INTERVIEW DE LUC CHAUVEL

Dan 5 avril 2013 0

Interview de Luc CHAUVEL Entraineur du  HCC :

Luc Chauvel

                                                                     

Luc CHAUVEL tire le bilan de la saison 2012-2013 et nous fait part de ses envies pour la prochaine saison avec les Drakkars de Caen.

Comment analyses-tu la saison qui vient de s’achever ?

On a réussi à se maintenir en Ligue Magnus. C’était l’objectif principal fixé par le club en début de saison. Les joueurs ont progressé tout au long de la compétition. Ils ont toujours été à l’écoute de mes recommandations et sont restés soudés même dans les moments difficiles. C’est une grande satisfaction.

Concernant les satisfactions, en as-tu d’autres ?

Je suis satisfait du rendement offensif du 1er bloc. Mais dans l’ensemble, l’effectif a répondu présent à mes attentes. Les joueurs sont montés en puissance et ont pris des responsabilités sur les rencontres décisives. C’est sur ces bases que je veux repartir la saison prochaine. Mais, je ne peux pas être totalement satisfait puisque l’équipe termine 14ème du Championnat de Ligue Magnus avec la moins bonne défense. C’est le secteur sur lequel il faudra s’améliorer la saison prochaine.

Concernant la saison à venir, as-tu des ambitions ?

Je suis plus ambitieux, je ne veux pas que travailler sur le maintien en Ligue Magnus. L’objectif est de jouer les plays offs et que l’on soit conquérant. Le but est d’y participer pour les jouer à fond et aller le plus loin possible. Le groupe a évolué en fin de saison. Il doit maintenant s’atteler à la performance. Il faut se baser là dessus. La plus value de ces sept mois de compétition, c’est l’expérience acquise par les joueurs. Nous comptons sur le travail qui sera mis en place cet été pour accroitre notre potentiel.

As-tu des pistes sur d’éventuels joueurs pouvant intégrer l’équipe des Drakkars de Caen la saison prochaine ?

C’est une période de communication compliquée et floue puisque, aucune réponse des joueurs n’est définitive. Pour l’instant, nous avons repris contact avec l’effectif actuel du HCC pour savoir s’ils signeraient la saison prochaine. En fonction du nombre de départ, il faudra les remplacer. Pour l’instant, j’ai une ou deux pistes intéressantes. Il faut être réaliste, le choix des joueurs se fait en fonction des opportunités lors de l’intersaison. L’idéal serait de garder 80% de l’effectif actuel afin de repartir sur les bases déjà abordées la saison passée. De ce fait, lors de la reprise de l’entrainement, il sera possible de gagner du temps dans le discours et la méthode de travail afin de démarrer plus rapidement sur le système de jeu.

Quel type de joueur t’intéresse pour venir intégrer l’effectif des Drakkars ?

Le profil de joueur qui m’intéresse serait un « gratteur de palet » avec une intensité physique assez importante. Le club doit devenir un « club tremplin » pour que des joueurs d’un certain niveau puissent intégrer la Magnus afin de progresser.

 

Je tiens à remercier Luc CHAUVEL de m’avoir accordé un peu de son temps afin de réaliser cette interview.

(Interview réalisée le 4 Avril 2013)

 

Antoine ROMITO

Laisser un commentaire »