INTERVIEWS

Dan 9 août 2013 0

photo

Interview de Luc CHAUVEL Entraineur du HCC :

Luc Chauvel

                                                                     

Luc CHAUVEL nous livre ses impressions sur l’effectif des Drakkars en cette reprise d’entrainement de la Saison 2013-2014.

Tu abordes ta deuxième saison consécutive en tant qu’entraineur de l’équipe première. De ce fait, quel est ta philosophie, ta façon de voir les choses à l’heure de la reprise par rapport à la saison dernière ?

Ma philosophie ne change pas forcément. C’est ce qui me permet d’avancer et de fixer des objectifs dans le jeu et le comportement du groupe. Par contre, le point positif est que j’ai plus de temps pour connaitre les nouveaux joueurs afin de mieux les positionner dans le système de jeu. L’autre élément positif c’est que j’ai plus de temps pour le travail en collectivité et la mise en place tactique.

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs et la conservation d’une grande partie de l’effectif de la saison dernière, qu’attends-tu de ce groupe ?

Je crois en cette plus value engrangée la saison dernière, car l’équipe a gagné en expérience avec une saison difficile en championnat, mais en réalisant un final annonçant beaucoup d’espoirs. En revanche, nous resterons une équipe jeune avec un effectif plus faible que certaines formations. J’espère surtout que les recrues vont beaucoup apporter et nous permettre d’avoir une meilleure stabilité défensive par rapport à la saison passé.

Pour revenir sur l’effectif, le départ du Finlandais Janne KUMPULAÏNEN, modifie-t-il ta stratégie initialement mis en place ?

C’est un garçon qui aurait été un bon joueur mais cette décision a été prise pour le bien du club. De ce fait nous allons intégrer des jeunes joueurs issus de la formation. Mais c’est positif car je crois en eux. Il est vrai que leur adaptation au haut niveau sera plus difficile mais leur insouciance et leur envie peut apporter beaucoup au groupe.

Pour finir, quel message veux-tu faire passer aux supporters à deux semaines du premier match amical face aux Dragons de Rouen ?

Ce qui est vraiment important c’est qu’il y est un engouement autour de l’équipe. La saison dernière elle a été valeureuse et a mouillé le maillot à chaque rencontre. Je suis certain que cette saison il en sera de même. Je suis convaincu qu’il y a tous les ingrédients pour que le public soit présent les soirs de matches et qu’il passe un agréable moment.

Je tiens à remercier Luc CHAUVEL pour m’avoir accordé un peu de son temps afin de réaliser cette interview.

(Interview réalisée le 8 Août 2013)

 

Interviews d’Alexis GOMANE Défenseur du HCC :

Alexis Gomane

 

Alexis Gomane va débuter sa 12ème saison sous les couleurs des Drakkars de Caen. Le défenseur Caennais nous livre ses objectifs pour la saison à venir et nous parle des différentes animations prévues cette année.

Outre ton rôle de joueur au sein de l’équipe première, tu es très présent lors des animations et de la communication au sein du club. Peux-tu nous dire ce qui est prévu pour faire la promotion du HCC avec la participation des autres joueurs de l’équipe Magnus ?

Le Samedi 10 et le Dimanche 11 Août, nous serons aux Sables Animées qui auront lieu à Hermanville sur Mer. C’est très important de fonctionner avec une organisation telle que CAEN LA MER pour organiser ce type d’évènement. C’est une bonne occasion pour que le publique puisse rencontrer les nouveaux joueurs de l’effectif de Ligue Magnus. C’est aussi une manière de donner envie à bon nombre de personnes de venir assister aux matchs amicaux de début de saison et de faire naitre une vocation chez les plus jeunes. Plus tard, nous serons au Cross du conseil général, à la patinoire de noël et à presqu’île en fête. Nous serons aussi présents dans des écoles qui nous sollicitent pour présenter notre sport.

J’ai appris que tu t’occuperas un peu plus du hockey mineur, quel va être ton rôle ?

Concernant l’école de Hockey, je vais tout d’abord travailler avec les U7. C’est un groupe en perpétuel évolution grâce à ceux qui travaillent en amont et qui permettent d’avoir un groupe sympathique avec de bonne bases. Ensuite, les U9 seront aussi encadrés par Guillaume Paix de Cœur (dit « Bras choucroute ») et Kevin da Costa, de manière à mieux scinder le travail et qu’il soit complet à l’entrainement. Il en sera de même avec les U11. La philosophie du hockey mineur a changé de visage, nous partons sur des bases compétitives. Notre rôle sera aussi de bien les préparer mentalement à affronter leurs adversaires.

D’un point de vue sportif, quel sont tes objectifs pour cette saison ?

Nous avons gardé un groupe intéressant pour attaquer cette nouvelle saison en Ligue Magnus. Notre objectif principal est de rester dans cette division sans passer si possible par la case Play Downs. Malgré tout, se sauver par cette poule du maintien permet de terminer la saison par une victoire et donc de partir confiant pour l’année suivante. Ce qui serait important c’est d’avoir un 3ème bloc intéressant qui jouerait avec du cœur. Pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer la saison dernière. Il faudra éviter de faire trop de prison et de se projeter d’avantage vers l’avant.

As-tu un message à faire passer aux supporters ?

« C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses ». Nous allons essayer de monter en puissance et de réaliser des rencontres avec plus de spectacle car je sais que les gens nous supportent. Ce n’est pas toujours facile de soutenir une équipe qui joue le bas du tableau. Mais je crois en nos joueurs et en nos jeunes qui vont intégrer l’équipe. Il faut être fier de la mentalité de notre club car il est très porté sur la formation. La preuve en est, trois jeunes, Maxence, Valentin et Nicolas seront avec nous pendant les camps d’entrainement. Que les supporters ne s’inquiétent pas, nous nous battrons toute la saison.

Je tiens à remercier Alexis GOMANE pour m’avoir accordé un peu de son temps afin de réaliser cette interview.

(Interview réalisée le 8 Août 2013)

 

 

 

 

Antoine ROMITO

Laisser un commentaire »