RESUME CAEN VS MULHOUSE 3EME MATCH POULE DE MAINTIEN.

Dan 9 mars 2013 5

Caen_150X140Vendredi 8 Mars 2013 : Patinoire Caen la Mer             Mulhouse_150   

          Play Down: 3ème match

          Arbitres : Alexandre Bourreau, Charlotte Girard, Thomas Caillot

          Affluence: 1 430 Spectateurs

        

 DSC_1822

DSC_1845

 

 

 

 

Coup d’envoi par Mlle C. Le Minoux, Directrice Adjointe Residence Domitys Courseulles /Mer

et Mr S. Pimpot, Directeur Residence Domitys, Bayeux.

 

 

 

Six jours après deux matchs en terre Alsacienne, les Drakkars de Caen recevaient à leur tour la formation Mulhousienne pour le troisième match de la poule du maintien. Les deux première rencontre de ces Play Downs ont vu les Caennais sortir vainqueurs aux tirs aux buts et sur le score de 6-1. Cette 3ème confrontation pouvait permettre aux hommes de Luc Chauvel d’obtenir leur Maintien en Ligue Magnus et ceux devant leur public venu en nombre pour soutenir ses joueurs. Quant aux Mulhousiens, ils étaient dans l’obligation de remporter cette rencontre afin de rester dans la course au maintien.

 

 

Le début de rencontre est très accroché et chacune des deux formations essayent de mettre son système de jeu en place. L’ouverture du score intervient très rapidement dans cette partie. Sur un bon Mouvement collectif mené par Jean-Christophe Gauthier et Blake Cosgrove, le Caennais Brice Chauvel ouvre le score et permet au HCC de mener 1-0 à la 2’22. Le début decette troisième rencontre n’est pas « haché »par de nombreuses pénalités. Les deux équipes réalisent de belles actions de jeux sans pour autant tromper les deux gardiens de but. En fin de tiers, les Mulhousiens bénéficient de deux power plays qui seront sans conséquence dans l’évolution du score. C’est en toute logique que le tableau d’affichage n’évoluera plus durant le premier tiers temps. Les Caennais regagnent le vestiaire sur le score de 1-0 en leur faveur.

DSC_2003

 

L’entame de la seconde période est similaire à la précédente. Aucune formation n’arrive à prendre l’accédant sur l’autre. Les défenses sont très solides et empêches la concrétisation des actions de jeu bien réalisés. Les hommes de Christer Eriksson inquiéteront à plusieurs reprises Lucas Normandon dès la moitié de la rencontre. Le Gardien Caennais bien aidé de ses défenseurs, repousseront les tentatives Mulhousiennes sur Power-play. Les Bas Normand auront l’occasion d’inscrire un deuxième but dans cette rencontre lors d’un power play à 5 contre 3 mais Aleksis Ahlqvist permet à ses supporters venu en nombre en Basse Normandie, de croire à l’égalisation leur équipe. Au terme du deuxième tiers temps le score est toujours de 1-0 pour les Locaux.

DSC_2038

Au retour des vestiaires, c’est une formation Caennaise plus entreprenante qui débute ce dernier tiers temps. Les situations devant les buts Alsaciens se multiplient sans pour autant trouver la faille.  Mulhouse tente de revenir dans la partie afin d’accrocher une éventuelle prolongation. Les contres des Scorpions trouvent toujours le Gardiens de but Caennais sur leur chemin. Alors que le suspense est total à moins de cinq minutes du terme de la rencontre, le public Caennais va pouvoir exploser de joie.  Jean-Christophe Gauthier se retrouve face au but d’Ahlqvist et double la mise pour le HCC à la 57’38. Christer Eriksson décide à cet instant d’effectuer un temps mort pour remotiver ses troupes. La fin de rencontre se déroule dans le camp Caennais avec six joueurs de champs  Mulhousiens du fait de la sortie d’Ahlqvist. Cela ne changera rien, les Drakkars de Caen n’encaisseront pas de but ce soir.

 

Victoire des Hockeyeurs Caennais sur le score de 2-0 devant leur public. Ce succès permet aux hommes de Luc Chauvel de se maintenir en Ligue Magnus au détriment des Scorpions de Mulhouse. Le score final de ces Play Downs et de trois matchs à 0 pour les Drakkars de Caen. La saison est donc terminée pour ces deux formations qui vont dors et déjà préparer la suivante.

DSC_2068

Photos: Christine Mussier.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Brice Chauvel (Jean-Christophe Gauthier, Blake Cosgrove) 2’22

                                                               Jean-Christophe Gauthier (Thierry Poudrier, Blake Cosgrove) 57’38

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’ x 4

Mulhouse: 2’ x 5

5 commentaires »

  1. titi 9 mars 2013 at 12 h 38 min - Reply

    BRAVO LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    SUPER!!!!!!!!!!!! LA ON A VU DES VRAIS DRAKKARS PENDANT LES PLAYS DOWNS

    RENDEZ VOUS L’ANNEE PROCHAINE EN MAGNUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Chloé :) 9 mars 2013 at 13 h 08 min - Reply

    Bravo les Drakkars !! Vous avais était génial !!
    Première fois que je venait grâce à Alexis Gomane !! Merci Alexis !!

    Super Match .. J’adore trop le Hockey <3

  3. gege14 9 mars 2013 at 18 h 19 min - Reply

    gege14 9 mars 2013 at 0 h 16 min – Reply
    bonjour

    Super match; correct bien engagé,

    un super lucas dans les filets

    la LM pour la saison prochaine super pour tous!

    Merci les gars pour le spectacle de ce soir!!

    à l’année prochaine

    merci dan et bonne soirée faite la fête vous l’ avez mérité

    vive les drakkars!!!!!!!!!!

    ps Bravo à Luc !! mission remplie!!!

  4. Jeroboam 9 mars 2013 at 18 h 40 min - Reply

    Bravo les gars, C’est super de gagner les 3 matchs de maintiens à la suite!!!!
    Chapeau!

    J’espère que l’année prochaine nous serions en play-off 😉

  5. bernard-le-calamar 11 mars 2013 at 10 h 07 min - Reply

    Exellent match.Grosse ambiance en tribune,Exellente performance des joueurs..BRAVO

Laisser un commentaire »