, les deux entraineurs.

Affluence : 205 Spectateurs

Après trois matchs amicaux disputés, les hommes de Luc CHAUVEL retrouvaient la patinoire de Caen la Mer pour leur quatrième match de préparation. L’adversaire du soir était les Albatros de Brest, récents vainqueurs des Hockeyeurs Caennais 6-5 Samedi dernier. L’objectif pour les Drakkars étaient de remporter cette opposition afin d’aligner une première victoire dans cette série de matchs amicaux. Les Brestois, quant à eux, voulaient continuer sur leur dynamique actuel.

Le début de la rencontre est clairement dominé par l’équipe de Caen. Les hommes de Luc CHAUVEL réalisent de bonnes phases de jeux sans pour autant trouver la faille. il faut attendre une énième occasion de Jérémie ROMAND pour que les Drakkars soient récompensés de leurs efforts. Ce dernier part seul au but mais trouve le gardien Brestois sur sa route. Le Caennais récupère le palet et sert parfaitement Brice CHAUVEL qui propulse la rondelle au fond des filets à la 10:55. Les Albatros n’arrivent qu’à s’exprimer sur contres attaques ou phases de Power-Play. Le score à la pause est de 1-0 en faveur des Drakkars de Caen.

DSC_8302

Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe Brestoise qui s’offre aux Caennais. Les Bretons égaliseront sur Power Play dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire d Erwan PAIN à la 23:06. Les visiteurs prendront même l’avantage au score sur une nouvelle phase de Power-Play quelques instants plus tard grâce à l’ex joueur Caennais Jaroslav PROSVIC.  Les Drakkars auront la possibilité d’égaliser par deux fois mais le Gardien Brestois est impeccable sur sa ligne. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-1 en faveur des visiteurs.

Le troisième Tiers Temps est plutôt semblable au précédent, avec des Brestois réalistes sur Power Play et des Caennais en manquent de réalisme devant le but. Jaroslav PROSVIC récidive sur une nouvelle supériorité numérique de son équipe pour inscrire le troisième but Brestois à la 48:47. Rien ne sourit aux Drakkars. Une séquence de quatre frappes consécutives devant le but Breton illustre parfaitement le manque d’efficacité des Hockeyeurs Caennais sur ce dernier tiers. Les Albatros inscriront un dernier but à la 49:31 grâce à Nicolas PARD.

DSC_8422

                Victoire des Albatros de Brest 4-1 qui alignent une seconde victoire consécutif face aux Drakkars de CAEN. Les bas Normands, quant à eux, concèdent leur quatrième défaite de suite dans cette série de matchs de préparation. Les Caennais rechausseront les patins vendredi prochain face aux Coqs de Courbevoie, équipe pensionnaire de Division 1.

Antoine ROMITO/Photos : Christine Mussier

Buteur(s) Drakkars du soir : Brice CHAUVEL (Jérémie ROMAND) 10:55

Nombre de pénalités :                 Caen : 2′ x 7

Brest : 2′ x 3

Laisser un commentaire »