RESUME FRANCE VS DANEMARK

Dan 20 avril 2013 0

DSC_2470

Photos: Christine Mussier

Vendredi 19 Avril 2013 : Patinoire Caen la Mer                              

          Match de préparation au Championnat du Monde

          Arbitres : Savice Fabre, Jeremy Rauline, Mathieu Barbez, Pierre Dehaen

          Affluence : 1 000 Spectateurs                        

        

 DSC_2513

DSC_2488

Une défaite logique

L’équipe de France était en déplacement à la Patinoire de Caen la Mer pour disputer son cinquième match de préparation au Championnat du Monde Elite. Les Français restaient sur une bonne victoire 3-1 face à la Suisse. L’adversaire du Soir était le Danemark, vainqueur de la Russie le 13 Avril dernier.

Nous assistons à un début de premier tiers temps physique avec très peu d’occasions. Les deux formations s’observent et butent sur des défenses biens en place. Ce sont les Danois qui vont se procurer la première situation de la rencontre. Lhenry est obligé d’intervenir pour maintenir le score inviolé. Les visiteurs commencent à mettre leur jeu en place et ouvrent le score en toute logique à la 7:24 d’un très beau mouvement collectif que parachève Jesper Jensen. La suite de ce premier tiers temps est maitrisée par une équipe Danoise évoluant en supériorité numérique. La défense Française Tiendra le score jusqu’au terme des vingt premières minutes. Les Bleus évolueront en infériorité numérique dès l’entame du second tiers temps.

 

Les Danois ne loupent pas l’occasion qui leur est offerte d’entrée de deuxième période. Leur Power-Play est bonifié 57 secondes après le retour des vestiaires par Green. Ce but à l’avantage de révolter les Français. Les situations de but se multiplient pour les locaux mais le Gardien de but Danois est impeccable sur chaque tentative Française. Alors que les Bleus commençaient à s’installer dans le camp leur adversaire,  Jesper Jense trouve la Lucarne de Lhenry sur une phase de contre à la 30:46. Les hommes de Dave Henderson ne baissent pas les Bras pour autant et continent à aller de l’avant. Pour autant, leurs efforts ne seront pas récompensés. En effet, après un face à face bien contrer par le Gardien Danois, Kiril Starkov récupère le palet est part seul à son tour au but. Ce dernier trompera Lhenry qui s’incline pour la quatrième fois de la partie à la 33:56. Le score est de 4-0 pour la formation Danoise.

DSC_2692

    Janil

 

 

 

 

DSC_2693

 

 

 

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coups pour coups avec des situations franches de chaque cotés. Les Danois ont néanmoins une maitrise technique plus fluide que leur adversaire. Cet élément permet aux hommes d’Esben Nedermark de tromper une cinquième fois le Gardien Français par Marten Poulsen à la 56:11. L’équipe de France ne baissera pas les bras et verra ses efforts enfin récompensés en fin de match. Yanick Treille réduit le score à la 58:44. Le public Cannais venu en nombre pour assister à cette confrontation aura l’occasion de voir un second but Français. Anthony Guttig inscrit le dernier but de ce match à 46 secondes du terme.

 DSC_2461

Victoire des Hockeyeurs Danois sur le score de 5-2. Les hommes d’Esben Nedermark ont maitrisé leur sujet en étant réaliste devant le but avec un jeu plus fluide que leur adversaire. L’équipe de France quant à elle retombent dans ses travers après leur succès face à la formation Suisse. Ces deux équipes se retrouveront le Samedi 20 Avril à Amiens pour une nouvelle rencontre amicale.

Antoine ROMITO

 

Laisser un commentaire »